Snif

Tout ce qui concerne les DVD de la Zone 2 et Blu-ray de la Région B - Francophone.

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
Kouja
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 861
Enregistré le : 03.04.2003 - 21:48

Snif

Message par Kouja »

Le premier "vrai" site francophone traitant du DVD fermera ses portes à la fin du mois...5 ans d'existence quand même :chinois:

http://www.cinedvd.net/phpBB2/viewtopic.php?t=2354
Avatar du membre
BaNDiNi
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1720
Enregistré le : 16.05.2003 - 10:27
Localisation : Amiens

Message par BaNDiNi »

Ouais, c'est triste... Un vieux de la vieille qui s'en va...

D'ailleurs, le webmaster du site a fait un dernier édito assez intéressant : http://www.cinedvd.net/phpBB2/viewtopic.php?t=2356 Un triste constat que je partage avec lui...
Avatar du membre
monto01
Blockbuster
Blockbuster
Messages : 5481
Enregistré le : 15.10.2002 - 06:55
Localisation : frontignan plage
Contact :

Message par monto01 »

ouaip, tres bonne analyse de hitcher :cry:

pour moi un dvd c un film point barre.les bonus ne sont absoluement pas un argument de vente et tres souvent quand cla est possible je prend l'edition simple 8)
salutation
eric
Avatar du membre
Harry Hausen
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8130
Enregistré le : 23.11.2002 - 13:04
Localisation : Dernière maison sur la gauche

Message par Harry Hausen »

Une bien triste nouvelle en effet. :?
Aujourd'hui Veluna a dit:
Ca fait une drôle de sensation dans la bouche :langue:
La chaleur humide, c'est bonheur ...


J'ai vu Véluna !!! :diable: Et ... Ce n'est pas une légende... :mrgreen:
Avatar du membre
Chris
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1769
Enregistré le : 16.05.2003 - 05:55
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Snif

Message par Chris »

Kouja a écrit :Le premier "vrai" site francophone traitant du DVD fermera ses portes à la fin du mois...5 ans d'existence quand même :chinois:

http://www.cinedvd.net/phpBB2/viewtopic.php?t=2354
Un de plus, ben je crois qu'il n'en restera qu'1 et ça sera .... DVDRAMA :rocket:

Bon le dvd en perte de vitesse ! Ca annonce le Blue Ray ! Revendez vos tous vos disques ! Viva la HD ! On s'en fout des films ! On veut des boites belles, du DTS ( en 96 khz !!!! ) du THX !

Fuck pellicula ! :oops:
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Au risque de vous surprendre, je ne connaissais absolument pas ce site, et je le regrette.
Les analyses de hitcher ont l'air très pertinentes et le forum sur lequel je suis allé me promené hier soir à l'air sympa.
Bonne continuation.
:wink:
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

BaNDiNi a écrit :Ouais, c'est triste... Un vieux de la vieille qui s'en va...

D'ailleurs, le webmaster du site a fait un dernier édito assez intéressant : http://www.cinedvd.net/phpBB2/viewtopic.php?t=2356 Un triste constat que je partage avec lui...
Il est quand même un peu plus noir que la réalité, même si il y a un fond de vérité là dedans.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

Rockatansky a écrit :
BaNDiNi a écrit :Ouais, c'est triste... Un vieux de la vieille qui s'en va...

D'ailleurs, le webmaster du site a fait un dernier édito assez intéressant : http://www.cinedvd.net/phpBB2/viewtopic.php?t=2356 Un triste constat que je partage avec lui...
Il est quand même un peu plus noir que la réalité, même si il y a un fond de vérité là dedans.
Ben moi je trouve quil est pile poil dans le juste et j'ai le même sentiment que lui, le DVD maintenant c'est avant tout marketing, spéciale collector etc ne veulent plus rien dire et un mauvais film devient un chef d'oeuvre juste grace à un packaging...

Petit à petit je me sens un peu comme lui lassé par le DVD même si il est vria que j'y apportes encore un intérêt certains mais cela ne dureras pas....
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Ce que je ne comprend pas c comment on peut etre lassé du dvd si on aime toujours le cinéma, le but c d'avoir les films que l'on aime sur un beau support, si tu suis tjrs cette ligne tu vois tjrs des merveilles mieux qu'avant, perso des films que je n'imaginais meme pas un jour en France meme en dvd arrivent tous les jours. C'est sur que l'ont te fait croire que des bouzes sont des chefs d'oeuvre, mais encore une fois où est la bouze ou est le chef d'oeuvre.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Sky_boss75fr
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1951
Enregistré le : 12.06.2003 - 14:01
Localisation : Dance Floor !!!

