Page 1 sur 1

Les printemps du cinéma : 3 jours en mars

Posté : 27.02.2003 - 20:54
par mercury1er
Les printemps du cinéma : 3 jours en mars
Séances à prix réduits.


Les 16, 17 et 18 mars prochains les cinéphiles de tout l'Hexagone pourront pénétrer dans les salles de cinéma en ne déboursant que 3 euros la séance. L'événement "les printemps du cinéma", parrainé cette année par les comédiens Lou Doillon, François Berléand, Pascal Légétimus et Smaïm, recevra l'appuie des exploitants de plus de 5 300 salles à travers tout le territoire français.

Hier, au moment d'annoncer l'édition de 2003, Berléand, appuyé par ses collègues, y est allé d'une allusion à la menace de guerre qui plane actuellement en déclarant : "le 15 mars, les États-Unis déclareront la guerre à l'Irak, le lendemain ce sera le printemps du cinéma... Allez donc voir des films plutôt que de faire la guerre".

Fier de l'achalandage enregistré l'an dernier, Olivier Snanoudji, délégué général de la Fédération nationale des cinémas français a aussi profité de l'annonce pour brandir ses chiffres. "L'an dernier, l'événement a attiré plus de 2 millions de personnes, soit le double de la fréquentation observée au cours d'une semaine régulière. Ce rendez-vous", a-t-il ensuite avoué, "s'installe petit à petit dans un mois un peu creux entre les vacances scolaires".

Un film annonce appelé LES PIN-UPS DU CINÉMA dans lequel apparaissent les jolis minois d'Élodie Bouchez, d'Émanuelle Devos, de Cécile de France et de Lou Doillon assurera cette année la promotion de l'événement.

Posté : 28.02.2003 - 07:15
par Colonel Kurtz
Je compte bien en profiter et comme mars s'annonçe encore comme un joli mois ciné ,ça tombe bien . :)

Posté : 28.02.2003 - 15:29
par Invité
bonne initiative pour ceux qui n ont pas de cartes illimitées (ou ne peuvent pas en avoir faute d'ugc) .

perso, je crois que je vais garder ma carte illimitée , je retourne au cine en moyenne une fois ou deux par semaine c'est donc rentable pour moi

Posté : 28.02.2003 - 16:20
par Jason
Après 2 printemps de carte illimitée, où je cochais ces journées spéciales comme des jours à EVITER, me voilà revenu dans une position où je les attends..
Mais avec une nouvelle habitude de sélectivité que je n'avais plus. D'ailleurs je suis content que grâce au dvd je n'ai pas trop souffert de passer de 15 films au ciné par mois à 1,5... :oops:

Posté : 28.02.2003 - 16:27
par kenj
Jason a écrit :15 films au ciné par mois à 1,5... :oops:
Un bon et un mauvais... (tu te tires au milieu de la séance). :lol: