Metal Gear Solid sur GameCube!

Tout ce qui concerne les jeux vidéo...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

Jason a écrit :
Nono-Binks a écrit :
sylvaner a écrit : Je n'ai pas vu de chiffres récemment, mais il y a quelques mois, on voyait toujours un nombre incalculable de PS2 vendues, ensuite GBA, puis GC. Tu dis troisième pourquoi?
Au japons la GameCube est toujours 2eme (même si ca fait un moment que je n'ai pas vu de chiffres)

Mais c'est prouvé qu'en europe la GameCube est passée derrière la Xbox :evil: :evil: :evil:

J'ai lu ca il y'a plusieurs semaines sur overgame...Est ce que la situation à évolué depuis (avec la sortie de Zelda notement)... :?:

Je ne savais pas que l'achat très récent de ma box aurait eu un si grand impact! :roll: :lol:
Bah Xbox...je ne te parles plus :roll: :wink:
Dude
Second Rôle
Second Rôle
Messages : 39
Enregistré le : 19.05.2003 - 20:26

Message par Dude »

en ce qui concerne le Play2, attention les yeux...
http://www.playfrance.com/news/news.htm ... :91,468935
Image

"The World Is Yours"
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Up parce que le jeu sort enfin demain le 26!

Perso j'ai deja commandé mon exemplaire... :D

yeeeaaaaahhhh!
Image
Image
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

Nono-Binks a écrit :Yep c'est clair belle différence mais je disais juste que les screens n'étaient pas si exceptionels c'est tout, je le chopperais à coup sur ca c'est certain...
Finallement à la vue des tests et après avoir joué à Splinter Cell j'ai complètement revue mon jugement...

Apparement les graphismes sont réellement monstreux mais le jeux est réellement très poussé dans l'infiltration et les ennemis sont réellement intelligent voir pire que Splinter Cell...

Splinter Cell ca me cassait les couilles alors metal Gear Solid je vais le fuir comme la peste finallement...
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Nono-Binks a écrit :
Nono-Binks a écrit :Yep c'est clair belle différence mais je disais juste que les screens n'étaient pas si exceptionels c'est tout, je le chopperais à coup sur ca c'est certain...
Finallement à la vue des tests et après avoir joué à Splinter Cell j'ai complètement revue mon jugement...

Apparement les graphismes sont réellement monstreux mais le jeux est réellement très poussé dans l'infiltration et les ennemis sont réellement intelligent voir pire que Splinter Cell...

Splinter Cell ca me cassait les couilles alors metal Gear Solid je vais le fuir comme la peste finallement...
Ah... punaise alors ils ont changé beaucoup plus d'elements que prevus dans ce remake...

l'original sur Play etait tres abordable et malgré l'intelligence artificielle des ennemis et malgré le fait que ce soit un jeu d'infiltration à la base, on pouvait tres bien y jouer en mode "bourinos" en degomant tout sur son passage, ca avait plus grand interet (faut jouer à Gradius à ce moment la...) mais ca pouvait detendre...

T'es sur que ces testeurs sont pas des petits joueurs aigris qui arrivent pas à finir un jeu sans jouer les grosbills? :lol:
Image
Image
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

The DeathScythe a écrit :
Nono-Binks a écrit :
Nono-Binks a écrit :Yep c'est clair belle différence mais je disais juste que les screens n'étaient pas si exceptionels c'est tout, je le chopperais à coup sur ca c'est certain...
Finallement à la vue des tests et après avoir joué à Splinter Cell j'ai complètement revue mon jugement...

Apparement les graphismes sont réellement monstreux mais le jeux est réellement très poussé dans l'infiltration et les ennemis sont réellement intelligent voir pire que Splinter Cell...

Splinter Cell ca me cassait les couilles alors metal Gear Solid je vais le fuir comme la peste finallement...
Ah... punaise alors ils ont changé beaucoup plus d'elements que prevus dans ce remake...

l'original sur Play etait tres abordable et malgré l'intelligence artificielle des ennemis et malgré le fait que ce soit un jeu d'infiltration à la base, on pouvait tres bien y jouer en mode "bourinos" en degomant tout sur son passage, ca avait plus grand interet (faut jouer à Gradius à ce moment la...) mais ca pouvait detendre...

T'es sur que ces testeurs sont pas des petits joueurs aigris qui arrivent pas à finir un jeu sans jouer les grosbills? :lol:
C'est lu dans le magazine Total Cube...C vrai qu'ils ont leur style mais ils disent adorer malgré la difficulté....
Avatar du membre
kenj
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 776
Enregistré le : 23.12.2002 - 05:20

Message par kenj »

Je l'ai en version US depuis quelques temps, mais pas encore essayé! :oops:
Les graphismes avaient l'air bien sympa, mais faut voir la jouabilité surtout... :roll:
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

ouaip la paddle Gamecube est peut etre moins adapté que la manette PS2 pour ce genre de jeux...

quoique... Metroid Prime est parfaitement jouable malgré le nombre tres elevé de commandes...
Image
Image
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

The DeathScythe a écrit :ouaip la paddle Gamecube est peut etre moins adapté que la manette PS2 pour ce genre de jeux...

quoique... Metroid Prime est parfaitement jouable malgré le nombre tres elevé de commandes...
Franchement pour avoir essayé les deux manette question maniabilité la PS2 est loin derrière la GC...Sauf pour les jeux de combats effectivement...

Sinon MGS obtient une bonne note quand même ;)

http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/ ... 6_test.htm
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

MGS balaye complètement splinter cell ! Ce jeu possède une grande profondeur, des personnages exellents et un superbe scénario ! on est loin de Fisher qui ne fait qu'aller tout droit et qui est un jeu complètement dirigiste ! Snake is the best !
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

tout à fait d'accord avec Mr Creepers sur le coup!

Sinon pour y avoir joué toute la journée d'hier je confirme qu'il est bien plus dur que l'original avec des soldats adverses particulierement "Logiques" niveau gameplay on est clairement plus proche de Sons Of Liberty (on peut se suspendre, endormir les gardes, les planquer dans les casiers, passer en vue à la premiere personne pour viser...).

Pour l'instant l'histoire est la meme (de toutes façons elle etait deja parfaite comme ca...) le jeu est magnifique, les nouvelles musiques sont pas mal du tout mais le plus impressionnant ce sont les cinematiques qui pour une fois dans un jeu portent bien leur nom... Sur le plan de la mise en scene pure c'est du jamais vu, avec des trouvailles et des audaces à pratiquement chaque plan et une petite touche d'humour (Otacon et Ocelot sont en vedette, en plus on apprend que Snake aime le cinema francais :lol: )
Le jour ou Kitamura aura un budget maousse pour faire un film d'action, ca risque de donner quelque chose d'enorme!
Image
Image
Avatar du membre
XIIXIIX
Producteur
Producteur
Messages : 258
Enregistré le : 24.08.2004 - 22:49
Localisation : Metz
Contact :

Message par XIIXIIX »

en quoi le remake de la gamecube diverge de l'original de la PS (que j'ai terminé 8 fois :P ) ?

J'ai vu par exemple sur un screenshot un Psycho Mantis en flamme :info ou intox ?
Si vous lisez cette signature, vous allez mourir dans une semaine !

http://ikki157.skyblog.com/
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Scenaristiquement et au niveau des dialogues c'est quasiment la meme chose, par contre les cinematiques sont beaucoup plus pechues avec une vraie mise en scene cinematoigraphique.
Au niveau Gameplay, ennemis moins cretins et toutes les innovations apparues dans MGS2 (se suspendre au dessus du vide, utiliser les casiers, passer en vue subjective).

Perso le MGS original j'ai du le faire une bonne dizaine de fois, j'ai quand meme pris un pied monstre sur ce remake...

Le Mantis en flamme: Info mais attention les apparences sont parfois trompeuses (surtout avec Mantis). :wink:
Image
Image
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

Et dire que moi grand fan de metal gear solid je ne l'ai toujours pas acheté :roll: j'ai la looze suprème là !!

IL ME LE FOOO !!!!!!!
Répondre