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Tout ce qui concerne les DVD de la Zone 2 et Blu-ray de la Région B - Francophone.

Modérateur : dino VELVET

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dino VELVET
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Message par dino VELVET »

popoa a écrit :mais comme tt cinephiles vous savez que le son a une place importante dans un film

si vous me croyez pas, demandez à Spielberg :wink:
demandez à David Lynch et à Gaspar Noé surtout, les deux réalisateurs qui savent le mieux exploiter l'élément sonore dans un film
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Kouja
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Message par Kouja »

dino VELVET a écrit :
popoa a écrit :mais comme tt cinephiles vous savez que le son a une place importante dans un film

si vous me croyez pas, demandez à Spielberg :wink:
demandez à David Lynch et à Gaspar Noé surtout, les deux réalisateurs qui savent le mieux exploiter l'élément sonore dans un film
Autant Lynch d'accord, autant Noé :?
Dans Irréversible, on comprend bien qu'il essaie d'utiliser le son pour déstabiliser le spectateur mais honnétement son idée d'alarme c'est bien deux fois mais pas à chaque séquence un peu dure du film : les limites de son utilisation apparaissent rapidement.
Dans Seul contre tous, à part les "Pan" (l'onomatopée et non Peter :lol: ) bien forts à chaque fois qu'il réalise un mouvement de caméra un rien ambitieux : je séche...
Il n'est pas mauvais mais ce n'est pas non plus un génie de l'utilisation du montage sonore je trouve
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popoa
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Message par popoa »

Kouja a écrit :
dino VELVET a écrit :
popoa a écrit :mais comme tt cinephiles vous savez que le son a une place importante dans un film

si vous me croyez pas, demandez à Spielberg :wink:
demandez à David Lynch et à Gaspar Noé surtout, les deux réalisateurs qui savent le mieux exploiter l'élément sonore dans un film
Autant Lynch d'accord, autant Noé :?
Dans Irréversible, on comprend bien qu'il essaie d'utiliser le son pour déstabiliser le spectateur mais honnétement son idée d'alarme c'est bien deux fois mais pas à chaque séquence un peu dure du film : les limites de son utilisation apparaissent rapidement.
Dans Seul contre tous, à part les "Pan" (l'onomatopée et non Peter :lol: ) bien forts à chaque fois qu'il réalise un mouvement de caméra un rien ambitieux : je séche...
Il n'est pas mauvais mais ce n'est pas non plus un génie de l'utilisation du montage sonore je trouve
je pense qu'il pense à la scène du viol ou le caisson doit laisser distillé ses basses qui correponde à une fréquention angoissante pour l'homme

interview interessante de sa part sur cette méthode dans LAL de quelques mois :wink:
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Kouja
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Message par Kouja »

popoa a écrit :
Kouja a écrit :
dino VELVET a écrit : demandez à David Lynch et à Gaspar Noé surtout, les deux réalisateurs qui savent le mieux exploiter l'élément sonore dans un film
Autant Lynch d'accord, autant Noé :?
Dans Irréversible, on comprend bien qu'il essaie d'utiliser le son pour déstabiliser le spectateur mais honnétement son idée d'alarme c'est bien deux fois mais pas à chaque séquence un peu dure du film : les limites de son utilisation apparaissent rapidement.
Dans Seul contre tous, à part les "Pan" (l'onomatopée et non Peter :lol: ) bien forts à chaque fois qu'il réalise un mouvement de caméra un rien ambitieux : je séche...
Il n'est pas mauvais mais ce n'est pas non plus un génie de l'utilisation du montage sonore je trouve
je pense qu'il pense à la scène du viol ou le caisson doit laisser distillé ses basses qui correponde à une fréquention angoissante pour l'homme

interview interessante de sa part sur cette méthode dans LAL de quelques mois :wink:
Ok je vois mieux!
Le problème c'est que je n'ai pas d'ensemble son : j'ai le donc le droit à un magnifique Ultra Monox (parfois Stereox 2.0 pour les grandes occasions :lol: ) sur ma malheureuse télé.
Dommage que je n'ai pas pu profiter des variations et autres subtilités sonores d'irréversible :? .
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Jason
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Message par Jason »