Message par Sky_boss75fr »

Moi aussi j'ai la nostalgie de 1999-2000 et des débuts du dvd 8) Et c'est vrai que contrairement au début de l'arrivée du support on est tombé dans un objet de marketing incroyable que même la k7 vidéo et encore moins le LD n'ont su atteindre :!: Incroyable :!:
Image
Avatar du membre
popoa
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6215
Enregistré le : 14.10.2002 - 22:46
Localisation : on the web
Contact :

Message par popoa »

c clair que je ne pense pas arreter le DVD, à moins de ne plus aimé le ciné

mais le DVD est quand même un formidable support pour regarder un film


perso il ne me manque plus que le video proj pour me croire au cine et la je peux me mater le film (que j'aime) quand et avec qui je veux.



vive le DVD 8)
Image Image Image
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Sky_boss75fr a écrit :Moi aussi j'ai la nostalgie de 1999-2000 et des débuts du dvd 8) Et c'est vrai que contrairement au début de l'arrivée du support on est tombé dans un objet de marketing incroyable que même la k7 vidéo et encore moins le LD n'ont su atteindre :!: Incroyable :!:
Je ne remet pas en cause le coté marketing éhonté du commerce du dvd, mais en quoi cela te gache ton plaisir à mater le film que tu aimes dans les conditions que tu aimes ?
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

Rockatansky a écrit :
Sky_boss75fr a écrit :Moi aussi j'ai la nostalgie de 1999-2000 et des débuts du dvd 8) Et c'est vrai que contrairement au début de l'arrivée du support on est tombé dans un objet de marketing incroyable que même la k7 vidéo et encore moins le LD n'ont su atteindre :!: Incroyable :!:
Je ne remet pas en cause le coté marketing éhonté du commerce du dvd, mais en quoi cela te gache ton plaisir à mater le film que tu aimes dans les conditions que tu aimes ?
Non mais cela te gache le portefeuille...
Je n'ai pas dit que je n'aimerais plus le cinéma juste que les pratiques autour du DVD dégouttes et que ca donne plus envi d'en acheter pour éviter d'en faire profiter les grosses firmes, il reste la location après....
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Rockatansky a écrit :Ce que je ne comprend pas c comment on peut etre lassé du dvd si on aime toujours le cinéma, le but c d'avoir les films que l'on aime sur un beau support, si tu suis tjrs cette ligne tu vois tjrs des merveilles mieux qu'avant, perso des films que je n'imaginais meme pas un jour en France meme en dvd arrivent tous les jours. C'est sur que l'ont te fait croire que des bouzes sont des chefs d'oeuvre, mais encore une fois où est la bouze ou est le chef d'oeuvre.
Clair, on croirait que c'etait mieux avant... :roll:

Perso quand j'aime un film j'adore avoir le plus d'infos possibles dessus... les commentaires audios, les documentaires (pas les featurettes), les scenes coupées, les notes de prod'

Le principal c'est le film bien entendu, mais moi j'adore les petits supplements instructifs...
le Dvd par son interactivité permet d'etre un peu plus qu'un simple spectateur lambda...

Apres pour les packaging, faut pas non plus se plaindre, y a des editions simples pour les petites bourses, laissez nous au moins le plaisir d'avoir de beaux objets en plus de tres bons films...

Apres la mode "les dvd c'est genial" on va avoir droit a la mode "bah les dvd ca craint c'est commercial" :lol:
Image
Image
Sky_boss75fr
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1951
Enregistré le : 12.06.2003 - 14:01
Localisation : Dance Floor !!!

Message par Sky_boss75fr »

Rockatansky a écrit : Je ne remet pas en cause le coté marketing éhonté du commerce du dvd, mais en quoi cela te gache ton plaisir à mater le film que tu aimes dans les conditions que tu aimes ?
J'ai jamais dit ça :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :eek: :!: :lol:

par contre un truc est sûr quand il s'agit pas de la dernière merde sortie cf PEARL HARBOR , SPIDER-MAN , RESIDENT EVIL , DAREDEVIL .... ( Des films que j'aime pas mais c perso :wink: ) Et ben on a doit à des éditions de merde Cf Studio Canal et le recadrage , le problème Assaut ... Ce coté Marketing nous empeche d'avoir de vrais chef d'oeuvre qui ont eu le doit à un super traitement :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: Seul OPENING sort du lot :!: En france biensur ....
J'oubliais le probleme DRACULA ( UNIVERSAL MONSTER ) on nous a viré en z2 la piste ESPAGNOLE avec Lugosi :twisted: Et pis VIDEODROME cut en z2 fr :twisted: :twisted: :twisted: Tous les bons films massacrés je ne les compte plus :twisted: :twisted: :twisted:
Image
Répondre