Fighter (David O. Russell - 2010)

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11180
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Fighter (David O. Russell - 2010)

Message par dino VELVET »

Image
Micky Ward est un jeune boxeur dont la carrière stagne. Il va rencontrer Charlene, une femme au caractère bien trempé, qui va l'aider à s'affranchir de l'influence négative de sa mère, qui gère maladroitement sa carrière, et de ses sœurs envahissantes. Son demi-frère Dicky Eklund, lui, a connu la gloire sur le ring, il y a bien longtemps. C’était avant qu’il ne sombre dans la drogue, avant son séjour en prison. Entre le sportif en quête d’un second souffle et l’ex-toxico, il y a longtemps que le courant ne passe plus. Trop de non-dits, d’échecs et de souffrances. Pourtant, parfois, les hommes changent, et Micky et Dicky vont peut-être avoir ensemble, la chance de réussir ce qu’ils ont raté chacun de leur côté …


Bof :|

C’est pas déplaisant, mais le titre ne me laissera pas un souvenir impérissable.

Précision importante : estampillé « film de boxe », Fighter n’offre rien de nouveau en la matière et aurait presque tendance à reléguer le noble art en arrière-plan :idea:

Le métrage relève davantage de la chronique sociale sur une Amérique interlope et évoque surtout la trajectoire d’un talent (le boxeur Micky Ward, joué par Marky Mark) qui ne peut se révéler pleinement qu’en parvenant à s’affranchir d’un environnement nocif (milieu social défavorisé, famille possessive).

Pour moi, le principal intérêt du film c’est Bale.

Le bonhomme nous fait ici un sacré numéro d’équilibriste.

En permanence sur le fil du rasoir, il est toujours à deux doigts du cabotinage mais ne tombe jamais dedans.

Chapeau 8)

L’une de ses meilleures prestations à ce jour (avec The machinist et Bad times).

Sinon, sur un thème assez proche (deux frères, un sport de combat), mieux vaut (re)voir l’excellent Warrior :idea: :)
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3326
Enregistré le : 03.05.2004 - 17:46
Contact :

Re: Fighter (David O. Russell - 2010)

Message par Martin K »

J'te trouve sévère, l'ami. Perso, j'ai pas pris ça comme un film sur la boxe, ceci expliquant peut-être cela.

De mémoire, les prestations de Marisa Leo et Amy Adams étaient plutôt bien aussi.
Ce n'est pas THE grand film, on est d'accord, mais j'avais jugé ça pas trop mal foutu.

Un p'tit côté référentiel qui m'a plu, même si c'est pas forcément voulu.
Tout ça se passe à Lowell, la ville natale de Jack Kerouac.
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Re: Fighter (David O. Russell - 2010)

Message par peter wonkley »

beaucoup aimé, voila.
Image
Répondre