Spiderman 2: Visuel Docteur Octopus

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
BaNDiNi
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1720
Enregistré le : 16.05.2003 - 10:27
Localisation : Amiens

Re: Spiderman 2: Visuel Docteur Octopus

Message par BaNDiNi »

The DeathScythe a écrit :Selon moi une reactualsation bien pechue du personnage... et je pense que ce coup la on aura pas de plaintes a la "le costume du bouffon vert est pas bo donc le film est nul" :wink:
Aaah si il n'y avait que le costume du Bouffon Vert qui tire le film vers le bas... ;)
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Re: Spiderman 2: Visuel Docteur Octopus

Message par The DeathScythe »

BaNDiNi a écrit :
The DeathScythe a écrit :Selon moi une reactualsation bien pechue du personnage... et je pense que ce coup la on aura pas de plaintes a la "le costume du bouffon vert est pas bo donc le film est nul" :wink:
Aaah si il n'y avait que le costume du Bouffon Vert qui tire le film vers le bas... ;)
Pour moi c'est carrement la meilleure adaptation de comics au ciné (Batman Returns n'etant pas vraiment une adaptation fidele bien que ce soit un chef d'oeuvre), pour une fois on à droit au respect du materiel original et de l'esprit du comic (pas de Spidey en cuir ultra violent qui tue de sang froid comme dans un autre film de super heros recent lol)...
on retrouve bien la fraicheur des vrais bons episodes de la serie (un ado comme les autres dans une situation extraordinaire, ce qu'il lui en coute au final l'innocence et de l'insouciance), et les rajouts (toile organique, un Norman Osborn plus a plaindre qu'a hair etc)...
Je regrete juste une petite baisse de rythme vers la fin du Film mais le combat final et l'epilogue rattrapent le coup...

Maintenant si à la base on aime pas le comic, c'est logique de pas apprecier le film... :wink:

enfin bon revenons a nos moutons et a Spidey 2 :wink:
Image
Image
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

je trouve que X men 2 est au moins au niveau de spiderman :D
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Rockatansky a écrit :je trouve que X men 2 est au moins au niveau de spiderman :D
Avec un Climax un peu plus trippant (chais pas moi, des Sentinelles par exemple :lol: ) c'aurait ete encore mieux
Bon mais ca reste une grande reussite
Image
Image
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

un plan de fin sur le phénix noir ca se respecte malgré tout :D
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
phenryl
Producteur
Producteur
Messages : 336
Enregistré le : 15.10.2002 - 17:00
Localisation : Nébuleuse de Galiméde...

Re: Spiderman 2: Visuel Docteur Octopus

Message par phenryl »

The DeathScythe a écrit :
BaNDiNi a écrit :
The DeathScythe a écrit :Selon moi une reactualsation bien pechue du personnage... et je pense que ce coup la on aura pas de plaintes a la "le costume du bouffon vert est pas bo donc le film est nul" :wink:
Aaah si il n'y avait que le costume du Bouffon Vert qui tire le film vers le bas... ;)
Pour moi c'est carrement la meilleure adaptation de comics au ciné (Batman Returns n'etant pas vraiment une adaptation fidele bien que ce soit un chef d'oeuvre), pour une fois on à droit au respect du materiel original et de l'esprit du comic (pas de Spidey en cuir ultra violent qui tue de sang froid comme dans un autre film de super heros recent lol)...
on retrouve bien la fraicheur des vrais bons episodes de la serie (un ado comme les autres dans une situation extraordinaire, ce qu'il lui en coute au final l'innocence et de l'insouciance), et les rajouts (toile organique, un Norman Osborn plus a plaindre qu'a hair etc)...
Je regrete juste une petite baisse de rythme vers la fin du Film mais le combat final et l'epilogue rattrapent le coup...

Maintenant si à la base on aime pas le comic, c'est logique de pas apprecier le film... :wink:

enfin bon revenons a nos moutons et a Spidey 2 :wink:
j'adore le comics et je n'aime pas le film ...désolé ...pour ma part la meilleure adaptation de comics reste the crow :wink: ...

l'oubli volontaire de Gwen stacy dans ce film est pour moi une trop grossiére erreur :wink: ...surtout avec la présence du bouffon vert ...
Image
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

tu ne pouvais mettre Gwen Stacy et MJ dans le film, je trouve au contraire qu'ils ont été plutot malin dans l'affaire.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
Mister Anderson
Acteur
Acteur
Messages : 53
Enregistré le : 20.07.2003 - 16:25
Localisation : Dans la matrice

Re: Spiderman 2: Visuel Docteur Octopus

Message par Mister Anderson »

The DeathScythe a écrit :
BaNDiNi a écrit :
The DeathScythe a écrit :Selon moi une reactualsation bien pechue du personnage... et je pense que ce coup la on aura pas de plaintes a la "le costume du bouffon vert est pas bo donc le film est nul" :wink:
Aaah si il n'y avait que le costume du Bouffon Vert qui tire le film vers le bas... ;)
Pour moi c'est carrement la meilleure adaptation de comics au ciné (Batman Returns n'etant pas vraiment une adaptation fidele bien que ce soit un chef d'oeuvre), pour une fois on à droit au respect du materiel original et de l'esprit du comic (pas de Spidey en cuir ultra violent qui tue de sang froid comme dans un autre film de super heros recent lol)...
on retrouve bien la fraicheur des vrais bons episodes de la serie (un ado comme les autres dans une situation extraordinaire, ce qu'il lui en coute au final l'innocence et de l'insouciance), et les rajouts (toile organique, un Norman Osborn plus a plaindre qu'a hair etc)...
Je regrete juste une petite baisse de rythme vers la fin du Film mais le combat final et l'epilogue rattrapent le coup...

