The way (Emilio EStevez - 2010)

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11166
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

The way (Emilio EStevez - 2010)

Message par dino VELVET »

Image
Tom Avery, médecin américain à l’existence confortable, se rend d’urgence en France où son fils Daniel vient de disparaître lors d’un accident en montagne. Il découvre sur place que ce fils qu’il n’a jamais compris avait entrepris le pèlerinage de Compostelle. Tom décide alors de prendre le « camino ». Sur sa route, il croise Jack l’irlandais, Sarah la canadienne ou encore le hollandais Joost, pèlerins aux caractères bien trempés. D’abord fuyant, Tom s’ouvre pas à pas, à mesure qu’il apprend enfin à « marcher ensemble ».
J’avais trois bonnes raisons de découvrir The way :

1/ J’avais beaucoup aimé la précédente réalisation d’Emilio Estevez (l’excellent Bobby).

2/ La présence de Martin Sheen, sans doute l’un des meilleurs acteurs du monde (ce dont je ne me suis vraiment aperçu qu’avec The West Wing).

3/ J’ai récemment lu Immortelle randonnée de Jean-Christophe Rufin, formidable récit de pèlerinage vers Saint-Jacques de Compostelle.

Bref, j’étais bien disposé à découvrir ce film.

La déception n’en fut que plus grande ...

En effet, j’ai trouvé ça mauvais :(

S’il part d’une bonne volonté, The way est empesé, lourdement symbolique (les apparitions du fils défunt), cousu de fil blanc (le flic qui a fait le camino, le prêtre, les gitans, ...) et bondieusard aux entournures.

Un film carte postale (que des paysages idylliques ... c’est oublier que le chemin passe parfois dans des endroits moins plaisants).

Des personnages qui sont tous des clichés sur pattes.

Heureusement que Martin Sheen fait le show, ça rend le visionnage moins pénible.

Le film n’en reste pas moins mauvais :idea:

Dommage :?
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Re: The way (Emilio Estevez - 2010)

Message par BouBout »

Il est dit, je crois, que nous ne serons jamais d'accord.
Je garde de ce film un très bon souvenir qui m'a donné encore plus envie de faire ce trek un jour.
Une belle réalisation, comme tu dis "carte postale".
Et j'aime bien l'idée du fils réalisateur qui dirige son père acteur (de mémoire, Emilio Estevez apparaît en clin d'oeil une paire de fois. non ?)
:)
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11166
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Re: The way (Emilio EStevez - 2010)

Message par dino VELVET »

Yep, Estevez apparaît plusieurs fois.

D'ailleurs le mimétisme avec Martin Sheen est hallucinant : presque la même tronche, la même voix, le même phrasé.
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Répondre