Ca me semble être du bruit pour rien.
Le côté collector me parait être beaucoup moins marqué que pour le LD. En dvd combien de fois paie-t-on plus de 35€ par film? Pas très souvent, même pour un collector, et je ne trouve pas d'exemple où il n'existe pas une autre édition inférieure à ce prix. Même si on ramène au prix moyen d'un LD d'époque, combien d'éditions affolaient les compteurs sur ce support...
Quel est le problème d'avoir du collector de certains films, à partir du moment où il n'empêche pas les autres de sortir. Et objectivement je trouve que le catalogue est en train d'être étonnament garni; au-delà d'une logique commerciale même. et ce si évidemment ce n'est jamais assez. Mais y aurait-il un sens à sortir 3000 films par an, sinon à gonfler encore le phénomène des rééditions?!
Le dvd est un support optimal, car il concentre des qualités jamais réunies auparavant. Pour la première fois on peut considérer que tout nouveau progrès sera un saut de puce, alors que le bond est très conséquent entre le dvd et les formats précédents. De même les fonctionnalités sont développées comme jamais. C'est envisager un successeur qui me parait très commercial!!
Et avec la commercialisation vient la démocratisation, la diffusion, et le développement. Et au final à la baisse des prix, l'augmentation et la diversité de l'offre. Tout cela me parait plutôt positif.
Et SURTOUT, au milieu de cette offre, le CHOIX réfléchi du cinéphile sera toujours prégnant et ce n'est pas le dvd qui le prendra en défaut.
Image Alain Delon considère que Jason est lui aussi un Dieu, adoré par toutes les femmes. Au Japon Jason signifie virilité inépuisable avec une grande collection de dvd et de statues. ;)
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Rockatansky
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Message par Rockatansky »

Je partage entierement l'avis de Jason
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Coyote
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Message par Coyote »

Coyote a écrit :
dino VELVET a écrit :ça m'énerve, les gens, qui, avec le DVD, ne considèrent plus les films que comme des objets et non des oeuvres :twisted: :twisted: :twisted:

c'est comme ceux qui n'abordent le cinéma que sous son côté industrie (le film a côuté tant, il a rapporté tant, il se classe à telle place pour les entrées, le ratio salles / entrées est de 2.358 %) ça me gaaaaaaaaave !!!!!!!!!!! :twisted: :twisted: :twisted:

quand on voit que des putains de réalisateurs rament pour se chopper de quoi faire leur prochain film et que des merdes comme Steven So... (pas de nom) sont encensés comme s'ils étaient ce que le cinéma à engendré de mieux depuis 100 ans, que Julia Roberts est considérée par certains comme la meilleure actrice du monde, etc. bon je m'arrête sinon je vais péter un câble

c'était mon coup de gueule du jour

le cinéma est un art, longue vie au cinéma
Et ben je suis totale d'accord avec ça!!!!!!
D'ailleur a ce propos vous pouvez m'aider a réliser mon court métrage médiéval en cliquant sur le lien dans ma siganture, il y a mon adresse vous pouvez envoyer des chèque a l'ordre de l'asso ;)






Je plaisante hein ...




A mon nom bien sur les chèques... :wink: :lol:

Ben alors il son ou ceux qui soutiennet le cinéma indépendant non subventionner, j'attend vos sous... ;) Sans la subvention quel soit priver ou public le cinéma ne sera plus ... ;) Pour ce qui est du DVD qu'il est est des bonus foireux ,n'empêche pas de voir un bon film et le fait qu'il y est du son 45 canaux n'empêche pas d'écouter en stéréo....
:D
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dino VELVET
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Message par dino VELVET »

Kouja a écrit :
dino VELVET a écrit :
popoa a écrit :mais comme tt cinephiles vous savez que le son a une place importante dans un film

si vous me croyez pas, demandez à Spielberg :wink:
demandez à David Lynch et à Gaspar Noé surtout, les deux réalisateurs qui savent le mieux exploiter l'élément sonore dans un film
Autant Lynch d'accord, autant Noé :?
Dans Irréversible, on comprend bien qu'il essaie d'utiliser le son pour déstabiliser le spectateur mais honnétement son idée d'alarme c'est bien deux fois mais pas à chaque séquence un peu dure du film : les limites de son utilisation apparaissent rapidement.
Dans Seul contre tous, à part les "Pan" (l'onomatopée et non Peter :lol: ) bien forts à chaque fois qu'il réalise un mouvement de caméra un rien ambitieux : je séche...
Il n'est pas mauvais mais ce n'est pas non plus un génie de l'utilisation du montage sonore je trouve
Seul contre tous :

-le petit sample (un extrait d’un vieux péplum ou quelque chose comme ça) au tout début (avec une carte de France rouge à l’écran), un passage que l’on retrouvera à pas mal d’endroits du film

-toujours au tout début, dans le bar, les quelques notes de musique qui accompagnent certaines déclarations du personnage qui explique ce que sont « sa morale » et « sa justice »

-la petite explosion qui accompagne tous les violents travellings (ou zooms, à vrai dire j’hésite sur ce coup) avant

-l’environnement sonore dans la fin de « l’excroissance mentale »

-la voix of du film (un des meilleurs emplois de la voix of dans l’histoire du cinéma puisqu’il fait partager les sentiments d’un personnage mauvais et c’est peut-être le seul film à faire ainsi)

- etc. etc.

Irréversible :

-les effets sonores et la musique lors du premier plan séquence (un faux plan séquence d’ailleurs puisqu’il comporte plus d’une trentaine de cuts) oû la caméra virevolte

-le son lorsque Marcus (Cassel) découvre Alex (Bellucci) le visage tuméfié sur une civière

-l’emploi des infra basses

-la richesse de l’élément sonore lors du final clignotant (prêtez bien l’oreille, on entend des notes de musique au-delà du bruit « pales d’hélicoptère")

-etc. etc.

pour finir : un site indispensable http://www.boutiquesweb.com/LeTempsDetruitTout/
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Message par Rockatansky »

dino VELVET a écrit : -la petite explosion qui accompagne tous les violents travellings (ou zooms, à vrai dire j’hésite sur ce coup) avant
Ce n'est ni l'un ni l'autre, il s'agit d'un artifice de montage entre plusieurs plans ;)
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Message par Chris »

popoa a écrit :argggg DTS

mais comme tt cinephiles vous savez que le son a une place importante dans un film

si vous me croyez pas, demandez à Spielberg :wink:
Non arrête ;-) j'ai jamais dit ke le son est pas important, c'est plus le DTS qui est du gadget, surtout à mi-débit, entre une piste DTS et un encodage vidéo sans faille, j'opte pour la 2 éme solution !

Je navigue dans le monde du DVD depuis 1998

J'ai acheté c fouttu DVD Z1 DTS plein débit (300 frs pièces à l'époque en import ! ) et j'ai comparé DD 5.1 et DTS ( sur Daylight )

Le gain est là, c sur surtout niveau dynamique et canal de grave !

Mais tant k'on aura du DTS mi-débit pas la peine de se poser une pince à linge sur chaque tétons dés que le logo DTS est sur un DVD faut pas se voiler la face le gain en mi-débit est loin d'être évident sur 80 % des dvds vendu en Z2 !

Et c'est pas du tout la faute du DTS, mais la faute des éditeurs qui vendent plus le logo dts comme du maketing, que comme une réel valeur ajoutée au produit !

De toute manière j'opte depuis le début du DVD pour que les bonus et le film soit séparé sur 2 DVDs, que l'encodage et la remasterisation du télécinéma de chaque oeuvre soit une priorité, même plus que le remix 5.1 des vieux film FUCK LES REMIX !
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Message par Rockatansky »

C clair, tuas parfaitement raison Chris, même si 300balles pour Daylight :eek: :mrgreen:
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Message par Pp79 »

:lol:
Rockat a retenu ça de ton post Chris :mrgreen:
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Message par Rockatansky »

Pp79 a écrit ::lol:
Rockat a retenu ça de ton post Chris :mrgreen:
:mrgreen: J'ai tout lu :non:
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Message par Pp79 »

Zut, déjà repéré en flagrant délit de dénonciation calomnieuse :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Message par Chris »

Rockatansky a écrit :C clair, tuas parfaitement raison Chris, même si 300balles pour Daylight :eek: :mrgreen:
Arf je sais pas si a l'epoque t'acheter des dvds, mais en achetant des Z1 DTS importé ici 300 francs c'etait un bon prix :cry:

Pyis je voulais entendre ce fameux son, ke tt le monde ns vendaient comme une révolution !
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