Le Cinéma malade ???

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
Harry Hausen
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8130
Enregistré le : 23.11.2002 - 13:04
Localisation : Dernière maison sur la gauche

Le Cinéma malade ???

Message par Harry Hausen »

ET oui lorsqu'on voit les résultas d'exploitation des salles. :?
Le marché attend désespérément la fête du cinéma pour relancer la fréquentation, dont on enregistre cette semaine une chute vertigineuse : - 44% par rapport à la même semaine de l'an dernier et - 10% de retard cumulé depuis le début de l'année.

1 654 934 spectateurs, c'est le chiffre le plus bas depuis juin 2001, qui reste un triste record avec 1 325 854 spectateurs seulement, au même moment de l'année : la semaine précédant la fête du cinéma.

Faut-il attribuer cette baisse de tonus du marché à un manque de films locomotives ? ou bien est-ce une volonté délibérée du public que de différer ses sorties ciné pour profiter au maximum de la fête du cinéma ? Probablement un peu des deux, car, au même moment, l'an dernier, on frôlait les 3 millions de spectateurs grâce à " l'effet Spiderman " .

On peut néanmoins constater que le contexte a relativement peu d'effet sur le succès de la fête du cinéma. En effet, même en juin 2001, la barre des 4 millions de spectateurs a été franchie.

On peut donc supposer (espérer) que les spectateurs seront bien au rendez-vous la semaine prochaine pour profiter de la diversité et de la qualité des films que nous proposent cette année les distributeurs (16 nouveaux films !).
Ca craint mais c'est vrai que pour l'instant y a pas de gros films porteurs, MATRIX II et X-MEN II datant déjà du mois dernier. :roll:
Aujourd'hui Veluna a dit:
Ca fait une drôle de sensation dans la bouche :langue:
La chaleur humide, c'est bonheur ...


J'ai vu Véluna !!! :diable: Et ... Ce n'est pas une légende... :mrgreen:
Avatar du membre
popoa
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6215
Enregistré le : 14.10.2002 - 22:46
Localisation : on the web
Contact :

Message par popoa »

la frequentation baisse, et le prix de la place augmente...

réponse 1: ça équilibre

réponse 2: prendre la phrase à l'envers, le prix augmente, la frequentation baisse.
Image Image Image
Avatar du membre
Harry Hausen
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8130
Enregistré le : 23.11.2002 - 13:04
Localisation : Dernière maison sur la gauche

Message par Harry Hausen »

C'est clair que le cout d'une place ( de 2 devrais je dire ) est un serieux frein à ma fréquentation des salles obscures. :twisted: :?

PS: Je sais il existe des cartes mais je me suis déjà expliqué là dessus. :wink:
Aujourd'hui Veluna a dit:
Ca fait une drôle de sensation dans la bouche :langue:
La chaleur humide, c'est bonheur ...


J'ai vu Véluna !!! :diable: Et ... Ce n'est pas une légende... :mrgreen:
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Il ne faut pas oublier que les années 2002 et 2003 sont des années au succés jamais atteint ces derniers temps du à plusieurs facteurs notamment des grands succés, La vérité 2, Amélie Poulain, Taxi 2 et autre, qui sont tous sortis a peu prés simultanément, et aussi la prolifération des cartes d'abonement qui a dopé la fréquentation, je pense qu'on assiste plutot à l'heure à une régulation du marché plutot qu'a son effondrement
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Pas de panique, l'été arrive et avec lui les super-productions américaines.
Les fameux "films porteurs" que tout le monde va s'empresser de dénigrer en disant qu'ils étouffent le cinéma français.
:roll:


popoa a écrit :la frequentation baisse, et le prix de la place augmente...
Faut reconnaitre que 9 €uros la place ( :!: )
Modifié en dernier par BouBout le 18.06.2003 - 22:41, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Harry Hausen
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8130
Enregistré le : 23.11.2002 - 13:04
Localisation : Dernière maison sur la gauche

Message par Harry Hausen »

C'est clair que de ce coté ils ne savent pas ce qu'ils veulent !!! :roll:
Aujourd'hui Veluna a dit:
Ca fait une drôle de sensation dans la bouche :langue:
La chaleur humide, c'est bonheur ...


J'ai vu Véluna !!! :diable: Et ... Ce n'est pas une légende... :mrgreen:
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

En général ceux qui se plaignent de la baisse des fréquentations ne sont pas ceux qui se plaignent de l'omniprésence du ciné US ;)
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Rockatansky a écrit :En général ceux qui se plaignent de la baisse des fréquentations ne sont pas ceux qui se plaignent de l'omniprésence du ciné US ;)
Faut voir.
C'est effectivement à surveiller.

Tu peux nous donner ta source Harry ?
Avatar du membre
Harry Hausen
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8130
Enregistré le : 23.11.2002 - 13:04
Localisation : Dernière maison sur la gauche

Message par Harry Hausen »

Aujourd'hui Veluna a dit:
Ca fait une drôle de sensation dans la bouche :langue:
La chaleur humide, c'est bonheur ...


J'ai vu Véluna !!! :diable: Et ... Ce n'est pas une légende... :mrgreen:
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Disons que la plupart des gens du métier savent que les films américains alimentent les caisses du cinéma français
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Harry Hausen a écrit :Hop désolé !!!
http://www.cbo-boxoffice.com/page000.php3 :wink:
Non, y'a pas de mal.
:wink:


Effectivement, ce n'est qu'un site de stats sur le cinéma, et à première vue il ne fait pas de critique des films.
Donc, l'édito semble exempt de toute tendance anti-us et pro-frenchie.


(PS : il a l'air pas mal ce site. je ne connaissais pas, mais je vais y faire un tour. merci pour le tuyau.)
:idea:
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

Ben vu le nombre de fois queje vais au cinéma j edevarais m'abstenir mais cest vrai que maintenant c'est une fois tout les 2/3 mois...


DVD + prix des places me pousse à moins y'aller (attention, je n'ai pas dit que Cinema était moins bin que DVD ;) )
Avatar du membre
mercury1er
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6415
Enregistré le : 15.10.2002 - 07:40
Localisation : De la venise du nord de la France
Contact :

Message par mercury1er »

J'y vais de moins en moins aussi et le prix de la place y est pour beaucoup c'est sur :?
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Moi j' y vais pas enormement a cause des $$$ aussi car le ciné le plus proche de chez moi ( y' en a un autre mais c est plus une cage a lapin qu' autre chose ) il est a 30 km donc 60 aller retour vu la cosomation de ma caisse ca nous donne 50 frs d' essence + 100 frs de place de ciné ( ma copine et moi ) + si on a faim ou soif ca fait cher quand meme koi :(
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Moi je n'y vais plus, je payais la place 35 balles quand j'étais gamin, elle est aujourd'hui à plus de 60 dans Ajaccio même et la qualité des salles, merdique s'est détériorée avec l'âge sans qu'aucun effort soit fait...

Prix élevé + Salle merdique :arrow: Finish sauf de temps en temps dans une chouette salle à Porticcio mais un peu petite et ce pour de grande occaz 8)
Image
Image Image
Répondre