Resident Evil
Modérateur : dino VELVET
Resident Evil
Heureux propriétaire du double DVD de la Belga acheté il y a quelques mois, je n'avais pas osé passé au visionnage après ce que j'avais entendu du film.
Une purge infame, pas regardable avec une prestation de cette chère Mila qui laissait à désirer.
Tout à l'heure le forum étant plutôt calme, je me dis, je vais m'enfiler un petit DVD et mon regard se pose donc sur le DVD de Resident Evil.
Je l'ouvre (il était sous blister) et je le mets dans le lecteur tout en m'allongeant sur mon pieu et en me disant : " 'Tain Pierre, tu as plus de 400 DVD et tu vas te regarder cette bouse, tu déconnes... ".
Bref, je commence le visionnage et là, premier choc, le prégénérique relève du génie tellement je le trouve réussi.
Je me dis alors intérieurement que je pourrais apprécier le film, et oh joie quand le générique de fin paraît, je m'aperçois que pas une seconde, j'ai pensé au temps écoulé ou à faire autre chose.
J'étais à fond dedans.
Evidemment, comparé au jeu, ça ne tient pas forcément la route, mais c'est loin d'être l'infame purge dont on m'avait parlé.
A plus d'un moment le film est fun bien qu'il soit édulcoré pour sa classification, et le système de flashback est très bien réussi.
En bref, j'ai apprécié et je n'en ai pas honte.
Vivement le deuxième, en l'espérant un poil plus sanguinolent.
Une purge infame, pas regardable avec une prestation de cette chère Mila qui laissait à désirer.
Tout à l'heure le forum étant plutôt calme, je me dis, je vais m'enfiler un petit DVD et mon regard se pose donc sur le DVD de Resident Evil.
Je l'ouvre (il était sous blister) et je le mets dans le lecteur tout en m'allongeant sur mon pieu et en me disant : " 'Tain Pierre, tu as plus de 400 DVD et tu vas te regarder cette bouse, tu déconnes... ".
Bref, je commence le visionnage et là, premier choc, le prégénérique relève du génie tellement je le trouve réussi.
Je me dis alors intérieurement que je pourrais apprécier le film, et oh joie quand le générique de fin paraît, je m'aperçois que pas une seconde, j'ai pensé au temps écoulé ou à faire autre chose.
J'étais à fond dedans.
Evidemment, comparé au jeu, ça ne tient pas forcément la route, mais c'est loin d'être l'infame purge dont on m'avait parlé.
A plus d'un moment le film est fun bien qu'il soit édulcoré pour sa classification, et le système de flashback est très bien réussi.
En bref, j'ai apprécié et je n'en ai pas honte.
Vivement le deuxième, en l'espérant un poil plus sanguinolent.
- Colonel Kurtz
- Gouverneur
Ce qui m'avait dérangé le plus,c'était l'aspect risible des zombies,et la faiblesse des scènes d'action ...
Au sommet de cette accumulation de maladresses je retiendrai notamment le passage oû Jovovich claque les deux dobermans en se prenant pour Jet Li,sous un déluge hard rock,franchement ridicule .
L'esprit du jeu est parti en lambeaux ,reste donc un film d'horreur poussif avec des effets spéciaux douteux ,"le mutant écorché"est très mal fait ,et une histoire sans aucune créativité (c'est quoi cette idée d'AI malfaisante à la Alien ...)...
Nul et laid et ce pas les flashbacks qui permettent de voir les nibards de Milla qui vont sauver le coup,loin de là ...
Au sommet de cette accumulation de maladresses je retiendrai notamment le passage oû Jovovich claque les deux dobermans en se prenant pour Jet Li,sous un déluge hard rock,franchement ridicule .
L'esprit du jeu est parti en lambeaux ,reste donc un film d'horreur poussif avec des effets spéciaux douteux ,"le mutant écorché"est très mal fait ,et une histoire sans aucune créativité (c'est quoi cette idée d'AI malfaisante à la Alien ...)...
Nul et laid et ce pas les flashbacks qui permettent de voir les nibards de Milla qui vont sauver le coup,loin de là ...
Je suis d'accord. Mais c'est principalement à cause de la classification, on a essayé de faire un film tous public ce qui a poussé à édulcorer.Colonel Kurtz a écrit :Ce qui m'avait dérangé le plus,c'était l'aspect risible des zombies,et la faiblesse des scènes d'action ...
Mais ça reste correct dans l'ensemble.
Ben je ne m'y attendais pas et je n'ai pas trouvé ça ridicule. On aura vu pire dans ce genre de films et vu que c'est pour les djeunz, pourquoi pas.Colonel Kurtz a écrit :Au sommet de cette accumulation de maladresses je retiendrai notamment le passage oû Jovovich claque les deux dobermans en se prenant pour Jet Li,sous un déluge hard rock,franchement ridicule .
