The Town (Ben Affleck - 2010)

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11173
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

The Town (Ben Affleck - 2010)

Message par dino VELVET »

Image
Doug MacRay est un criminel impénitent, le leader de facto d’une impitoyable bande de braqueurs de banque qui s’ennorgueillit de voler à leur gré sans se faire prendre. Sans attaches particulières, Doug ne craint jamais la perte d’un être cher. Mais tout va changer le jour où, lors du dernier casse de la bande, ils prennent en otage la directrice de la banque, Claire Keesey.
Bien qu’ils l’aient relâchée indemne, Claire est nerveuse car elle sait que les voleurs connaissent son nom … et savent où elle habite. Mais elle baisse la garde le jour où elle rencontre un homme discret et plutôt charmant du nom de Doug. Ne réalisant pas qu’il est celui qui, quelques jours plus tôt, l’avait terrorisée. L’attraction instantanée entre eux va se transformer graduellement en une romance passionnée qui menacera de les entraîner tous deux sur un chemin dangereux et potentiellement mortel.


Le père Affleck nous fait son Heat … et il le fait bien ! :)

Un polar carré, efficace, sans gras.

Une mise en scène au cordeau.

Les trois braquages, tendus et parfaitement lisibles, comptent sans doute parmi les meilleurs jamais vus sur un écran :idea:

Comme Gone baby gone, The Town se paie aussi le luxe d’un remarquable enracinement social (l’identité bostonienne est bien là).

Un casting royal et une direction d’acteur impeccable.

Mentions spéciales à un Pete Postlethwaite (RIP) terrifiant dans le rôle de Fergie et à un Jeremy Renner décidément doué lorsqu’il s’agit d’incarner les personnages suicidaires (remember Démineurs).

Plus surprenant, Ben Affleck s’en sort bien au niveau du jeu. Plus sobre (exit ses tics agaçants), plus mûr, il convainc dans son rôle de braqueur.

Et puis, cette fois, il a eu la bonne idée de ne pas nous caser le Casey :twisted:

A l’arrivée, c’est réussi même si un chouïa moins dense et moins prégnant que Gone baby gone.

En deux longs-métrages, Ben Affleck (putain, Ben Affleck !) est devenu un réal’ qui compte.

Chapeau mon gars ! 8)
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Répondre