Snif

Tout ce qui concerne les DVD de la Zone 2 et Blu-ray de la Région B - Francophone.

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11166
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

il y a un truc que certains éditeurs (vous ronds de cuir etc.) auraient aussi parfois tendance à omettre , c'est que le flou est un élément prépondérant dans l'art cinématographique :twisted:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11166
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Rockatansky a écrit :
dino VELVET a écrit : -la petite explosion qui accompagne tous les violents travellings (ou zooms, à vrai dire j’hésite sur ce coup) avant
Ce n'est ni l'un ni l'autre, il s'agit d'un artifice de montage entre plusieurs plans ;)
ok , merci pour l'info

en gros , c'est un montage ultra cut de plans de plus en plus rapprochés (pour voir si j'ai bien compris) ?
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

dino VELVET a écrit :
Rockatansky a écrit :
dino VELVET a écrit : -la petite explosion qui accompagne tous les violents travellings (ou zooms, à vrai dire j’hésite sur ce coup) avant
Ce n'est ni l'un ni l'autre, il s'agit d'un artifice de montage entre plusieurs plans ;)
ok , merci pour l'info

en gros , c'est un montage ultra cut de plans de plus en plus rapprochés (pour voir si j'ai bien compris) ?
Oui sachant qu'il mele avec ca un mouvement de caméra, et deux trois trucs que je n'ai pas percé à jour pour donner cet effet
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
mynameisfedo
Second Rôle
Second Rôle
Messages : 45
Enregistré le : 15.10.2002 - 12:24

Message par mynameisfedo »

Pp79 a écrit :Je rajoute mon petit mot, espérons que les prochains lecteurs pour le nouveau support soient compatibles DVD :mrgreen:
Je ne racheterais pas tout ce que j'ai en DVD :)
ça, c'est ce que disais au temps béni du laserdisc... :roll: :wink:
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Mais là, je pense qu'on a atteint un standard :)
Image
Image Image
Avatar du membre
mynameisfedo
Second Rôle
Second Rôle
Messages : 45
Enregistré le : 15.10.2002 - 12:24

Message par mynameisfedo »

Pp79 a écrit :Mais là, je pense qu'on a atteint un standard :)
tu ne diras plus ça quand on passera à la haute def! :wink:
Avatar du membre
Commissaire Juve
Producteur
Producteur
Messages : 319
Enregistré le : 20.05.2003 - 18:17
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Message par Commissaire Juve »

mynameisfedo a écrit :tu ne diras plus ça quand on passera à la haute def! :wink:
La haute déf sur quel diffuseur ? Tu vois la majorité des gens équipés de diffuseurs haute déf. A mon avis, il y a de la niche dans l'air.

Pour ce qui concerne le DVD, je pense qu'on est tranquille pour un petit bout de temps. On avait bien prédit la fin du CD ; pour l'instant, il tient bon. Pourvu que ça dure ! :wink:
Avatar du membre
Chris
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1769
Enregistré le : 16.05.2003 - 05:55
Localisation : Clermont Ferrand

Message par Chris »

La HD faut vous faire à l'idée que c'est l'avenir, mais c'est clairement un produit de niche pour le moment, mais on trouve déjà des diffuseurs comme ça outre atlantique, sans compter le retour des bonne vieilles bande magnétique avec le D-theater !

Le dvd c parti pour 10 ans, vous avec jusqu'à 2008 après vous ferrez comme les amateurs de LD vous revendrez vos dvds au poids sur des sites d'enchére, qd je voyais ça et le prix d'achats neufs des LD, j'en avais les larmes à l'oeil pour leurs proprios ! :-(
Avatar du membre
Commissaire Juve
Producteur
Producteur
Messages : 319
Enregistré le : 20.05.2003 - 18:17
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Message par Commissaire Juve »

Chris a écrit :... vous ferez comme les amateurs de LD vous revendrez vos dvds au poids sur des sites d'enchére, qd je voyais ça et le prix d'achats neufs des LD, j'en avais les larmes à l'oeil pour leurs proprios ! :-(
Perso, j'ai eu jusqu'à 174 LD (95% de NTSC), j'en ai encore une bonne partie (des pièces rares, des films non réédités en DVD) ; et j'ai mon Pioneer auto-reverse 2950... :P

Sinon, je pense qu'il y aura des lecteurs universels.
Avatar du membre
Chris
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1769
Enregistré le : 16.05.2003 - 05:55
Localisation : Clermont Ferrand

Message par Chris »

Commissaire Juve a écrit : Perso, j'ai eu jusqu'à 174 LD (95% de NTSC), j'en ai encore une bonne partie (des pièces rares, des films non réédités en DVD) ; et j'ai mon Pioneer auto-reverse 2950... :P

Sinon, je pense qu'il y aura des lecteurs universels.
Roh un collectioneur comme je les aime :drink:

Auto reverse, sans ça point de salut au LD :wink:

Pour les lecteurs universels pas de soucis, mais c'est surtout l'arrivé de la HD qui sera possible sur du Blue ray, ou même du codec Corona de chez croc-soft qu'il faut craindre, en tout cas moi je ferrais comme toi avec tes LDS, garderais mes DVDS car je les :love: !

Puis je connais les editeurs, savent ns appaté, sur Blue Ray HD vous aurez droit a NY 1997 avec prologue, c pas pour rien k'ils ont par sortis le DVD comme ça :twisted:
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

C surtout que Carpenter veut pas réintégrer le prologue, sinon sur la nouvelle édition T2 Z1 le film est en HD sur un disque
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
Commissaire Juve
Producteur
Producteur
Messages : 319
Enregistré le : 20.05.2003 - 18:17
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Message par Commissaire Juve »

Chris a écrit :Roh un collectioneur comme je les aime :drink:
Merci... Quand on y pense, on en a mis du fric là-dedans !!! :wink:

Anecdote (je l'ai déjà posté chez DVDNet il y a longtemps, mais bon) : un jour, chez Virgin Champs-Elysées, je croise une bande de djeunz au rayon LD (le DVD n'existait pas encore). Les mecs regardent à droite, à gauche, l'air un peu perdu... Et puis l'un d'eux, pensant se trouver dans un rayon 33 tours, a ce cri du coeur : "Putain, ils n'ont que des musiques de film ici !" :lol: :lol:
Modifié en dernier par Commissaire Juve le 01.07.2003 - 14:15, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

MDR :lol: :lol: :lol:

Ah, ces jeunes :lol:
Image
Image Image
Avatar du membre
mynameisfedo
Second Rôle
Second Rôle
Messages : 45
Enregistré le : 15.10.2002 - 12:24

Message par mynameisfedo »

Commissaire Juve a écrit :
Chris a écrit :Roh un collectioneur comme je les aime :drink:
Merci... Quand on y pense, on en a mis du fric là-dedans !!! :wink:
ah ça.. :roll:

le brazil version longue en DVD vendu 15/20 euros, je l'avais payé 885 francs à l'époque (coffret NTSC) :oops: et encore: avec 100 balles de reduc.. :D

mais bon, ces dépenses, c'est terminé depuis longtemps.. et pour moi, le bon prix d'un film aujourd'hui, c'est moins de 15 euros... :wink:
Avatar du membre
Chris
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1769
Enregistré le : 16.05.2003 - 05:55
Localisation : Clermont Ferrand

Message par Chris »

bon sang ça fait plaisir de voir des gars comme vous !

Je compte plus l'argent que je claque dans tout ça ça me file mal à la tête !

Mais qu'importe ! Depuis 1998 je suis a ma 3 éme platine de DVD, j'avais sauté l'étape LD car etudiant a l'epoque j'avais pas de sous, puis qd j'ai eu l'argent le support était en fin de vie :'-(

Le dvd c'est la démocratisation du Home cinéma ! Mais une baisse de la TVA a 5.5 sur tous les produits culturel ( CD / VIDEO / tous les livres ) Voilà ce que j'attend de la part de ceux ki nous gouverne pour booster la culture !
Répondre