Matrix Revolutions

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
Redrum
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1483
Enregistré le : 24.07.2003 - 12:12
Localisation : The Overlook Hotel, Colorado

Message par Redrum »

Déception... Neo élu de pacotille... Fausse trilogie...prétentieux... Voilà ce que m'a inspiré la vision de Matrix Revolutions.

SPOILER-SPOILER-SPOILER-SPOILER (mais on s'en tape parcequ'il n'y a pas grand chose à spoiler.)

Dans Matrix, Neo,l'élu, a une mission : libérer les humains devenus source d'énergie pour les machines. Qu'arrive-t-il à faire cet élu au bout de 3 épisodes ? Pas grand chose... Il détruit un virus informatique et sauve les habitants de Zion, petit groupe de révolutionnaires accrocs à MTV et aux rave-parties... Pas top pour L'ÉLU.
Donc les bases du 1er épisode sont complètement trahies ou ratées, ils sont passés à côté de leur sujet... Certains diront que non, les frères Wachowski sont de grands philosophes et que l'intérêt du film est ailleurs, dans l'interprétation que certains peuvent en faire, et certaines interprétations sont il est vrai brillantes. Le problème c'est que même si on est convaincus que les Wachowski Bros ont créé un univers très cohérent et que tout ce qui est dit dans le film a une explication philosophique et/ou informatique, ça n'en fait pas un meilleur film.

On veut nous faire croire que c'est le premier film de divertissement compréhensible par tous à différents niveaux selon son QI : les scènes d'action pour la populace, la philosophie pour les intelligents. La prétention des scénaristes ne s'arrêtent pas là, quand on sait que l'actrice qui jouait l'Oracle dans les 2 premiers opus de Matrix est morte avant que le tournage se termine, et plutôt que de faire profil bas on nous sert une explication ridicule qui démontre que l'Oracle a perdu certaines informations qui ont modifié son physique dans la Matrice, pfffffttt. :roll:
C'était censé être une trilogie depuis le début ce dont je doute réellement, je pense que le 2 et le 3 ne sont qu'un film mais pour respecter le concept de la trilogie, on les a étendus à leur maximum, bref ça ressemble à un bon film dont on aurait intégrer toutes les mauvaises scènes coupées... Warner a réussi a faire une bonne bande-annonce de
Revolutions, je pense qu'un bon monteur peut faire un très bon film de 2h20 maxi avec le matériel de Reloaded et de Revolutions en attendant le vrai Matrix 3 et pas le 4 qu'on nous promet vulgairement à la fin du 3.

Le film est également mauvais parcequ'on se fout royalement de ce qui arrive aux personnages (comme dans le 2 mais comme c'est le même film finalement c'est normal) : l'attaque de Zion est très bien faite mais dure 3 plombes et quand un perso se fait écraser par une machine ou pleure dans les bras de sa femme, on s'en tape car il est inexistant, on l'a vu 2 minutes dans Reloaded, idem pou Zion, qu'elle soit sauvée ou non, on s'en tape. Les persos principaux c'est pareil : Morpheus toujours à côté de la plaque et Trinity plus monolithique que jamais.
On pourrait parler de la musique, ultra-pompeuse; de Lambert Wilson, ridicule; de Monica Bellucci, qui fait peine à voir; et de la fin, avec ce magnifique lever de Soleil pas dans le monde réel mais dans la Matrice, super !

Finalement entre le 1er et la fin du 3ème épisode, il n'y a eu aucune évolution mais une régression, le mix des deux nous fait une révolution par le bas. :evil:

OUI JE SUIS ÉNERVÉ. :evil: :evil: :evil:
I never drink ... wine.
Avatar du membre
darth-oli
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 517
Enregistré le : 22.10.2002 - 18:22
Localisation : entre deux o
Contact :

Message par darth-oli »

Redrum a écrit :

On veut nous faire croire que c'est le premier film de divertissement compréhensible par tous à différents niveaux selon son QI : les scènes d'action pour la populace, la philosophie pour les intelligents.
:

ah bon ? ...
Redrum a écrit : La prétention des scénaristes ne s'arrêtent pas là, quand on sait que l'actrice qui jouait l'Oracle dans les 2 premiers opus de Matrix est morte avant que le tournage se termine, et plutôt que de faire profil bas on nous sert une explication ridicule qui démontre que l'Oracle a perdu certaines informations qui ont modifié son physique dans la Matrice, pfffffttt. :roll:
:
bof, j'ai trouvé qu'ils s'en sortaient plutot bien sur ce point précis. on peut difficilement leur faire des reproches là dessus