Maintenant si à la base on aime pas le comic, c'est logique de pas apprecier le film... :wink:

enfin bon revenons a nos moutons et a Spidey 2 :wink:
Moi je trouve que c une très bonne adaptation du comics 8)
Mais pour moi la meilleur adaptation de comics reste Daredevil
L'ésprit et l'ambiance très sombre du comics a très bien été porté a l'écran
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Re: Spiderman 2: Visuel Docteur Octopus

Message par Rockatansky »

Mister Anderson a écrit :Moi je trouve que c une très bonne adaptation du comics 8)
Mais pour moi la meilleur adaptation de comics reste Daredevil
L'ésprit et l'ambiance très sombre du comics a très bien été porté a l'écran
Mis à part que c trés mal réalisé et scénarisé c pas faux, mais ca en fait un mauvais film
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
phenryl
Producteur
Producteur
Messages : 336
Enregistré le : 15.10.2002 - 17:00
Localisation : Nébuleuse de Galiméde...

Message par phenryl »

Rockatansky a écrit :tu ne pouvais mettre Gwen Stacy et MJ dans le film, je trouve au contraire qu'ils ont été plutot malin dans l'affaire.
pourquoi donc ...le comics propose la dualité de ces femmes et le tiraillement de parker; et la présence de Gwen est capitale dans l'histoire avec le bouffon vert :wink:
mais bon ...on ne va pas en parler 107 ans :mrgreen: ,je trouve ce film bcp trop encensé...même l'adaptation de la créature des marais par wes craven lui est supérieure 8)
Image
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

phenryl a écrit :
Rockatansky a écrit :tu ne pouvais mettre Gwen Stacy et MJ dans le film, je trouve au contraire qu'ils ont été plutot malin dans l'affaire.
pourquoi donc ...le comics propose la dualité de ces femmes et le tiraillement de parker; et la présence de Gwen est capitale dans l'histoire avec le bouffon vert :wink:
mais bon ...on ne va pas en parler 107 ans :mrgreen: ,je trouve ce film bcp trop encensé...même l'adaptation de la créature des marais par wes craven lui est supérieure 8)
ben si on peut en parler 107 ans :mrgreen:

La dualité gwen/MJ dans le comics s'étend sur bcp plus longtemps que la durée d'un film.
Et en plus tu fais du mauvais esprit en parlant de la créature du marais :non: :lol:
Modifié en dernier par Rockatansky le 21.07.2003 - 18:59, modifié 1 fois.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Re: Spiderman 2: Visuel Docteur Octopus

Message par The DeathScythe »

phenryl a écrit :j'adore le comics et je n'aime pas le film ...désolé ...pour ma part la meilleure adaptation de comics reste the crow :wink: ...

l'oubli volontaire de Gwen stacy dans ce film est pour moi une trop grossiére erreur :wink: ...surtout avec la présence du bouffon vert ...
Y a pas de mal, le probleme c'est generalement quand je me promene sur les forums de discution les seuls arguments contre ce film c'est:
-a un moment y a un drapeau us = Film pro Bush
-le costume du Bouffon il est pabo (je l'accorde il estmoche n'empeche que le personnage de Norman Osborn est tres reussi)
-des details infimes connus seulement des ultras puristes comme "le catcheur normalement il est chauve, MJ et Harry ne rencontrent Peter qu'à la Fac" vraiment des broutilles...

c'est dommage lol

Par contre, Je trouve The Crow assez surestimé mais bon, esthetiquement c'est potable...
Image
Image
Avatar du membre
phenryl
Producteur
Producteur
Messages : 336
Enregistré le : 15.10.2002 - 17:00
Localisation : Nébuleuse de Galiméde...

Message par phenryl »

Rockatansky a écrit : Et en plus tu fais du mauvais esprit en parlant de la créature du marais :non: :lol:
non pas vraiment car malgré un budget dérisoire ,le fim de craven colle bien plus au comics que spiderman ne l'a fait ...


depuis quand mary jane et peter sont voisins depuis l'enfance dans le comics :?: ... hein :?: :lol:


ne me cherche pas ou je vais te dire que même le punisher avec dolph lundgren est plus meilleur mieux bien que spiderman .... :mrgreen:

ohhh puis j'ai pas aimé ,j'ai pas aimé ...inutile de me justifier :lol:


ps :et puis franchement ,ça se voit que personne ici n'a vu la premiere daptation ciné de spiderman ...ça c'était de la bombe :lol:
Image
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

phenryl a écrit :le comics propose la dualité de ces femmes et le tiraillement de parker; et la présence de Gwen est capitale dans l'histoire avec le bouffon vert :wink:
mais bon ...on ne va pas en parler 107 ans :mrgreen: ,je trouve ce film bcp trop encensé...même l'adaptation de la créature des marais par wes craven lui est supérieure 8)
Lol ca si c'est pas une (toute petite) tentative de Trollage je ne m'y connais pas :wink: ("Alien quelle daube, Leviathan est bien meilleur :wink: ")

Plus serieusement dans le comics je n'ai jamais trouvé que Peter hesitait reelement entre Gwen et M.J, il avait clairement le begin pour la jolie blonde, la rousse fofolle lui paraissant toujours assez superficielle... c'est apres le tragique deces de Gwen que Parker s'est tourné vers MJ qui s'est enfin montré sous son vrai jour ...

Je trouve que la MJ du film est un amalgame entre Gwen et Mary Jane...
Image
Image
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

c clair que la MJ du film est une fusion des deux personnages

Et pour Phenryl j'aime bcp la créature du marais, et Spiderman, et j'ai vu au cinéma, les DEUX précédentes adaptations de Spiderman avec les pistolet lanceurs de toiles au poignet et les yeux en cul de saliere :D
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Répondre