Les suites supérieures à l'original

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Les suites supérieures à l'original

Message par Rockatansky »

Suite au topic sur les saga, je me suis mis à réfléchir sur les suites qui se sont avérés supérieur au premier film, alors voici le fruit de mes réflexions :

L'arme fatale 2 : Aprés un premier opus déjà fort réussi, mais assez noir et nihiliste avec les pensées suicidaires omniprésentes du héros Riggs, Donner nous livre avec la suite une comédie d'action remarquable avec un humour décapant aux service de scène d'action supérieures au premier, ce cocktail sera completement pourri par un 3 sombrant dans la comédie de base.

X Men 2 : L'original ayant les défaut lié a sa durée et à la nécessaire présentation de snombreux personnages, laisse qq peu sur sa faim. Lacune comblée par cette suite completement dans l'esprit du comics et parfaitement jouissive pour le fan que je suis.

Le parrain 2 : Les deux films sont quasiment au même niveau, mais on saluera la maestria pour resoudre le défi poser par le suivi des deux intrigues en parallèle, ainsi que la performance des deux monstres sacrés du cinéma que sont De niro et Pacino.

L'empire contre attaque : Evidemment on ne pouvait rater l'épisode sans doute le plus réussi de la saga, quasiment parfait, mettant en place des éléments dramatiques ahurissant laissant le spectateur dans l'attente du 3 comme rarement.

Vendredi 13 n°4 : Une surprise au milieu de tous ces blockbusters, reprenant comme quasiment toutes les autres suites de cette série exactement le meme postulat de base, ce film est de loin le plus gore et le plus fun de la série, des effets suprenant, qui enfonce sans pb le reste plus palot de la série.

Terminator 2 : Le jugement dernier : Je ne suis pas grand fan, mais force est de reconnaitre que ce 2e opus est nettement supérieur au premier, il reprend les preceptes de base en les explosant puissance 10, un des premiers films non-stop-action.

Zombie : Profitant du fait qu'il ait plus de moyen et de l'avancée des SFX Romero nous livre malgré une oeuvre tout autant critique sur la société que son premier volet des morts vivants, 25 ans aprés le film reste completement d'actualité, et marque sans aucuns doutes l'apogée de la carriere de Romero.

Petit tour d'horizon bref , si jamais d'autres me viennent à l'esprit je ne manquerais pas de les poster, et vous ?
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
monto01
Blockbuster
Blockbuster
Messages : 5481
Enregistré le : 15.10.2002 - 06:55
Localisation : frontignan plage
Contact :

Message par monto01 »

erreur impardonable :evil:

toy stroy 2: le 2 est superieur au 1 au niveau technique, mais vous me direz ce n'est pas dur car les ordinateurs ont largement evolué entre temps, et l'histoire bien plus interressante egalement
:wink:
salutation
eric
Avatar du membre
Chris
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1769
Enregistré le : 16.05.2003 - 05:55
Localisation : Clermont Ferrand

Message par Chris »

Terminator 2 : Le jugement dernier : Je ne suis pas grand fan, mais force est de reconnaitre que ce 2e opus est nettement supérieur au premier, il reprend les preceptes de base en les explosant puissance 10, un des premiers films non-stop-action.
euh, ouais avec des gros morceaux de politiquement correct inside, l'ai passé ou le cotes dark du premier, avec une des scénes de claquage d'innocents les plus sauvages ...

Cameron c'etait mieux avant !

Le premier il claque tout, le deuxiéme une bonne suite, le bodycount et le cotés sauvage en moins, c'est bien dommage ! En tant qu'admirateur de peckinpah ou de Hill, un terminator même liquide ne remplacera jamais un gunfight sauvage et sans conscessions, merde aux FX numeriques, rendez nous nos douilles et notre ciel bleu !

Je reconnais les FX tuaient a l'epoque, mais le 1 reste un choc que le 2 n'est pas.
Jay
Acteur
Acteur
Messages : 79
Enregistré le : 23.11.2002 - 13:10
Localisation : Sur DvdAttitude...
Contact :

Message par Jay »

L'Empire Contre Attaque
Terminator 2
Toy Story 2


Pour reprendre vos exemples et les approuver.
Sinon je rajouterai :

Les Bronzés font du Ski
Starwars épisode 2, toujours pas terrible mais mieux que l'épisode 1
Evil Dead 2 (ajouté, comment n'y ai-je pas pensé)
Modifié en dernier par Jay le 11.08.2003 - 09:04, modifié 1 fois.
Recherche de tests Dvd :
http://www.criticfinder.com/dvd

Recherche de critiques cinéma :
http://www.criticfinder.com/cine
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Ok avec la plupart des films deja cités...

je rajoutterai

Blade 2: alors que le premier malgré quelques bons passages etait un peu le cul entre deux chaises (entre scenes d'action parfois un peu molles et scenario-"oh la la je suis un damné qui lutte contre ma nature"- vu et revu 200 fois) le second est un film totalement decomplexé, purement jouissif qui ne cherche pas un "pretexte scenaristique" foireux et qui est esthetiquement parlant magnifique...

Batman Retruns: ou comment Tim Burton nous livre à la fois une adaptation de comic book et une oeuvre tres personnelle... une ambiguité et une noirceur rare pour un film de ce genre... cela n'enleve rien aux qualités d'un premier volet, qui reste neanmoins un peu trop convenu...

Et un pour lequel je n'arrive pas a me decider... Superieur ou Egal? :?