Spoiler: Afficher
Je peux citer quelques films où l'esprit du jeu est parti en lambeaux... StreetFighter qui est la purge par excellence et les Mortal Kombat qui heureusement se font une place dans le monde du nanard, on ne peut donc parler de purge ici.Colonel Kurtz a écrit :L'esprit du jeu est parti en lambeaux ,reste donc un film d'horreur poussif avec des effets spéciaux douteux ,"le mutant écorché"est très mal fait ,et une histoire sans aucune créativité (c'est quoi cette idée d'AI malfaisante à la Alien ...)...
Resident Evil reste quand même cohérent même si il se détache foncièrement du jeu, je pense que l'esprit y est.
Quand à l'IA, elle fait plus penser à celle de 2001, non ?
Faut arrêter de déconner, franchement les nichons de Mila, on les voit pas tant que ça et je trouve que c'est un des trucs les mieux foutus du film pour l'intrigue évidemment et pas pour les nichons de l'actrice.Colonel Kurtz a écrit :Nul et laid et ce pas les flashbacks qui permettent de voir les nibards de Milla qui vont sauver le coup,loin de là ...
Je sens que de toute façon, tu as détesté , tu dois être un grand fan du jeu
Moi aussi, mais différemment
- Powered_by_HK
- Golden Globe
- kaiser-bps
- Golden Globe
Je n'interviendrais pas sur ce topic
bon je craque : resident evil est un navet effroyable : déjà comment ont ils osé appelé ça : "resident evil" ? ils auraient mieux fait de trouver un autre titre plutot que de recupérer le nom de la celebre franchise vidéoludique. je hais ce film grrrr et je lui mets 0.0000001/5 (Rock appréciera ce geste )
bon je craque : resident evil est un navet effroyable : déjà comment ont ils osé appelé ça : "resident evil" ? ils auraient mieux fait de trouver un autre titre plutot que de recupérer le nom de la celebre franchise vidéoludique. je hais ce film grrrr et je lui mets 0.0000001/5 (Rock appréciera ce geste )
- dino VELVET
- Tycoon
on aperçoit le manoir au début...cool...ben non mon pote, tu auras seulement droit à un pauvre complexe souterrain à la con
et puis tous ces emprunts éhontés (aliens, alien, alien 3, cube, ....)
seul bon point : la fin avec Mila à poil (je me souviens encore de l'interview d'Anderson dans Mad "c'est vrai que vous avez retouché les plans de Mila Jovovich nue à l'ordinateur pour lui rajouter quelques poils à la foufoune" grand moment ) et le plan de la rue dévastée qui est maintenant beaucoup moins allèchant qu'à l'époque, 28 days later oblige
non, resident evil c'est du mauvais zombie movie soft pour enfants
sur ce, je vais aller revoir dawn of the dead moi
et puis tous ces emprunts éhontés (aliens, alien, alien 3, cube, ....)
seul bon point : la fin avec Mila à poil (je me souviens encore de l'interview d'Anderson dans Mad "c'est vrai que vous avez retouché les plans de Mila Jovovich nue à l'ordinateur pour lui rajouter quelques poils à la foufoune" grand moment ) et le plan de la rue dévastée qui est maintenant beaucoup moins allèchant qu'à l'époque, 28 days later oblige
non, resident evil c'est du mauvais zombie movie soft pour enfants
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"
"Il a les yeux blindés"
"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"
"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
"Il a les yeux blindés"
"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"
"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
C'est ce que je me tue à dire...dino VELVET a écrit : non, resident evil c'est du mauvais zombie movie soft pour enfants
Resident, apparemment était destiné à un public jeune...
Moi aussi je lui préfère Zombie et si Romero a bien un fan number one, c'est moi Par contre, il faut reconnaître que Zombie c'est pour un autre public....
Je comprends que les fans du jeu soit désabusé, mais pour un film classé uniquement moins de 13, j'ai trouvé ça correct.
On m'avait tellement monté la segga dessus en plus...
- Rockatansky
- Tycoon
Et Death est pas encore passé sur ce topic ?
SInon moi aussi j'ai trouvé le film trés agréable, on y passe un bon moment, qqs séquences bien impressionnante, j'ai passé de longs moments à jouer aux jeux, mais comme je ne vénère pas les jeux vidéo, j'avoue que je m'en care un peu qu'ils ait touché à l'ambiance du jeu, encore que je trouve que ce n'est pas si raté que ça.
Je trouve que le film a de la gueule
SInon moi aussi j'ai trouvé le film trés agréable, on y passe un bon moment, qqs séquences bien impressionnante, j'ai passé de longs moments à jouer aux jeux, mais comme je ne vénère pas les jeux vidéo, j'avoue que je m'en care un peu qu'ils ait touché à l'ambiance du jeu, encore que je trouve que ce n'est pas si raté que ça.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
- Rockatansky
- Tycoon
quand mêmeKouja a écrit :Je n'interviendrais pas sur ce topic
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
Erwin Panofsky
Erwin Panofsky
Rockatansky a écrit :Et Death est pas encore passé sur ce topic ?
Comment on a pu se taper dessus pour Bride
Death va passer poster j'espère