l homme de la riviera
Modérateur : dino VELVET
l homme de la riviera
vu cet aprem en compagnie d un forumeur...(??? ) en vo à l ugc des Halles.
synopsis : "Bob Montagnet (nick nolte) n'a plus la baraka. Pour cet ancien voleur amateur d'art, la vie n'est plus qu'une succession de nuits enfumées autour de tables de jeu miteuses. Lorsqu'il perd ce qui lui reste d'argent aux courses, Bob touche le fond.
Son vieil ami et complice, Raoul (gérard darmon), lui propose alors de monter un casse. Dans un ultime sursaut de vie, Bob imagine un coup fabuleux, un vol d'exception qui ne repose pas seulement sur un, mais deux cambriolages... Avec Roger (tcheky Karyo), le flic qui ne le lâche pas, il constitue une équipe de choc pour préparer son plus grand tour de passe-passe..."
a noter aussi la presence de marc lavoine.c est un remake de bob le flambeur de melville (1955) bien que le realisateur neil jordan prefere dire qu il s est librement inspire de ce film et de deux histoires vraies.
j ai beaucoup aime le role de nick nolte qui impose sa presence.
tcheky karyo un peu en deça de d habitude mais pas mauvais du tout, darmon et lavoine ne sont pas mal non plus.
l histoire est connue mais bien realisée, on ne s ennuie pas.
un point negatif : la musique qui est tout le temps la et saoulante.
synopsis : "Bob Montagnet (nick nolte) n'a plus la baraka. Pour cet ancien voleur amateur d'art, la vie n'est plus qu'une succession de nuits enfumées autour de tables de jeu miteuses. Lorsqu'il perd ce qui lui reste d'argent aux courses, Bob touche le fond.
Son vieil ami et complice, Raoul (gérard darmon), lui propose alors de monter un casse. Dans un ultime sursaut de vie, Bob imagine un coup fabuleux, un vol d'exception qui ne repose pas seulement sur un, mais deux cambriolages... Avec Roger (tcheky Karyo), le flic qui ne le lâche pas, il constitue une équipe de choc pour préparer son plus grand tour de passe-passe..."
a noter aussi la presence de marc lavoine.c est un remake de bob le flambeur de melville (1955) bien que le realisateur neil jordan prefere dire qu il s est librement inspire de ce film et de deux histoires vraies.
j ai beaucoup aime le role de nick nolte qui impose sa presence.
tcheky karyo un peu en deça de d habitude mais pas mauvais du tout, darmon et lavoine ne sont pas mal non plus.
l histoire est connue mais bien realisée, on ne s ennuie pas.
un point negatif : la musique qui est tout le temps la et saoulante.
- Colonel Kurtz
- Gouverneur
- Lorenzo
- Acteur
Un ciné avec trotinette ça doit être top !
petrolhan.com : venez rejoindre le fan club de la coiffure de Michael Bay !
Mes DVD : http://www.dvdprofiler.com/mc.asp?alias ... &sc=C&ls=A
Mes films préférés : http://www.ymdb.com/user_top20.asp
Mes DVD : http://www.dvdprofiler.com/mc.asp?alias ... &sc=C&ls=A
Mes films préférés : http://www.ymdb.com/user_top20.asp
- Rockatansky
- Tycoon
Bill ?.trotinette a écrit :on va dire que la presence d un forumeur classickien a mes cotes etait stimulante....
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
- Rockatansky
- Tycoon
george ? encore ?trotinette a écrit :rate, relis ma vie rafraichissanteRockatansky a écrit :Bill ?.trotinette a écrit :on va dire que la presence d un forumeur classickien a mes cotes etait stimulante....
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
Erwin Panofsky
Erwin Panofsky
- Rockatansky
- Tycoon
- Rockatansky
- Tycoon
- monto01
- Blockbuster
je l'attrape par la queue , je la montre à ces messieur, stop non, faut arreter làtrotinette a écrit :mais j ai dit que c etait gentil.....Rockatansky a écrit :déconnes pas si toi aussi tu dis que doudou c gentil sam va etre verte
et une sam toute verte qui courait dans l herbe.....j aime bien les comptines de ma fille
salutation
eric
eric