The big short - Adam McKay - 2015

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
u ribellu
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2059
Enregistré le : 13.11.2014 - 21:28

The big short - Adam McKay - 2015

Message par u ribellu »

Image
Wall Street. 2005. Profitant de l’aveuglement généralisé des grosses banques, des medias et du gouvernement, quatre outsiders anticipent l’explosion de la bulle financière et mettent au point… le casse du siècle ! Michael Burry, Mark Baum, Jared Vennett et Ben Rickert : des personnages visionnaires et hors du commun qui vont parier contre les banques … et tenter de rafler la mise !


J'y vais cet après midi.
Image
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11166
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Re: The big short - Adam McKay - 2015

Message par dino VELVET »

Tentant !
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
u ribellu
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2059
Enregistré le : 13.11.2014 - 21:28

Re: The big short - Adam McKay - 2015

Message par u ribellu »

Aussitôt vu, aussitôt oublié.
C'est une histoire vrai et c'est intéressant à voir mais c'est très très plat donc si j'avais su j'aurais attendu qu'il soit dispo en dl pour me le caler chez moi plutôt que d'aller le voir en salle.
Image
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11166
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Re: The big short - Adam McKay - 2015

Message par dino VELVET »

UP :!:

Ce n’est pas un chef-d’œuvre mais ça reste une comédie (acide) plutôt bien fichue.

Quelque part, c’est un bon complément au Loup de Wall Street :idea:

Voici un film didactique qui offre une vision à la fois claire et kaléidoscopique du phénomène de la crise des subprimes.

On se focalise en effet sur plusieurs outsiders (casting fameux au passage) ayant su voir venir l’ouragan avant même que le ciel ne tourne au gris (j’adore le passage où le personnage de Christian Bale se fait moquer par les costards-cravates de Goldman-Sachs … patience … :twisted:).

Après, pour moi, le film a un défaut évident : un « habillage » (mise en scène et montage) qui fait de la frime.

Adam McKay veut à tout prix booster son long-métrage. C’est compréhensible mais contre-productif :?

La réalisation est trop heurtée, trop nerveuse pour le sujet.

Je pense que le film y aurait gagné avec un filmage un peu plus classique, plus posé.

M’enfin, ça reste une bonne « comédie financière » à laquelle il manque cependant une touche de génie (ce n’est pas Le loup de Wall Street quoi … :roll: ).
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Re: The big short - Adam McKay - 2015

Message par creepers »

vu dans l'avion et j'ai beaucoup aimé car justement la mise en scène ludique et dynamique arrivait à m'intéresser à un sujet au départ pas super sexy. Les acteurs sont épatants et je ne m'attendais pas à un scénario aussi chouette dans un film d'Adam McKey même certaines de ses comédies étaient parfois plus maline qu'elles en avaient l'air !

très très bonne surprise !
Répondre