Snif

Tout ce qui concerne les DVD de la Zone 2 et Blu-ray de la Région B - Francophone.

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Je rajoute mon petit mot, espérons que les prochains lecteurs pour le nouveau support soient compatibles DVD :mrgreen:
Je ne racheterais pas tout ce que j'ai en DVD :)
Image
Image Image
Avatar du membre
monto01
Blockbuster
Blockbuster
Messages : 5481
Enregistré le : 15.10.2002 - 06:55
Localisation : frontignan plage
Contact :

Message par monto01 »

ben moi je ne regrette pas la vhs c'est sur.et le c'etais mieux avant c'est bon pour nos grands parent.je ne peu plus regarder un film autrement qu'en dvd ca c'est clair par contre je repete je n'achete que des editions simple 8) sauf film que j'aurai vraiment apprecie au cine par ex et là je peu faire l'effort :wink:
salutation
eric
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11166
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

ça m'énerve, les gens, qui, avec le DVD, ne considèrent plus les films que comme des objets et non des oeuvres :twisted: :twisted: :twisted:

c'est comme ceux qui n'abordent le cinéma que sous son côté industrie (le film a côuté tant, il a rapporté tant, il se classe à telle place pour les entrées, le ratio salles / entrées est de 2.358 %) ça me gaaaaaaaaave !!!!!!!!!!! :twisted: :twisted: :twisted:

quand on voit que des putains de réalisateurs rament pour se chopper de quoi faire leur prochain film et que des merdes comme Steven So... (pas de nom) sont encensés comme s'ils étaient ce que le cinéma à engendré de mieux depuis 100 ans, que Julia Roberts est considérée par certains comme la meilleure actrice du monde, etc. bon je m'arrête sinon je vais péter un câble

c'était mon coup de gueule du jour

le cinéma est un art, longue vie au cinéma
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

c'est un joli discours et j'approuve mais d'un autre coté je ne connais personne qui achete des dvd de films qu'il n'aime pas...
les masos je veux bien croire que ca existe mais bon...
donc c'est toujours principalement pour le film en lui meme que l'on achete un dvd
apres si il y a des supplements interessants a coté pourquoi se plaindre?

Sinon tout a fait d'accord pour Soderbeurk :wink:
Image
Image
Avatar du membre
Kouja
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 861
Enregistré le : 03.04.2003 - 21:48

Message par Kouja »

dino VELVET a écrit :ça m'énerve, les gens, qui, avec le DVD, ne considèrent plus les films que comme des objets et non des oeuvres :twisted: :twisted: :twisted:

c'est comme ceux qui n'abordent le cinéma que sous son côté industrie (le film a côuté tant, il a rapporté tant, il se classe à telle place pour les entrées, le ratio salles / entrées est de 2.358 %) ça me gaaaaaaaaave !!!!!!!!!!! :twisted: :twisted: :twisted:

quand on voit que des putains de réalisateurs rament pour se chopper de quoi faire leur prochain film et que des merdes comme Steven So... (pas de nom) sont encensés comme s'ils étaient ce que le cinéma à engendré de mieux depuis 100 ans, que Julia Roberts est considérée par certains comme la meilleure actrice du monde, etc. bon je m'arrête sinon je vais péter un câble

c'était mon coup de gueule du jour

le cinéma est un art, longue vie au cinéma
J'avoue m'intéresser pas mal aux chiffres du box-office et autres (budget, répartition, etc...) je trouve cela relativement intéressant mais ça doit être à cause de mon coté "matheux" qui ressort quel que soit le domaine donc pas taper svp :oops: . Cependant, je ne juge pas l'oeuvre en tant que telle juste à partir de ces chiffres : je ne dirais jamais tel film a fait 300 millions de $ de recettes aux USA c'est donc forcèment un bon film et inversement...
J'ai une profonde admiration pour ceux qui arrivent à faire des films grandioses avec un minimum d'argent. En revanche, je ne supporte pas ceux qui balancent le fric par les fenêtres pour nous faire des navets de luxe (Daredevil inside :evil: ). Par contre, je ne cracherais jamais sur un bon film même s'il a couté 200 millions : je veux juste que le résultat soit à la hauteur d'un tel budget.
Sinon pour Sodergbegh, il est vrai qu'il est très surestimé mais je l'apprécie quand même pas mal et c'est mon choix :mrgreen: donc comptez pas sur moi pour le traiter de merde ;-)
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

The DeathScythe a écrit :
Rockatansky a écrit :Ce que je ne comprend pas c comment on peut etre lassé du dvd si on aime toujours le cinéma, le but c d'avoir les films que l'on aime sur un beau support, si tu suis tjrs cette ligne tu vois tjrs des merveilles mieux qu'avant, perso des films que je n'imaginais meme pas un jour en France meme en dvd arrivent tous les jours. C'est sur que l'ont te fait croire que des bouzes sont des chefs d'oeuvre, mais encore une fois où est la bouze ou est le chef d'oeuvre.
Clair, on croirait que c'etait mieux avant... :roll:

Perso quand j'aime un film j'adore avoir le plus d'infos possibles dessus... les commentaires audios, les documentaires (pas les featurettes), les scenes coupées, les notes de prod'

Le principal c'est le film bien entendu, mais moi j'adore les petits supplements instructifs...
le Dvd par son interactivité permet d'etre un peu plus qu'un simple spectateur lambda...

Apres pour les packaging, faut pas non plus se plaindre, y a des editions simples pour les petites bourses, laissez nous au moins le plaisir d'avoir de beaux objets en plus de tres bons films...

Apres la mode "les dvd c'est genial" on va avoir droit a la mode "bah les dvd ca craint c'est commercial" :lol:
J'ai pas dit ca non plus :wink:

ce n'est pas tout l'univers DVD qui est pourris par le marketing mais quand tu vois les pseudo édition limitée (seigneur des anneaux, amelie poulain, band of brothers etc) les edition magnifique pour des films n'en valant pas la peine alors que d'autres bénéficient d'édition toute simple alors que c'est des chefs d'oeuvre etc etc ca dégoutte pas mal...

Après c'est sur je ne vais pas m'arreter d'acheter les films que j'aime en DVD et pas forcément les plus grosses éditions car ce qu'il faut pour un DVD c'est le film dans une bonne qualité et des bonus utile...
Rahlala le nombre de DVD avec 3 tonnes de bonus qui servent à rien et n'apportes rien (à part des lignes sur la pochette)

C'est pour ca maintenant je ne prend que des version 1 DVD si le film m'intéresse et des éditions double pour ceux dont je veux en savoir un peu plus plus d'édition collector limité etc etc sauf si c'est un film qui mérite tout mon amour ;)

Maintenant j'ai moins envi de m'y investir c'est tout (j'ai laissé tombé mon site) et je suis beaucoup moins les news...
Mais de la à arréter et à dire le DVD c'est marketing c'est craignos quand même pas.... :wink:
Avatar du membre
BaNDiNi
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1720
Enregistré le : 16.05.2003 - 10:27
Localisation : Amiens

Message par BaNDiNi »

dino VELVET a écrit :ça m'énerve, les gens, qui, avec le DVD, ne considèrent plus les films que comme des objets et non des oeuvres :twisted: :twisted: :twisted:
Ouais, voilà encore un autre problème (quand même lié) : les collectionneurs de boites, phénomène amené par le DVD (et le LD dans une moindre mesure). On se retrouve avec des cinéphiles qui n'aiment que les "belles boites". Ils en arrivent à prendre en photo ces mêmes boites et à ouvrir des posts sur les forums pour (se) les regarder... Le cinéma est bien loin dans ces moments-là. Ca me fait penser aux réunions Tupperware, le fétichisme en plus...
Avatar du membre
Chris
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1769
Enregistré le : 16.05.2003 - 05:55
Localisation : Clermont Ferrand

Message par Chris »

BaNDiNi a écrit : On se retrouve avec des cinéphiles qui n'aiment que les "belles boites". Ils en arrivent à prendre en photo ces mêmes boites et à ouvrir des posts sur les forums pour (se) les regarder...
je vois pas de ki tu parle ! :-)

Tu oublie ceux qui on des troubles psychologiques et tout ça en voyant les lettres DTS sur les dvds ! :D
Avatar du membre
popoa
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6215
Enregistré le : 14.10.2002 - 22:46
Localisation : on the web
Contact :

Message par popoa »

Chris a écrit :
BaNDiNi a écrit : On se retrouve avec des cinéphiles qui n'aiment que les "belles boites". Ils en arrivent à prendre en photo ces mêmes boites et à ouvrir des posts sur les forums pour (se) les regarder...
je vois pas de ki tu parle ! :-)

Tu oublie ceux qui on des troubles psychologiques et tout ça en voyant les lettres DTS sur les dvds ! :D
argggg DTS


mais comme tt cinephiles vous savez que le son a une place importante dans un film

si vous me croyez pas, demandez à Spielberg :wink:
Image Image Image
Avatar du membre
Coyote
Acteur
Acteur
Messages : 244
Enregistré le : 13.05.2003 - 13:20
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Coyote »

dino VELVET a écrit :ça m'énerve, les gens, qui, avec le DVD, ne considèrent plus les films que comme des objets et non des oeuvres :twisted: :twisted: :twisted:

c'est comme ceux qui n'abordent le cinéma que sous son côté industrie (le film a côuté tant, il a rapporté tant, il se classe à telle place pour les entrées, le ratio salles / entrées est de 2.358 %) ça me gaaaaaaaaave !!!!!!!!!!! :twisted: :twisted: :twisted:

quand on voit que des putains de réalisateurs rament pour se chopper de quoi faire leur prochain film et que des merdes comme Steven So... (pas de nom) sont encensés comme s'ils étaient ce que le cinéma à engendré de mieux depuis 100 ans, que Julia Roberts est considérée par certains comme la meilleure actrice du monde, etc. bon je m'arrête sinon je vais péter un câble

c'était mon coup de gueule du jour

le cinéma est un art, longue vie au cinéma
Et ben je suis totale d'accord avec ça!!!!!!
D'ailleur a ce propos vous pouvez m'aider a réliser mon court métrage médiéval en cliquant sur le lien dans ma siganture, il y a mon adresse vous pouvez envoyer des chèque a l'ordre de l'asso ;)






Je plaisante hein ...




A mon nom bien sur les chèques... :wink: :lol:
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

Chris a écrit :
BaNDiNi a écrit : On se retrouve avec des cinéphiles qui n'aiment que les "belles boites". Ils en arrivent à prendre en photo ces mêmes boites et à ouvrir des posts sur les forums pour (se) les regarder...
je vois pas de ki tu parle ! :-)

Tu oublie ceux qui on des troubles psychologiques et tout ça en voyant les lettres DTS sur les dvds ! :D
:lol: :lol: :lol:

J'adore ces topics







inutile ...... :roll: :wink:
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

C pas inutile sinon c le principe du forum qui est inutile.

Je n'ai jamais dit c t mieux avant.

PS. Des éditions limitées nazes comme celle du Seigneur des anneaux j'en veux tousles jours
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

Rockatansky a écrit :C pas inutile sinon c le principe du forum qui est inutile.

Je n'ai jamais dit c t mieux avant.

PS. Des éditions limitées nazes comme celle du Seigneur des anneaux j'en veux tousles jours
Ben quand même on fait pas mal d'autres chose sur le forum on parle de sortie DVD, de film au ciné, de matériels de réalisateurs de pleins de choses quoi on fait pas que se montrer nos merveilleux packaging ;)
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Je croyais que tu parlais de CE topic ;)
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

Rockatansky a écrit :Je croyais que tu parlais de CE topic ;)
Ah ok effectivement mon post peu etre mlal interprété....
Répondre