Resident Evil

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Pp79
Goldorak
Goldorak

Resident Evil

Message par Pp79 »

Heureux propriétaire du double DVD de la Belga acheté il y a quelques mois, je n'avais pas osé passé au visionnage après ce que j'avais entendu du film.
Une purge infame, pas regardable avec une prestation de cette chère Mila qui laissait à désirer.

Tout à l'heure le forum étant plutôt calme, je me dis, je vais m'enfiler un petit DVD et mon regard se pose donc sur le DVD de Resident Evil.
Je l'ouvre (il était sous blister) et je le mets dans le lecteur tout en m'allongeant sur mon pieu et en me disant : " 'Tain Pierre, tu as plus de 400 DVD et tu vas te regarder cette bouse, tu déconnes... ".

Bref, je commence le visionnage et là, premier choc, le prégénérique relève du génie tellement je le trouve réussi.
Je me dis alors intérieurement que je pourrais apprécier le film, et oh joie quand le générique de fin paraît, je m'aperçois que pas une seconde, j'ai pensé au temps écoulé ou à faire autre chose.
J'étais à fond dedans.

Evidemment, comparé au jeu, ça ne tient pas forcément la route, mais c'est loin d'être l'infame purge dont on m'avait parlé.
A plus d'un moment le film est fun bien qu'il soit édulcoré pour sa classification, et le système de flashback est très bien réussi.

En bref, j'ai apprécié et je n'en ai pas honte.
Vivement le deuxième, en l'espérant un poil plus sanguinolent. 8)
Image
Image Image
snake_7
Membre du Fight Club

Message par snake_7 »

Je le trouve aussi pas si mal que ca et je ne comprend pas qu' on le traite de bouse mais bon .... :roll:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Colonel Kurtz
Gouverneur

Message par Colonel Kurtz »

Ce qui m'avait dérangé le plus,c'était l'aspect risible des zombies,et la faiblesse des scènes d'action ...
Au sommet de cette accumulation de maladresses je retiendrai notamment le passage oû Jovovich claque les deux dobermans en se prenant pour Jet Li,sous un déluge hard rock,franchement ridicule .
L'esprit du jeu est parti en lambeaux ,reste donc un film d'horreur poussif avec des effets spéciaux douteux ,"le mutant écorché"est très mal fait ,et une histoire sans aucune créativité (c'est quoi cette idée d'AI malfaisante à la Alien ...)...
Nul et laid et ce pas les flashbacks qui permettent de voir les nibards de Milla qui vont sauver le coup,loin de là ... :roll:
Pp79
Goldorak
Goldorak

Message par Pp79 »

Colonel Kurtz a écrit :Ce qui m'avait dérangé le plus,c'était l'aspect risible des zombies,et la faiblesse des scènes d'action ...
Je suis d'accord. :) Mais c'est principalement à cause de la classification, on a essayé de faire un film tous public ce qui a poussé à édulcorer.
Mais ça reste correct dans l'ensemble. :)
Colonel Kurtz a écrit :Au sommet de cette accumulation de maladresses je retiendrai notamment le passage oû Jovovich claque les deux dobermans en se prenant pour Jet Li,sous un déluge hard rock,franchement ridicule .
Ben je ne m'y attendais pas et je n'ai pas trouvé ça ridicule. On aura vu pire dans ce genre de films et vu que c'est pour les djeunz, pourquoi pas. :)
Spoiler: Afficher
Ce qui m'a plu, c'est que ca ne cadre pas du tout avec le profil de Mila qui a ce moment est amnésique et forcément, elle se rend compte qu'elle a quelques capacités.
:wink:
Colonel Kurtz a écrit :L'esprit du jeu est parti en lambeaux ,reste donc un film d'horreur poussif avec des effets spéciaux douteux ,"le mutant écorché"est très mal fait ,et une histoire sans aucune créativité (c'est quoi cette idée d'AI malfaisante à la Alien ...)...
Je peux citer quelques films où l'esprit du jeu est parti en lambeaux... StreetFighter qui est la purge par excellence et les Mortal Kombat qui heureusement se font une place dans le monde du nanard, on ne peut donc parler de purge ici.
Resident Evil reste quand même cohérent même si il se détache foncièrement du jeu, je pense que l'esprit y est.
Quand à l'IA, elle fait plus penser à celle de 2001, non ? :wink:
Colonel Kurtz a écrit :Nul et laid et ce pas les flashbacks qui permettent de voir les nibards de Milla qui vont sauver le coup,loin de là ... :roll:
Faut arrêter de déconner, franchement les nichons de Mila, on les voit pas tant que ça et je trouve que c'est un des trucs les mieux foutus du film pour l'intrigue évidemment et pas pour les nichons de l'actrice. 8)

Je sens que de toute façon, tu as détesté :lol: , tu dois être un grand fan du jeu :wink:
Moi aussi, mais différemment :)
Image
Image Image
Powered_by_HK
Golden Globe
Golden Globe

Message par Powered_by_HK »

Moi j'ai trouvé ça chiant ... petit truc sympa c'est que je trouve que Milla (ahhhhhhhh Milla ...) trés crédible en bastonneuse de zombie ... elle est classe.
Dress To Depress
kaiser-bps
Golden Globe
Golden Globe

Message par kaiser-bps »

Powered_by_HK a écrit :Moi j'ai trouvé ça chiant ... petit truc sympa c'est que je trouve que Milla (ahhhhhhhh Milla ...) trés crédible en bastonneuse de zombie ... elle est classe.
Idem :x :x :x
Ni vu,ni connu,tu m'as reconnu!!!

Image
Kouja
Réalisateur
Réalisateur

Message par Kouja »

Je n'interviendrais pas sur ce topic :mrgreen: :lol:

bon je craque : resident evil est un navet effroyable : déjà comment ont ils osé appelé ça : "resident evil" ? ils auraient mieux fait de trouver un autre titre plutot que de recupérer le nom de la celebre franchise vidéoludique. je hais ce film grrrr :evil: et je lui mets 0.0000001/5 (Rock appréciera ce geste :mrgreen: )
Invité

Message par Invité »

m ouai bof bof quand meme...
les zombies me font rire, par contre milla est est tres bien en tueuse de zombie
dino VELVET
Tycoon
Tycoon

Message par dino VELVET »

on aperçoit le manoir au début...cool...ben non mon pote, tu auras seulement droit à un pauvre complexe souterrain à la con :twisted:

et puis tous ces emprunts éhontés (aliens, alien, alien 3, cube, ....) :twisted:

seul bon point : la fin avec Mila à poil (je me souviens encore de l'interview d'Anderson dans Mad "c'est vrai que vous avez retouché les plans de Mila Jovovich nue à l'ordinateur pour lui rajouter quelques poils à la foufoune" grand moment :lol: ) et le plan de la rue dévastée qui est maintenant beaucoup moins allèchant qu'à l'époque, 28 days later oblige

non, resident evil c'est du mauvais zombie movie soft pour enfants

sur ce, je vais aller revoir dawn of the dead moi 8)
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
SamReVolt
Tycoon
Tycoon

Message par SamReVolt »

Je n'ai pas pas vu le film.
Je fais parti de ce qui ont usé leur playstation à ce jeu (le 2 pour être précis) et je tiens à rester sur mes bons souvenirs, si vous le voulez bien. 8)
Signature
Pp79
Goldorak
Goldorak

Message par Pp79 »

dino VELVET a écrit : non, resident evil c'est du mauvais zombie movie soft pour enfants

sur ce, je vais aller revoir dawn of the dead moi 8)
C'est ce que je me tue à dire... :roll:
Resident, apparemment était destiné à un public jeune...
Moi aussi je lui préfère Zombie et si Romero a bien un fan number one, c'est moi :twisted: Par contre, il faut reconnaître que Zombie c'est pour un autre public.... :twisted:

Je comprends que les fans du jeu soit désabusé, mais pour un film classé uniquement moins de 13, j'ai trouvé ça correct. 8)

On m'avait tellement monté la segga dessus en plus... 8)
Image
Image Image
Rockatansky
Tycoon
Tycoon

Message par Rockatansky »

Et Death est pas encore passé sur ce topic ? :lol:

SInon moi aussi j'ai trouvé le film trés agréable, on y passe un bon moment, qqs séquences bien impressionnante, j'ai passé de longs moments à jouer aux jeux, mais comme je ne vénère pas les jeux vidéo, j'avoue que je m'en care un peu qu'ils ait touché à l'ambiance du jeu, encore que je trouve que ce n'est pas si raté que ça.

Je trouve que le film a de la gueule :mrgreen:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Rockatansky
Tycoon
Tycoon

Message par Rockatansky »

Kouja a écrit :Je n'interviendrais pas sur ce topic :mrgreen: :lol:

bon je craque : resident evil est un navet effroyable : déjà comment ont ils osé appelé ça : "resident evil" ? ils auraient mieux fait de trouver un autre titre plutot que de recupérer le nom de la celebre franchise vidéoludique. je hais ce film grrrr :evil: et je lui mets 0.0000001/5 (Rock appréciera ce geste :mrgreen: )
:tusors: quand même :mrgreen:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Pp79
Goldorak
Goldorak

Message par Pp79 »

Rockatansky a écrit :Et Death est pas encore passé sur ce topic ? :lol:

SInon moi aussi j'ai trouvé le film trés agréable, on y passe un bon moment, qqs séquences bien impressionnante, j'ai passé de longs moments à jouer aux jeux, mais comme je ne vénère pas les jeux vidéo, j'avoue que je m'en care un peu qu'ils ait touché à l'ambiance du jeu, encore que je trouve que ce n'est pas si raté que ça.

Je trouve que le film a de la gueule :mrgreen:
:mrgreen:
Comment on a pu se taper dessus pour Bride :mrgreen:

Death va passer poster j'espère :wink:
Image
Image Image
popoa
Hollywood succes
Hollywood succes

Message par popoa »

et bien vous m'avez donné envie de le voir ce film :D

m'enfin peut être d'abord passer par la location :wink: