Invasion Los Angeles: Catastrophe!!!

Tout ce qui concerne les DVD de la Zone 2 et Blu-ray de la Région B - Francophone.

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
kaiser-bps
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1347
Enregistré le : 16.10.2002 - 13:50
Localisation : Metz-Nord

Invasion Los Angeles: Catastrophe!!!

Message par kaiser-bps »

Image

Après avoir passé les quatre DVD Carpenter prévus la semaine prochaine chez Studio Canal (New York 1997, The Fog, Invasion Los Angeles et Prince des ténèbres) au microscope (voir le comparatif image New York 1997 en cliquant sur le lien ci-dessous), nous avons eu le droit à une petite surprise...

En effet, si New York 1997, The Fog et Le Prince des ténèbres respectent parfaitement le cadre 2.35 dans lequel John Carpenter (l'un des grands maîtres du cinémascope) les a tourné, Invasion Los Angeles s'affiche avec une image joliment définie mais légèrement recadrée.

Nous l'avons comparé avec le DVD zone 1 sorti au siècle dernier chez Image et qui possédait déja une transfert 16/9 et cette fois-ci réellement en 2.35. La nouvelle édition zone 2 tronque de la matière sur les cotés ainsi que sur certaines séquences sur le haut. Après une vérification rapide, il s'agit d'un ratio 2.17 et non 2.35.

Image

La preuve par l'image avec en rouge les parties présentes sur une zone disparaissant sur l'autre :

Image
Le zone 2 a perdu un peu en haut, mais énormément à gauche et à droite

Image
On constate ici encore la même chose

Image
Le zone 2 gagne très lègèrement en haut, mais perd encore beaucoup à gauche et à droite

Image
Encore un léger gain en haut et une bonne perte sur les côtés

Si l'on ne peut que regretter cette amputation de l'image, il faut tout de même reconnaitre que le DVD zone 2 possède une image bien plus belle (le zone 1 souffre d'effets de moirage).

Les tests arrivent très prochainement...

http://www.dvdrama.com/news.php?6774
Ni vu,ni connu,tu m'as reconnu!!!

Image
Avatar du membre
pologeof
Multiples Oscars
Multiples Oscars
Messages : 4117
Enregistré le : 16.10.2002 - 10:49
Localisation : Monsters Inc.
Contact :

Message par pologeof »

n'etait ce pas deja le cas pour retour vers le futur?
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

C'est bien dommage tout ca...

Mais faute de mieux je pense me payer quand meme cette edition (et puis depuis le temps qu'on l'attend...)

Et au moins on aura une image potable (pas comme Assaut z2, on m'a passé le dvd et j'ai pu apprecier l'etendue du carnage :x )...
Image
Image
Avatar du membre
kaiser-bps
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1347
Enregistré le : 16.10.2002 - 13:50
Localisation : Metz-Nord

Message par kaiser-bps »

pologeof a écrit :n'etait ce pas deja le cas pour retour vers le futur?
Si mais au début quand on l'a acheté,personne ne le savait ca :x :x :x

Studio Canal avec le coffret Oury aussi ou le gars c'était endormi sur une machine et Ali recadré :twisted: :twisted: :twisted:
Ni vu,ni connu,tu m'as reconnu!!!

Image
Avatar du membre
Powered_by_HK
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1410
Enregistré le : 19.05.2003 - 20:03
Localisation : 14
Contact :

Message par Powered_by_HK »

Le recadrage n'est pas énorme ... je trouve cela correct ... pour Ali c'est un autre débat et si le mec de S.Canal a raison il n'y a aucun problème pour Ali.

Moi je vois surtout une trés jolie image en z2 !
Dress To Depress
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Ca va la perte est pas catastrophique, mais je pense que ça va encore agiter certaines chaumières :lol:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
Jason
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2519
Enregistré le : 15.10.2002 - 20:21
Localisation : Class Real

Message par Jason »

C'est un de mes films fétiches, alors grrr.
Mais bon avoir enfin une bonne image n'a pas de prix. Dommage pour un maître du scope d'avoir son horizon rétréci. :?

Sinon Kaiser, ils ne vont pas faire la gueule rama que tu poste du copier-coller d'articles entiers sur d'autres sites au lieu de balancer un lien.
Perso ça me convient, mais n'est-ce pas tangent..
Image Alain Delon considère que Jason est lui aussi un Dieu, adoré par toutes les femmes. Au Japon Jason signifie virilité inépuisable avec une grande collection de dvd et de statues. ;)
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

On se disait qu'on pouvait faire eds copier coller des sites pros et de toutes facons il y a leurs lien
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

Cclair y'a pas de quoi en faire tout un plat lke recadragene fait rien perdre d'essentiel sur les exemples...

Par conre c'est plus douteux pour le respect de l'oeuvre... :?
Sky_boss75fr
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1951
Enregistré le : 12.06.2003 - 14:01
Localisation : Dance Floor !!!

Message par Sky_boss75fr »

:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: Reste plus ka pecho le z1 de IMAGE :arrow: :arrow: :arrow:

Image

Mais il est épuisé :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :cry:
Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Achat prévu de longue date, je le choppe quand même, et ce même si je constate que Studio Canal n'a pas pu s'empêcher de fauter putain !!! :x
Image
Image Image
Avatar du membre
kaiser-bps
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1347
Enregistré le : 16.10.2002 - 13:50
Localisation : Metz-Nord

Message par kaiser-bps »

Vous ètes vraiment des pigeons,merde,vous allez achetez un factice,une profanation d'oeuvre,voilà tout,aprés ne venez pas vous étonnez si le phénomène s'emplifie :twisted: :twisted: :twisted:
Ni vu,ni connu,tu m'as reconnu!!!

Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Tu as une meilleure edition sous la main :twisted: :twisted: :twisted:
Si tu me la vends au prix ou je touche celle là, je la choppe et je dis ca devant témoin. :twisted:
Image
Image Image
Sky_boss75fr
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1951
Enregistré le : 12.06.2003 - 14:01
Localisation : Dance Floor !!!

Message par Sky_boss75fr »

kaiser-bps a écrit :Vous ètes vraiment des pigeons,merde,vous allez achetez un factice,une profanation d'oeuvre,voilà tout,aprés ne venez pas vous étonnez si le phénomène s'emplifie :twisted: :twisted: :twisted:
Tu as raison :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: Donc sur ta liste il y'a VIGILANTE , CLASS OF 1984 et INVASION LOS ANGELES Z1 :P :P :P :!: :twisted: 8)
Image
Sky_boss75fr
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1951
Enregistré le : 12.06.2003 - 14:01
Localisation : Dance Floor !!!

Message par Sky_boss75fr »

Pp79 a écrit :Achat prévu de longue date, je le choppe quand même, et ce même si je constate que Studio Canal n'a pas pu s'empêcher de fauter putain !!! :x
Pp :twisted: Te laisse pas avoir :twisted: :twisted: :twisted: T'es ouf ou koi :twisted: :twisted: On va pecho le z1 8) 8) 8) 8)
Modifié en dernier par Sky_boss75fr le 18.06.2003 - 15:37, modifié 1 fois.
Image
Répondre