Spiderman 2: Visuel Docteur Octopus

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
phenryl
Producteur
Producteur
Messages : 336
Enregistré le : 15.10.2002 - 17:00
Localisation : Nébuleuse de Galiméde...

Message par phenryl »

arf ... le coté garce de Mary Jane dans le comics a tout de même était bien oublié dans le film mais bon ...allez hop je vais aller troller ailleurs ... :lol: (sacré Death...)
Image
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

phenryl a écrit :arf ... le coté garce de Mary Jane dans le comics a tout de même était bien oublié dans le film mais bon ...allez hop je vais aller troller ailleurs ... :lol: (sacré Death...)
hé c'etait po mechant... reviens...


on peut plus rigoler mince alors :lol:

tout le monde sait que la meilleure adaptation de BD c'est Captain America de Pyun! :wink:
Image
Image
Avatar du membre
phenryl
Producteur
Producteur
Messages : 336
Enregistré le : 15.10.2002 - 17:00
Localisation : Nébuleuse de Galiméde...

Message par phenryl »

The DeathScythe a écrit :
phenryl a écrit :arf ... le coté garce de Mary Jane dans le comics a tout de même était bien oublié dans le film mais bon ...allez hop je vais aller troller ailleurs ... :lol: (sacré Death...)
hé c'etait po mechant... reviens...


on peut plus rigoler mince alors :lol:
je sais :wink: je suis toujours là d'ailleurs :lol:
Image
Avatar du membre
Chris
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1769
Enregistré le : 16.05.2003 - 05:55
Localisation : Clermont Ferrand

Message par Chris »

j'ai trouvé le spiderman, mais alors, comment dire, hum, un bon film pour ados :wink: Et dire que c l'auteru d'evildead et de darkman qui a pondu ça :eek:
Avatar du membre
phenryl
Producteur
Producteur
Messages : 336
Enregistré le : 15.10.2002 - 17:00
Localisation : Nébuleuse de Galiméde...

Message par phenryl »

Chris a écrit :j'ai trouvé le spiderman, mais alors, comment dire, hum, un bon film pour ados :wink: Et dire que c l'auteru d'evildead et de darkman qui a pondu ça :eek:
oui ,c'est pas con du tout comme remarque :wink: un bon film pour ados ...bon Rock et Death en pyjamas et laissez donc la psx 2 ...aux dodo :lol:
Image
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Chris a écrit :j'ai trouvé le spiderman, mais alors, comment dire, hum, un bon film pour ados :wink: Et dire que c l'auteru d'evildead et de darkman qui a pondu ça :eek:
Il a aussi fait Un plan Simple et Pour l'amour du jeu...

Il a bien le droit de varier les plaisirs le grand Sam non?

La B.D que le film adapte n'est pas non plus un sommet de maturité (c'est Spider-man pas Maus, The Watchmen ou V for Vendetta) j'ai pas trouvé le film plus "grand public" que Superman, Batman ou X-Men...

Le comic d'origine (surtout les premiers episodes) est pop, leger et un peu insouciant, ne pas retrouver ce ton dans l'adaptation ciné aurait ete decevant je trouve...
Image
Image
Avatar du membre
phenryl
Producteur
Producteur
Messages : 336
Enregistré le : 15.10.2002 - 17:00
Localisation : Nébuleuse de Galiméde...

Message par phenryl »

The DeathScythe a écrit :
Le comic d'origine (surtout les premiers episodes) est pop, leger et un peu insouciant, ne pas retrouver ce ton dans l'adaptation ciné aurait ete decevant je trouve...
le personnage de Peter est tout de même bien déprimé et souvent "noir" ,non ?...pas si "simplet " que ça le comic ...
Image
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

phenryl a écrit :
The DeathScythe a écrit :
Le comic d'origine (surtout les premiers episodes) est pop, leger et un peu insouciant, ne pas retrouver ce ton dans l'adaptation ciné aurait ete decevant je trouve...
le personnage de Peter est tout de même bien déprimé et souvent "noir" ,non ?...pas si "simplet " que ça le comic ...
Pas "Simplet" Adapté à l'epoque a laquelle il est paru les 60's, a ses debuts ca reste un ado comme les autres (c'est justement ce qui a fait le succes de la serie)... un peu ringard mais pas forcement depressif ou specialement malheureux...

mais il est vrai qu'avec le passage à l'age adulte les evenements qu'il a vecu (mort de proches, mariage,perte de son futur enfant, separation, affaire du clone...) font qu'il broie du noir assez souvent, mais et c'est aussi pour ca qu'on l'aime, il reprend le dessus et repart a l'assaut en n'oubliant pas de vanner son adversaire (ce qu'il ne fait pas dans le premier film etrangement...)

