Le crépuscule des aigles

Tout ce qui concerne les DVD de la Zone 2 et Blu-ray de la Région B - Francophone.

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
mynameisfedo
Second Rôle
Second Rôle
Messages : 45
Enregistré le : 15.10.2002 - 12:24

Le crépuscule des aigles

Message par mynameisfedo »

Image

Pour les soldats de la 1ère guerre mondiale, la guerre était quelque peu injuste car quelque soit le camp, le choc des différences sociales était bien réel avec d'un côté, les officiers issus des milieux aisés et de l'autre, les simples soldats: les gens du peuple. Et cette différence atteignait son paroxysme dans l'armée de l'air où seules les classes hautes parvenaient au rang de pilote à quelques exceptions près. Une exception incarnée par George Peppard (le fameux "Col. John 'Hannibal' Smith" de l'agence tous risques...), soldat allemand d'origine modeste, qui se retrouve propulsé pilote mais qui aura du mal à se faire une place dans ce milieu très fermé, embourgeoisé au possible et qui cultive une attitude chevalresque, loin des horreurs de la guerre subies au sol. John Guillermin ("La tour infernale", "Le condor", "Le pont de Remagen"...) réalise ici un film parfaitement maitrisé: reconstitution minutieuse, réaliste et époustouflante des combats (aériens ou non), parfaite interprétation des différents protagonistes (George Peppard, James Mason - toujours parfait -, Ursula Andress, Jeremy Kemp...), décors immenses et musique -signée Jerry Goldsmith - en osmose! Remarquable, ce film est également intéressant à plus d'un titre puisqu'il est l'un des rares à traiter du premier conflit mondial, du conflit vu du côté allemand mais aussi des combats aériens de cette période. Et visiblement, les moyens étaient conséquents, si l'on juge des scènes de bataille impressionnantes et du nombre important de biplans, triplans utilisés...
Bref, si vous avez aimé "la kermesse des aigles" et "croix de fer", vous apprécierez probablement "the blue max" (le nom de la médaille militaire allemande)...

L'image, au format cinémascope et 16/9, est retranscrite avec justesse sur le support DVD. Un peu sombre dans l'ensemble, je n'ai pour ma part remarqué aucun défaut...

La bande son stéréophonique d'origine a été remixée en Dolby-Surround et le résultat est particulièrement probant avec un son assez enveloppant, clair et dynamique. on pourra simplement déplorer un souffle quelquefois un peu trop présent (mais supportable).
Le doublage français (stéréophonique) est correct mais qualitativement un cran en dessous de la VO avec un son un peu faiblard, (très) légèrement étouffé et sans réelle ampleur.
A noter qu'il n'est pas possible de changer de langues ou de sous-titres à la volée.

Des menus fixes et muets et un seul bonus: la bande annonce! Dommage, vraiment dommage, des notes de production auraient notamment été utiles...

packaging classique mais réussi avec une belle jaquette recto-verso et un disque joliment sérigraphié.

Le film => 10/10! :wink:
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

sont bien tes post fedo ;)
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
mynameisfedo
Second Rôle
Second Rôle
Messages : 45
Enregistré le : 15.10.2002 - 12:24

Message par mynameisfedo »

merci! j'essaye de faire profiter les autres de ma connaissance de films pas très connus et disponibles grâce au DVD. :wink:
Avatar du membre
Chris
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1769
Enregistré le : 16.05.2003 - 05:55
Localisation : Clermont Ferrand

Message par Chris »

:bravo:

super film !!! pis les dvds de guerre de chez fox c qd même autre chose ke les MGM de merde :twisted:
Avatar du membre
mercury1er
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6415
Enregistré le : 15.10.2002 - 07:40
Localisation : De la venise du nord de la France
Contact :

Message par mercury1er »

Je vais me le prendre :P
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Chris a écrit ::bravo:

super film !!! pis les dvds de guerre de chez fox c qd même autre chose ke les MGM de merde :twisted:
C clair, que ça fait hésiter la qualité des mgm
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Ouais superbe présentation,ça donne envie . :)
Avatar du membre
Commissaire Juve
Producteur
Producteur
Messages : 319
Enregistré le : 20.05.2003 - 18:17
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Message par Commissaire Juve »

Je me dis qu'il y a là un bon sujet de remake (quoiqu'on pourra difficile re-maker des mecs comme Peppard et Mason).

Aujourd'hui, on peut filmer ce qu'on veut et les combats aériens en biplans (sans plans tournés en incrustation ; procédé un peu trop voyant aujourd'hui), ça pourrait être bien sympa.

Jerry Bruckheimer et Michael Bay, merci de rester à l'écart. :mrgreen:
Avatar du membre
Harry Hausen
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8130
Enregistré le : 23.11.2002 - 13:04
Localisation : Dernière maison sur la gauche

Message par Harry Hausen »

Aujourd'hui Veluna a dit:
Ca fait une drôle de sensation dans la bouche :langue:
La chaleur humide, c'est bonheur ...


J'ai vu Véluna !!! :diable: Et ... Ce n'est pas une légende... :mrgreen:
Avatar du membre
Chris
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1769
Enregistré le : 16.05.2003 - 05:55
Localisation : Clermont Ferrand

Message par Chris »

Harry Hausen a écrit :Dispo à 5,99 livres sur play. :D
Donner du fric au rosbif, après ce k'il on fait à Napoléon ?

FUCK !!! :lol:
Avatar du membre
Chris
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1769
Enregistré le : 16.05.2003 - 05:55
Localisation : Clermont Ferrand

Message par Chris »

Rockatansky a écrit :
Chris a écrit ::bravo:

super film !!! pis les dvds de guerre de chez fox c qd même autre chose ke les MGM de merde :twisted:
C clair, que ça fait hésiter la qualité des mgm
Ouais là je viens de toucher le fond avec alexandre, j'aime le film, mais alors là le DVD l'ai payé 13 € et c déjà trop l'en vaut 5 € !

Putain et dire qu'il arrive une tonne de truc ki me branche rien ke ce mois !

FUCK LE LION ! moi je les adorais en plus, des dvds à 15 € et des bons films j'en avais les larmes aux yeux de joie, pis après c'etait de rage !

En plus ont un back catalogue à tomber dans le coma ! Roh putain me font chier ! k'il se paye un encodeur et qu'il monte un studio de remasterisation !!! :cry:
Avatar du membre
Harry Hausen
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8130
Enregistré le : 23.11.2002 - 13:04
Localisation : Dernière maison sur la gauche

Message par Harry Hausen »

Chris a écrit :
Harry Hausen a écrit :Dispo à 5,99 livres sur play. :D
Donner du fric au rosbif, après ce k'il on fait à Napoléon ?

FUCK !!! :lol:
Y a pas de petites économies. :lol: :wink:
Aujourd'hui Veluna a dit:
Ca fait une drôle de sensation dans la bouche :langue:
La chaleur humide, c'est bonheur ...


J'ai vu Véluna !!! :diable: Et ... Ce n'est pas une légende... :mrgreen:
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

Harry Hausen a écrit :Y a pas de petites économies. :lol: :wink:
C'est clair vive la mondialisation :wink:

Sinon pour ton message suivant tu as parfaitement raison, c'est largement dans leurs budgets un studio de remasterisation et un cabinet d'authoring digne de ce nom.
Signature
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Chris a écrit :
Rockatansky a écrit :
Chris a écrit ::bravo:

super film !!! pis les dvds de guerre de chez fox c qd même autre chose ke les MGM de merde :twisted:
C clair, que ça fait hésiter la qualité des mgm
Ouais là je viens de toucher le fond avec alexandre, j'aime le film, mais alors là le DVD l'ai payé 13 € et c déjà trop l'en vaut 5 € !

Putain et dire qu'il arrive une tonne de truc ki me branche rien ke ce mois !

FUCK LE LION ! moi je les adorais en plus, des dvds à 15 € et des bons films j'en avais les larmes aux yeux de joie, pis après c'etait de rage !

En plus ont un back catalogue à tomber dans le coma ! Roh putain me font chier ! k'il se paye un encodeur et qu'il monte un studio de remasterisation !!! :cry:
Oui je pensais à ca en lisant ton test d'Alexandre
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
Chris
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1769
Enregistré le : 16.05.2003 - 05:55
Localisation : Clermont Ferrand

Message par Chris »

Mais bon je me connais je passerais pas à cotès du canardeur, FIST et des anges de la nuit ce mois ci !

J'espére seulement que MGM va redresser la barre car presque 80 % de c dvds ont un défaut ! Qd le master est bon c'est le son qui est naze, puis qd le son et la vidéo sont bons, ont encodé le master sur CPC 464, vraiment, si c'est pour sortir des DVDs baclé c'est même pas la peine !
Même à 15 € !

Et dire que tout le monde attendez qu'il se casse de chez Fox pour avoir une bonne politique sur leur catalogue ...
Répondre