Page 1 sur 1

[SERIE] Gangs of London

Posté : 01.06.2022 - 09:17
par dino VELVET
Image
Depuis 20 ans, Finn Wallace est le chef le plus puissant du crime organisé, faisant transiter des milliards de livres chaque année. Lorsqu'il est assassiné, son fils Sean Wallace est tout désigné pour prendre la relève, avec le soutien du clan Dumani. Ce passage de relais a d'importantes répercussions à l'échelle internationale. Entouré de nombreux rivaux, le jeune leader impulsif trouvera-t-il un précieux allié en la personne d'Elliot Finch, lequel porte un intérêt tout particulier à la famille Wallace ? Porté par sa destinée, Sean découvre les rouages internes de la plus grande organisation criminelle de Londres.
Ce n’est pas le truc du siècle mais on tient là une série bien ciselée :)

Le fond narratif est assez commun : des luttes de pouvoir entre factions rivales, c’est quand même un ressort classique des fictions télévisées modernes.

Non, le principal apport de Gangs of London se situe ailleurs : il s’agit de sa capacité à repousser les limites en matière d’action et de violence télévisuelles.

Cela nous vaudra un certain nombre de moments de bravoure : le fight brutal contre le mastard au couperet, le carnage effectué par le sniper embusqué dans un ruelle, l’assaut de la maison isolée (pour moi, le meilleur épisode de cette première saison) ou encore les exactions sanglantes du gang des machettes.

Point étonnant : certains personnages secondaires s’avèrent nettement plus charismatiques que les protagonistes principaux. Je pense ici à Luan (joué par Orli Shuka, un acteur qui est une sorte de croisement heureux entre Russell Crowe et Colin Farrell), Lale, Kinney ou Evie, autant de seconds couteaux ultra classe 8)

A l’arrivée, Gangs of London s’impose comme un spectacle fougueux et prenant.

Bon moment pour moi.

Re: [SERIE] Gangs of London

Posté : 04.12.2024 - 11:59
par dino VELVET
UP :!:

Une saison 2 … moins convaincante.

J’ai trouvé les ficelles narratives un peu grossières avec plusieurs personnages que l’on croit trépassés alors qu’en fait non. Procédé peu élégant.

Et surtout, cette nouvelle saison s’avère moins grisante en termes d’action. On n’y retrouve pas la démesure cinétique de la précédente, c’est un peu frustrant.

Cela étant dit, la série demeure divertissante et les personnages sont très classe. Mention spéciale à Luan Dushaj (Orli Shuka), boss albanais à la fois fort et vulnérable. Et puis Koba, le bad guy de service, vaut aussi son pesant de cacahuètes.

Allez, on va dire que c’était une saison de transition et espérer que la prochaine saura retrouver tout le furieux panache de la première … :idea: