Soldat Ryan DTS. Indispensable ou non?

Tout ce qui concerne les DVD de la Zone 2 et Blu-ray de la Région B - Francophone.

Modérateur : dino VELVET

Gabriel95
Figurant
Figurant
Messages : 3
Enregistré le : 11.06.2003 - 10:42

DVD-net et le soldat Ryan ?

Message par Gabriel95 »

Depuis le temps que nous l'attendions cette édition DVD en DTS !!!
Mais qu'en est il réellement ?
Elle est bien identique à l'édition précédente avec le super logo DTS en plus, mais y a t'il vraiment une différence avec le Dolby Digital ?
DVD-net au boulot !!! Il faudrait une bonne comparaison digne de ce site.
Des rééditions DTS, il y en a plein les bacs, pourtant elles sont parfois peu convaincantes. DVD-net doit rapidement nous donner une réponse.
Un encodage Dolby Digital bien fait tient aussi bien la route qu'un DTS au marketing un peu chic.
C'est le moment de vérité avec cette édition du soldat Ryan, alors courage DVD-net et ouvrez le feu !!!
Avatar du membre
Stéphane
Acteur
Acteur
Messages : 235
Enregistré le : 16.05.2003 - 12:39

Re: DVD-net et le soldat Ryan ?

Message par Stéphane »

Gabriel95 a écrit :Depuis le temps que nous l'attendions cette édition DVD en DTS !!!
Mais qu'en est il réellement ?
Elle est bien identique à l'édition précédente avec le super logo DTS en plus, mais y a t'il vraiment une différence avec le Dolby Digital ?
DVD-net au boulot !!! Il faudrait une bonne comparaison digne de ce site.
Des rééditions DTS, il y en a plein les bacs, pourtant elles sont parfois peu convaincantes. DVD-net doit rapidement nous donner une réponse.
Un encodage Dolby Digital bien fait tient aussi bien la route qu'un DTS au marketing un peu chic.
C'est le moment de vérité avec cette édition du soldat Ryan, alors courage DVD-net et ouvrez le feu !!!
Le soucis est que l'éditeur n'a pas pu nous faire parvenir d'exemplaire test, nous devrons donc attendre sa sortie officielle.

Les éditeurs deviennent de plus en plus frileux pour envoyer les DVD. Pourtant quand je vois notre réactivité pour les tests par rapport à d'autres sites qui les reçoivent tous et ne les teste parfois que quelques mois plus tard, ça me laisse songeur ... :?
Mr DVDNet, le seul, le vrai l'unique :D

Image
Avatar du membre
mercury1er
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6415
Enregistré le : 15.10.2002 - 07:40
Localisation : De la venise du nord de la France
Contact :

Message par mercury1er »

et que deviennent ces DVD aprés le test, Stéphane???
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

mercury1er a écrit :et que deviennent ces DVD aprés le test, Stéphane???
ca depend des éditeurs, certains faut leur renvoyer d'autre les laisse
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Sky_boss75fr
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1951
Enregistré le : 12.06.2003 - 14:01
Localisation : Dance Floor !!!

Message par Sky_boss75fr »

Il s'agirait d'un digipackkkkkkkkkkkkkkkkkkkk :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:
Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

:eek:
Ca changerait les choses pour les fanas de Packaging :wink:
Image
Image Image
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

Sky_boss75fr a écrit :Il s'agirait d'un digipackkkkkkkkkkkkkkkkkkkk :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:
Ouais super, ca me fait une belle jambe tiens.
La VF DTS plus le Digipack, n'en jetez plus, la coupe est pleine. :roll:
Signature
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

:lol:
Mi, je l'ai pas ce dvd, donc je suis encore plus intéressé 8)
Image
Image Image
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

Moi non plus, mais je ne suis pas pressé de le prendre.
Signature
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Pp79 a écrit ::lol:
Mi, je l'ai pas ce dvd, donc je suis encore plus intéressé 8)
tu pourras le testé pour Gab alors ;)
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Rockatansky a écrit :
Pp79 a écrit ::lol:
Mi, je l'ai pas ce dvd, donc je suis encore plus intéressé 8)
tu pourras le testé pour Gab alors ;)
Si il me l'envoie :lol:
Image
Image Image
Totome
Figurant
Figurant
Messages : 6
Enregistré le : 10.06.2003 - 02:48

Message par Totome »

:D :D Ca y est, je l'ai!!!!!!!!! Ainsi, je n'ai pas pu attendre. Première chose à dire c'est que je ne regrette pas un seul instant ma petite folie. Je l'ai regardé le soir même sur mon install et je dois dire que c'est de l'ordre du ... comment dire...heu...démen....ha oui c'est ça DEEEMENTIEEL!! :eek: :eek: :eek:
Ca mitraille et ça explose dans tout les coins du salon. J'ai comparé les deux versions et il faut reconnaitre (à moins de ne pas avoir d'oreille ou d'être vraiment d'une pure mauvaise foi) que la version DTS impose beaucoup plus de dynamique et d'effets d'ambience que la précédente. Juste une chose de regrétable à noter, c'est que la différence de volume entre les sons faibles et les "braoum" est trop importante. Si on veut apprécier les dialogues à un niveau de volume convenable, il vaut mieux prévenir les voisins car quand les bombes tombent, on les prend vraiment dans la gueule. (A ce propos mes voisins ne m'adressent plus la parole)L'image est de qualité et j'ajouterai qu'elle tend à renforcer le réalisme quoi que sur ce point la différence n'est pas évidente.
Bref une véritable nouvelle version (conseil d'achat surtout si vous n'aviez toujours pas le film), j'aurais juste souhaité plus de bonus et surtout des docs sur le débarquement.Tant pis ....
:eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek:
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

ça reste du DTS sur la VF :?
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

Rockatansky a écrit :ça reste du DTS sur la VF :?
SamReVolt a écrit :La VF n'a vraiment aucun intérêt pour ce film, et surtout rien que
Spoiler: Afficher
pour la scène avec la famille française retrouvée sur le chemin du Soldat Ryan ainsi que celle où les soldats tombent sur un disque d'Edit Piaf et qu'ils le font joué sur le gramophone
Tu peux lire le Spoiler maintenant Totome.
Signature
vingtcent
Figurant
Figurant
Messages : 7
Enregistré le : 15.06.2003 - 13:39

Message par vingtcent »

Pour ceux qui nont pas la version DD, pourquoi pas. Pour ceux qui ont deja la version DD , je ne vois pas l'interet d'une piste DTS qui est premierement VF et deuxiement mi-debit.
Répondre