Bilan du 4e Printemps du Cinéma

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
mercury1er
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6415
Enregistré le : 15.10.2002 - 07:40
Localisation : De la venise du nord de la France
Contact :

Bilan du 4e Printemps du Cinéma

Message par mercury1er »

Bilan positif pour les 4e Printemps du Cinéma… Malgré le beau temps !

Pour sa 4ème édition, les Printemps du Cinéma ont enregistré 2,5 millions de spectateurs dans toute la France sur les trois jours que duraient l’opération, soit le meilleur résultat depuis son lancement en 2000. En effet, les 16, 17 et 18 mars, les 5.500 salles de France proposaient tous les films au tarif préférentiel de 3 euros la séance.
Pour les exploitants, "c'est un résultat très positif dans le contexte d'une fréquentation des salles en baisse depuis le début de l'année. Par ailleurs, souligne la Fédération, les conditions météorologiques exceptionnelles étaient peu propice a priori aux activités d'intérieur. Cette réponse du public démontre que le Printemps du Cinéma s'est désormais installé comme un rendez-vous attendu et prisé".
Plusieurs nouveautés ont ainsi pu bénéficier de ces Printemps, comme LA 25e HEURE de Spike Lee ; LOIN DU PARADIS de Todd Haynes ou LES LUNDIS AU SOLEIL de Fernando Leon de Aranoa. Cette opération fut également l’occasion pour des films en salles depuis plusieurs semaines de trouver un nouveau public. C’est notamment le cas de MONSIEUR SCHMIDT avec Jack Nicholson ou de LA FLEUR DU MAL de Claude Chabrol.
Avatar du membre
vince
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1195
Enregistré le : 22.10.2002 - 17:27
Localisation : Melun
Contact :

Message par vince »

0 film pour moi,j'aurais bien voulut aller voir quelques films mais j'en ai pa profité.... :(
HTTP://TWINSPROD.FREE.FR ==>Nouveau site,Nouveau Court-Métrage
bellijo
Acteur
Acteur
Messages : 59
Enregistré le : 26.10.2002 - 20:01

Message par bellijo »

3 films en 3 jours :P

La cite de Dieu : trés bon, a voir
Les lois de l'attraction : Culte !
La 25eme heure: Chef-d'oeuvre !!
Avatar du membre
pologeof
Multiples Oscars
Multiples Oscars
Messages : 4117
Enregistré le : 16.10.2002 - 10:49
Localisation : Monsters Inc.
Contact :

Message par pologeof »

2 films seulement
Dark water et la 25ème heure ;)
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Un Printemps du Ciné royal pour moi ! :D 8)
4 films et autant de très bons films .
L'exquise surprise de Chicago,la claque des Lois de l'Attraction,la grande découverte de la Cité de Dieu,et le béton la 25 ème Heure .
Vraiment impec .
J'en rêve de semaines comme ça ! :) :roll:
Avatar du membre
NICOLAS mag 2
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2650
Enregistré le : 30.12.2002 - 20:16
Localisation : Lille

Message par NICOLAS mag 2 »

les lois de l'attraction mais fort deçu car le film aurait pu être une vraie claque mais c'est plutot un vent car c'est un peu cliché (ça tout le monde l'a dit donc american pie n'est pas loin) puis ça se la joue à un choc requiem for a dream mais ça n'a que des petit bout, tehniquement ça fonctionne mais sans plus --> les effets notamment narratif (à l'envers jusque dans la scène)
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

NICOLAS mag 2 a écrit :les lois de l'attraction mais fort deçu car le film aurait pu être une vraie claque mais c'est plutot un vent car c'est un peu cliché (ça tout le monde l'a dit donc american pie n'est pas loin) puis ça se )
C'est très proche tout en étant diamètralement opposé je trouve .
D'oû une erreur de public et l'incompréhension de ce dernier ,d'oû un tas de rires déplaçés ,d'oû une déception finale ....
Beaucoup de poufs avec que j'ai croisé y étaient venus pour Dawson et pas de bol ont découvert Jim Van der Beck .
ça faisait aussi partie du malentendu .
Répondre