Evil Dead 2: alors que le premier joue sur la terreur pure (avec un zeste d'humour quand meme) le second est avant tout une enorme pochade gore et burlesque (avec un zeste de frisson tout de meme)
Avec la meme histoire Raimi nous offre deux films differents dans le traitement... lequel est le meilleur? je n'en sais trop rien... ces derniers temps je prends plus mon pied devant le deux, mais ca peut changer...
Image
Image
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Indiana Jones et les Aventuriers de l'Arche Perdue : non, je n'ai pas bu. En fait, chronologiquement, les Aventuriers se déroule après le Temple Maudit, donc on peut considérer que.... non ? vraiment pas ?.. bon ok ok...

Je recommence :

Indiana Jones et la dernière croisade : troisième volet qui dépasse les deux précédents en tous points. Un film d'Aventures avec un grand A comme on en aura rarement vus.
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Terminator 2
Les bronzés font du ski
Aliens
Mad max 2
Hot shot 2 :lol:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Invité

Message par Invité »

assez d'ac avec vous sur les titres sauf pour les bronzes, j ai vraiment prefere le premier qui est vraiment 'club' à souhait.
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Chris a écrit :
Terminator 2 : Le jugement dernier : Je ne suis pas grand fan, mais force est de reconnaitre que ce 2e opus est nettement supérieur au premier, il reprend les preceptes de base en les explosant puissance 10, un des premiers films non-stop-action.
euh, ouais avec des gros morceaux de politiquement correct inside, l'ai passé ou le cotes dark du premier, avec une des scénes de claquage d'innocents les plus sauvages ...

Cameron c'etait mieux avant !

Le premier il claque tout, le deuxiéme une bonne suite, le bodycount et le cotés sauvage en moins, c'est bien dommage ! En tant qu'admirateur de peckinpah ou de Hill, un terminator même liquide ne remplacera jamais un gunfight sauvage et sans conscessions, merde aux FX numeriques, rendez nous nos douilles et notre ciel bleu !

Je reconnais les FX tuaient a l'epoque, mais le 1 reste un choc que le 2 n'est pas.
Pour moi aucun des deux n'est un choc sans doute pourquoi je préfere le 2
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Zorg a écrit :Indiana Jones et les Aventuriers de l'Arche Perdue : non, je n'ai pas bu. En fait, chronologiquement, les Aventuriers se déroule après le Temple Maudit, donc on peut considérer que.... non ? vraiment pas ?.. bon ok ok...

Je recommence :

Indiana Jones et la dernière croisade : troisième volet qui dépasse les deux précédents en tous points. Un film d'Aventures avec un grand A comme on en aura rarement vus.
Non, pas vraiment non plus :lol:, je trouve que la derniere croisade transforme en comédie potache le petit Indy ;)
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

The DeathScythe a écrit :Ok avec la plupart des films deja cités...

Batman Retruns: ou comment Tim Burton nous livre à la fois une adaptation de comic book et une oeuvre tres personnelle... une ambiguité et une noirceur rare pour un film de ce genre... cela n'enleve rien aux qualités d'un premier volet, qui reste neanmoins un peu trop convenu...

Et un pour lequel je n'arrive pas a me decider... Superieur ou Egal? :?

Evil Dead 2: alors que le premier joue sur la terreur pure (avec un zeste d'humour quand meme) le second est avant tout une enorme pochade gore et burlesque (avec un zeste de frisson tout de meme)
Avec la meme histoire Raimi nous offre deux films differents dans le traitement... lequel est le meilleur? je n'en sais trop rien... ces derniers temps je prends plus mon pied devant le deux, mais ca peut changer...
C vrai , je suis d'accord avec toi, comment ais je pu oublier Batman Returns mon Batman préféré, pour Evil Dead pour ma part c un peu par défaut que je ne suis pas grand fan du premier
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
Chris
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1769
Enregistré le : 16.05.2003 - 05:55
Localisation : Clermont Ferrand

Message par Chris »

Rockatansky a écrit : Pour moi aucun des deux n'est un choc sans doute pourquoi je préfere le 2
Assez etonant, mais bon j'avoue que les FX sont plus tape a l'oeil :eek:
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Chris a écrit :
Rockatansky a écrit : Pour moi aucun des deux n'est un choc sans doute pourquoi je préfere le 2
Assez etonant, mais bon j'avoue que les FX sont plus tape a l'oeil :eek:
pas que ça, l'action est plus présente aussi dans le deux
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

The DeathScythe a écrit : Batman Retruns: ou comment Tim Burton nous livre à la fois une adaptation de comic book et une oeuvre tres personnelle... une ambiguité et une noirceur rare pour un film de ce genre... cela n'enleve rien aux qualités d'un premier volet, qui reste neanmoins un peu trop convenu...
Alors, mais pas du tout du tout du tout d'accord :evil:
Image
Image Image
Avatar du membre
Matrim Cauthon
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 759
Enregistré le : 01.04.2003 - 21:50
Localisation : A Caemlyn...pour l'instant

Message par Matrim Cauthon »

Pp79 a écrit :
The DeathScythe a écrit : Batman Retruns: ou comment Tim Burton nous livre à la fois une adaptation de comic book et une oeuvre tres personnelle... une ambiguité et une noirceur rare pour un film de ce genre... cela n'enleve rien aux qualités d'un premier volet, qui reste neanmoins un peu trop convenu...
Alors, mais pas du tout du tout du tout d'accord :evil:


moi non-plus, le premier reste quand même supérieur au second
Nom de Zeus!!!
ma collec'
Répondre