A la fin du 1er film on sent un changement chez Parker... peut etre que le second film abordera une facade plus mature de Peter Parker (ca serait logique)
Image
Image
Avatar du membre
Chris
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1769
Enregistré le : 16.05.2003 - 05:55
Localisation : Clermont Ferrand

Message par Chris »

The DeathScythe a écrit : Il a aussi fait Un plan Simple et Pour l'amour du jeu...
Un plan simple j'oubliais celui la, excellent film

Il a bien le droit de varier les plaisirs le grand Sam non?
The DeathScythe a écrit : La B.D que le film adapte n'est pas non plus un sommet de maturité (c'est Spider-man pas Maus, The Watchmen ou V for Vendetta) j'ai pas trouvé le film plus "grand public" que Superman, Batman ou X-Men...

Le comic d'origine (surtout les premiers episodes) est pop, leger et un peu insouciant, ne pas retrouver ce ton dans l'adaptation ciné aurait ete decevant je trouve...
Enfin un fan de super héros qui en parle avec passion et qui reconnait que la mouvance de ces films est assez puéril ( c'est pas péjoratif ) pour rester dans l'ambiance. Alors bien sur les gens comme moi, complétement imperméable aux comics, qui trouvent cette aspect dans ces réalisations assez pénible, se font huer dés qu'il souléve ceci auprès des fans !

Spiderman, c'est pas une daube, mais ça reste pour moi qq chose d'assez lisse, que je pense surement identique à la profondeur du comics. Puis ce qui m'insupporte avec ce genre de film, c'est un cahier des charges prevoyant X suite dés le lancement du projet. Ca ressemble plus à du travail industriel à la chaine, qu'a du cinéma en série limité.
Avatar du membre
Mister Anderson
Acteur
Acteur
Messages : 53
Enregistré le : 20.07.2003 - 16:25
Localisation : Dans la matrice

Re: Spiderman 2: Visuel Docteur Octopus

Message par Mister Anderson »

Rockatansky a écrit :
Mister Anderson a écrit :Moi je trouve que c une très bonne adaptation du comics 8)
Mais pour moi la meilleur adaptation de comics reste Daredevil
L'ésprit et l'ambiance très sombre du comics a très bien été porté a l'écran
Mis à part que c trés mal réalisé et scénarisé c pas faux, mais ca en fait un mauvais film
C ton avis que c très mal réaliser,moi je l'ai trouver très bien.
En plus je suis un grand fan de la Bd Daredevil,et je peu te dire que le scénario respect très bien la bd et c un peu normal car plusieur Bd Daredevil on été ecrit par le réalisateur du film.
Par exemple g pas trop aimer "Hulk",mais je ne permetrais pas de dire que c un mauvais film,mal réalisé et sans scénario.
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Chris a écrit :Enfin un fan de super héros qui en parle avec passion et qui reconnait que la mouvance de ces films est assez puéril ( c'est pas péjoratif ) pour rester dans l'ambiance. Alors bien sur les gens comme moi, complétement imperméable aux comics, qui trouvent cette aspect dans ces réalisations assez pénible, se font huer dés qu'il souléve ceci auprès des fans !

Spiderman, c'est pas une daube, mais ça reste pour moi qq chose d'assez lisse, que je pense surement identique à la profondeur du comics. Puis ce qui m'insupporte avec ce genre de film, c'est un cahier des charges prevoyant X suite dés le lancement du projet. Ca ressemble plus à du travail industriel à la chaine, qu'a du cinéma en série limité.
C'est le principe general de tout blockbuster, on mise d'avance sur une suite, le fait que ce soit une adaptation de comics (composé d'histoires a suivre depuis minimum 40) facilite encore plus la possibilité de concevoir un nouvel opus...

Par contre il faut bien voir l'industrie du Comic book est semblable à l'industrie du Cinema, on trouve des oeuvres grand public, pas forcement profondes mais agreables ou divertissantes a suivre (c'est deja pas mal) mais on trouve aussi des oeuvres fortes: les comics d'Alan Moore (From Hell, V pour vendetta, Watchmen ou Miracleman), Frank Miller (Sin City, le Daredevil de la grande epoque, Dark Knight Returns) ou Neal Gaiman (Death, Sandman) sont bien plus intelligents et passionants que la quasi totalité de la production litteraire ou cinematographique actuelle... tant est si bien qu'on fait appel a des auteurs de cette "mouvance" pour scenariser des series "Commerciales" (je pense que tu serais agreablement surpris par leurs qualités si tu lisais un episode actuel des X-Men de Grant Morrison ou du Spider-Man de J.M Straczynski)...

