Excel Saga: La Serie la Plus dejantée de l'Histoire!

Tout ce qui se passe à la Télévision (les films et les autres émissions).

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Excel Saga: La Serie la Plus dejantée de l'Histoire!

Message par The DeathScythe »

Excel Saga est une adaptation en serie de 26 episodes d'un manga assez humoristique... jusque la rien d'anormal...

Sauf que des le pregenerique on comprend que ca ne va pas etre un anime comme les autres: l'auteur du Manga jure de laisser une totale liberté aux realisateurs et ne pas demander l'interdiction de diffusion...

c'est ainsi qu'une serie comique devient une serie completment a la masse et le trip le plus anarchisto-deliro comique de l'Animation...

Apres un generique chanté incroyablement faux et parodiant les clichés du genre on decouvre le "Pretexte" de tout ce delire...

La serie suit en fait les pas de ceux qui sont toujours maltraités et humiliés avant de finir par mourir comme des nazes: Les lieutenants de Gros mechants! ceux qui sont obligés d'aller sur le terrain pour tenter de conquerir le monde...

Excel est donc de ceux la... une jeune fille exhuberante, constamment affamée, stupide mais prete a tout pour servir au mieux son maitre Il Palazzo, leader de l'Organisation Across qui a choisi de conquerir la planete en commençant par le Japon (c'est plus simple parait il)...
Big boss typique (grand tenebreux classe toujours assis sur un trone) il semble cependant se faire bien chier dans sa grande salle (il essaye de se distraire en apprenant la guitare ou en jouant à des jeux videos mais tout en gardant la classe... :roll: ).
Pour ce super mechant le meilleur moyen de conquerir et de purifier la terre c'est d'eliminer les parasites... c'est a dire les Mangakas (dessinateurs de mangas) et la premiere cible d'Excel le (Seul?) Lieutenant devoué d'Il Palazzo, c'est le dessinateur d'Excel Saga!!!

A partir de la ca part encore plus dans un delire jamais atteint... Excel tente de trouver des couvertures pour infiltrer la societe japonaise et les grille presque instentanément en crevant (mais de façon provisoire... Le grand esprit de la galaxie ressuscite tout le monde parce qu'il faut que ca dure 26 episodes... et il a du boulot l'Esprit... :eek: )... d'ou manque d'argent et comme il faut bien vivre autant manger sa chienne domestique (qui ne se laisse pas faire...)... elle tente aussi d'eliminer le Mangaka qui ne meurt jamais longtemps...

Devant les "exploits" de sa protegée Il Palazzo n'hesite pas à lui adjoindre une collegue la Princesse Hyatt qui serait un parfait cliché des heroines japonaises... si elle ne souffrait pas d'anemie chronique la faisant crever dans une mare de sang au moins 5 fois par episode...

Pour lutter contre cette "Menace" une Agence est crée (est ce bien necessaire?) dont les "Bras Armés" sont 3 pauvres glandus qui sans le savoir sont les voisins d'Excel...

Ajouttez à ca les histoires de Pedro un ouvrier immigré colombien qui reve de retrouver sa famille au pays et qui lui aussi passe son temps à crever et d'un melange de Spike et Edgar qui passe son temps a fuir des hommes en noir (histoires qui n'ont bien sur Aucun rapport avec l'intrigue principale), des doubleurs dechainés, une realisation bordelique, un humour incroyablement decalé et repetitif... et enfin un generique de fin entierement en pleurs de chienne (veridique)...

perso j'avais jamais vu un delire pareil, meme South Park ou Furi Kuri sont depassés...

un petit lien: http://www.excel-saga.com/

Le 1er episode de la serie est offert avec le No de juin d'Animeland, la serie pourrait passer sur Fun TV a la rentrée... sinon elle commence à sortir en dvd zone 1...

Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Ca a l'air fun ce truc
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
Powered_by_HK
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1410
Enregistré le : 19.05.2003 - 20:03
Localisation : 14
Contact :

Message par Powered_by_HK »

Tiens en parklant de FLCL, y avait pas 2 dvd de prévu par Dynamics ?
Dress To Depress
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

MDR :lol:
Je veux, je veux, je veux !!! :D
Image
Image Image
Avatar du membre
blame
King du Box office
King du Box office
Messages : 7539
Enregistré le : 08.05.2003 - 13:33

Message par blame »

je veux voir ça...
Image
Image
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

je vais peut être me laisser tenter par le dernier Animeland du coup (mangaland ? :mrgreen:)
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Rockatansky a écrit :je vais peut être me laisser tenter par le dernier Animeland du coup (mangaland ? :mrgreen:)

"Mangaland" quand meme pas...
le mag est de plus en plus generaliste et traite d'animes us et européens et la partie Mangas est assez secondaire (guide des sorties + quelques artcles...)


C'est un peu h.s mais un bon numero ce mois ci:
Articles sur Ayachi no Ceres, Ebichu du studio Gainax (encore une serie de dingues), Les Triplettes de Belleville, Les enfants de la pluie et Excel Saga... et un dossier sur les homos et travestis (Princesse Saphir, Utena, Evangelion, tout Clamp etc...)

et dans le dvd les 1ers episodes de Excel Saga, Hand Maid May, Kacho-Ohji et le 16eme episode de Kenshin le Vagabond (alors qu'a l'interieur du mag c'est Key the Metal Idol qui est annoncé :? )
Image
Image
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

c t de l'humour Death ;)

Mais je ne lis pas ce mag, mais tu donnes envie
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Rockatansky a écrit :c t de l'humour Death ;)
Vivi j'avais compris la vanne (non mais faut pas me confondre avec un autre :!: :!: :!: :wink: )...

Mais bon comme ca j'ai eu un bon pretexte pour faire un peu de pub pour le mag... 8)


Et pour revenir au sujet initial:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Et une illustration fort stupide:
Image
Image
Image
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Uuuuuuuup!

La série devrait débarquer sur Canal + après la fin de GTO!!!
3 grosses interrogations :
1:Le "grand" public accrochera t'il à un anime génial mais qui se veut ouvertement absurde et délirant, sans queue ni tète ni sens...
2:Quid de la Vf? Sachant que les Américains ont du remplacer la doubleuse d'Excel en plein milieu de la série (elle s'est littéralement cassée la voix! ) les comédiens ont du bien souffrir, idem pour le staff chargée de l'adaptation, la serie etant trufée de privates jokes en rapport avec l'animation japonaise et Us!
3:Aura t'on droit au 26eme épisode, sorti en vidéo uniquement au Japon qui est un monument volontaire de mauvais goût, de gore et de fan service déviant?

Ps:Oui je sais les photos ne s'affichent plus...
Ps2:Depuis Excel Saga, le realisateur a fait encore plus du n'importe quoi avec Puni Puni Poemi la magical girl au poisson mort ...
Image
Image
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

J'essayerai de pas rater ce coup-ci ,déjà que GTO me reste en travers de la gueule ....
Avatar du membre
XIIXIIX
Producteur
Producteur
Messages : 258
Enregistré le : 24.08.2004 - 22:49
Localisation : Metz
Contact :

Message par XIIXIIX »

Colonel Kurtz a écrit :J'essayerai de pas rater ce coup-ci ,déjà que GTO me reste en travers de la gueule ....
Vu que je n'ai jamais lu Excel Saga en manga ça ne pourra que le faire ! :lol:
Si vous lisez cette signature, vous allez mourir dans une semaine !

http://ikki157.skyblog.com/
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Up!

Le premier épisode c'est pour ce soir!

Bravo à Canal + qui ne choisit pas la facilité en diffusant une série totalement atypique qui ne va certainement pas être bien accueillie par la majorité... :D
Image
Image
Avatar du membre
blame
King du Box office
King du Box office
Messages : 7539
Enregistré le : 08.05.2003 - 13:33

Message par blame »

Merci Death pour l'info, j'essayerai de voir ça. :)
Image
Image
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Juste pour ecrire que j'adore la voix francaise d'Excel :mryellow: (du coup je regrette pas trop de ne pas pouvoir passer sur la piste japonaise via Canal + numerique ce qui etait le cas avec GTO...)
Image
Image
Répondre