Bon on à totalement devié du sujet initial mais c'etait quand meme interessant :wink:
Image
Image
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Re: Spiderman 2: Visuel Docteur Octopus

Message par Rockatansky »

Mister Anderson a écrit : C ton avis que c très mal réaliser,moi je l'ai trouver très bien.
En plus je suis un grand fan de la Bd Daredevil,et je peu te dire que le scénario respect très bien la bd et c un peu normal car plusieur Bd Daredevil on été ecrit par le réalisateur du film.
Par exemple g pas trop aimer "Hulk",mais je ne permetrais pas de dire que c un mauvais film,mal réalisé et sans scénario.
Ben si je me permet de trouver ca fort mal scénarisé, par exemple la bataille originale entre DD et Elektra dans le jardin d'enfant est parfaitement ridicule et ne colle aucunement avec la personalité dévelloppé de Matt Murdock, pour la réalisation quand dans toutes les scènes de baston tu es incapable de situer les personage c pour moi un manque au niveau de la mise en scène pure.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Chris a écrit :
The DeathScythe a écrit : Il a aussi fait Un plan Simple et Pour l'amour du jeu...
Un plan simple j'oubliais celui la, excellent film

Il a bien le droit de varier les plaisirs le grand Sam non?
The DeathScythe a écrit : La B.D que le film adapte n'est pas non plus un sommet de maturité (c'est Spider-man pas Maus, The Watchmen ou V for Vendetta) j'ai pas trouvé le film plus "grand public" que Superman, Batman ou X-Men...

Le comic d'origine (surtout les premiers episodes) est pop, leger et un peu insouciant, ne pas retrouver ce ton dans l'adaptation ciné aurait ete decevant je trouve...
Enfin un fan de super héros qui en parle avec passion et qui reconnait que la mouvance de ces films est assez puéril ( c'est pas péjoratif ) pour rester dans l'ambiance. Alors bien sur les gens comme moi, complétement imperméable aux comics, qui trouvent cette aspect dans ces réalisations assez pénible, se font huer dés qu'il souléve ceci auprès des fans !

Spiderman, c'est pas une daube, mais ça reste pour moi qq chose d'assez lisse, que je pense surement identique à la profondeur du comics. Puis ce qui m'insupporte avec ce genre de film, c'est un cahier des charges prevoyant X suite dés le lancement du projet. Ca ressemble plus à du travail industriel à la chaine, qu'a du cinéma en série limité.
Il est clair que si on est completement réfractaire au monde des super héros et des comics books en général c difficile d'arriver à apprécier ces films.

Aprés pour ce qui est de considérer ca comme du travail à la chaine je ne suis pas vraiment d'accord, c clair que depuis que ces films marchent ils ont tendance à en produire bcp, mais tous ne sont pas assurés du succés.

Personnellement je vis certains de ces films (notamment X Men 2) comme un rêve éveillé car c'est des trucs que j'ai toujours eu envie de voir en étant môme.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
henel
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1719
Enregistré le : 02.11.2002 - 12:22
Localisation : Liege Belgique
Contact :

Message par henel »

Pour en revenir a Spiderman 2, c'est une suite directe du premier, ou une histoire indépendente ? Bon là je met la balise spoiler pour m'expliquer:
Spoiler: Afficher
Dans le 1, le fils de Norman Osborn a la haine envers Spiderman (normal vu qu'il pense qu'il a tuer son papa), c'est lui le méchant du 2 a votre avis ? c'est vachement pationnant vu que c'est le meilleur amis de Peter
.

Moi j'ai adôré le film, mais à sa seconde diffusion. :lol:
Quand au comics moi je lit que les schtroumphs alors... :lol:


"PS: Je crie pas mais ça s'écrit en grand tout seul!" :?
A y'est!!!!


Haaaaaaaaaa...... Trop bon!!!!
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

cette réponse n'engage que moi, mais vu que le fils de Osborn est toujours au générique du deux, je pense qu'une possible aliance entre lui dans le role du bouffon vert et octopus est possible
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Répondre