Redrum a écrit :
C'était censé être une trilogie depuis le début ce dont je doute réellement, je pense que le 2 et le 3 ne sont qu'un film mais pour respecter le concept de la trilogie, on les a étendus à leur maximum, bref ça ressemble à un bon film dont on aurait intégrer toutes les mauvaises scènes coupées... Warner a réussi a faire une bonne bande-annonce de
Revolutions, je pense qu'un bon monteur peut faire un très bon film de 2h20 maxi avec le matériel de Reloaded et de Revolutions :
je suis absolument d'accord. Il y a un film de trop. Même deux en étant méchant, puisque le premier avec son excellente fin floue et ouverte était excellentissime

Redrum a écrit :
OUI JE SUIS ÉNERVÉ. :evil: :evil: :evil:
pourquoi ? faut pas se mettre dans ces états pour ce qui n'est que du cinéma :wink: tu t'attendais à quoi ? au plus grand film de sf de tous les temps ? moi non, je m'attendais à un divertissement bien bourrin, donc je n'ai pas eu l'impression d'avoir perdu l'argent investi dans la place de ciné. Malgré tous ses défauts, je pense même acheter le dvd. Un film moyen certes, mais joliment bourrin (je ne recherche pas souvent ça au cinéma, mais là c'est quand même bien foutu sur ce plan précis)
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Tu resume a peu de chose près ce que j' avais penser du film :? :? J' avais dit que je lui laisserait une 2eme chance mais a ce jour je suis encore tellement decu que je n' ai aps envie d' y retourner :evil: :evil: :evil:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
Redrum
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1483
Enregistré le : 24.07.2003 - 12:12
Localisation : The Overlook Hotel, Colorado

Message par Redrum »

darth-oli a écrit :
Redrum a écrit :
OUI JE SUIS ÉNERVÉ. :evil: :evil: :evil:
pourquoi ? faut pas se mettre dans ces états pour ce qui n'est que du cinéma :wink: tu t'attendais à quoi ? au plus grand film de sf de tous les temps ? moi non, je m'attendais à un divertissement bien bourrin, donc je n'ai pas eu l'impression d'avoir perdu l'argent investi dans la place de ciné. Malgré tous ses défauts, je pense même acheter le dvd. Un film moyen certes, mais joliment bourrin (je ne recherche pas souvent ça au cinéma, mais là c'est quand même bien foutu sur ce plan précis)
Si j'ai envie de voir un film de SF bourrin, je vais voir Fortress, pas Matrix...
I never drink ... wine.
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Redrum a écrit :Si j'ai envie de voir un film de SF bourrin, je vais voir Fortress, pas Matrix...
D'un autre coté, Fortress, C pas bourrin, C juste ringard. Starship Troopers, ca C bourrin... en plus d'etre politique :mrgreen:
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

je rajouterai que je n'ai pas trouvé Matrix (le premier, le seul que j'ai vu pour l'instant donc le seul dont je puisse parler) d'une intelligence ou d'une profondeur rare... en tout cas c'est pas flagrant...
Image
Image
Avatar du membre
Superflo
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3892
Enregistré le : 03.11.2003 - 18:08
Localisation : Bastia

Message par Superflo »

The DeathScythe a écrit :je rajouterai que je n'ai pas trouvé Matrix (le premier, le seul que j'ai vu pour l'instant donc le seul dont je puisse parler) d'une intelligence ou d'une profondeur rare... en tout cas c'est pas flagrant...

Tout à fait d'accord à 200%. moi j'ai vu les deux prems, mais pour le 3, je passe mon tour!!
Et quand ils vinrent pour moi, il n'y avait plus personne pour crier...

Superflo, toujours là quand il faut!!!

Image
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

:eek:

Incroyable !
Quelqu'un qui n'est pas allé voir le dernier opus de la série Matrix parcequ'il n'avait pas aimé les épisodes précédents.
Où va t-on ?
:P
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

BouBout a écrit ::eek:

Incroyable !
Quelqu'un qui n'est pas allé voir le dernier opus de la série Matrix parcequ'il n'avait pas aimé les épisodes précédents.
Où va t-on ?
:P

Faut croire qu'il y a des Masos... ou des gens qui ont tellement foi en l'etre humain qu'ils laissent toujours une derniere chance :wink: :lol:
Image
Image
Avatar du membre
Superflo
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3892
Enregistré le : 03.11.2003 - 18:08
Localisation : Bastia

Message par Superflo »

Je crois que la pression sociale y est pour beaucoup! Non seulement il fo aller les voir, mais si en plus on pouvait aimer, le monde entier serait bien content!
Et quand ils vinrent pour moi, il n'y avait plus personne pour crier...

Superflo, toujours là quand il faut!!!

Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Je répète que j'ai aimé, sans avoir de pression sur les épaules qui plus est... :)
Image
Image Image
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Plus serieusement, j'aimerais vraiment avoir l'avis des gens qui ont vu Reloaded et Revolutions mais qui n'ont, comme moi, pas aimé le premier episode...

histoire de me decider ou non de tenter les autres episodes...

parce que c'est la seule configuration qui n'a pas été abordée dans ce topic... on a eu des gens qui aiment le 1 et le 2 mais pas le 3, des gens qui ont aimé le 1 et le 3 mais pas le 2, des gens qui aiment le 1 mais pas le 2 et le 3 etc...
Image
Image
Avatar du membre
Matrim Cauthon
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 759
Enregistré le : 01.04.2003 - 21:50
Localisation : A Caemlyn...pour l'instant

Message par Matrim Cauthon »

Redrum a écrit :
Baboo a écrit :
Zorg a écrit : Merci de ne pas mélanger les torchons et les serviettes
Klair, faut pas déconner ... :lol:
Entièremenent d'accord avec toi, il ne faut pas mélanger les torchons et les serviettes sauf que les torchons, ce sont les 2 derniers MATRIX.
Je viens de voir Revolutions et je suis encore plus dégouté que pour le 2. Je développerai un peu plus tard.
George Lucas avec sa nouvelle trilogie n'a pas fait quelquechose de parfait mais au moins il ne s'est pas foutu de notre gueule, les Wachowski Brothers ont bien tout gâché et ont pris le spectateur pour un gros con.
Le seul précédent qui me vient à l'esprit est la trilogie Highlander, un 1er opus puissant et des suites plus que ratées.

I'll be back.

je sais que je mélange les torchons et les serviettes

mais on dit également, mieux vaut un torchon propre qu'une serviette sale, et pour le coup, la serviette Star Wars Episodes 1 et 2, elle est vraiment crade...

La ou ils sont comparable c'est qu'on par de deux serviette (Matrix et la trilogie Star Wars) que l'on salit. Apres torchon ou serviette, c'est une question de point de vu.


Si ca c'est pas de la critique métaphorique a deux balles :P :lol: 8)
Nom de Zeus!!!
ma collec'
Avatar du membre
Redrum
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1483
Enregistré le : 24.07.2003 - 12:12
Localisation : The Overlook Hotel, Colorado

Message par Redrum »

darth-oli a écrit :
Redrum a écrit :
OUI JE SUIS ÉNERVÉ. :evil: :evil: :evil:
pourquoi ? faut pas se mettre dans ces états pour ce qui n'est que du cinéma :wink: tu t'attendais à quoi ?
Tu as certainement raison... Il ne faut pas s'attendre à grand chose avec le cinéma. :roll: Je déplore juste que Neo s'appelle Neo et pas Norton, parce que c'est un super anti-virus.

scoop : Adrian Paul va jouer Norton dans la série inspirée du film, c'est cool, non ? :P
I never drink ... wine.
Avatar du membre
pologeof
Multiples Oscars
Multiples Oscars
Messages : 4117
Enregistré le : 16.10.2002 - 10:49
Localisation : Monsters Inc.
Contact :

Message par pologeof »

ayé enfin vu
Grosse déception... que dire grosse grosse déception des questions qui restent sans réponses (meme si un voire meme plusieurs visionnages supplémentaires s'imposent) .
Trop de questions laissées sans réponse, u ncombat Smith-Neo pas a la hauteur des attentes
et une fin qui franchement est pas jojo...
FO que le revoir a mon avis je suis passé à coté de plein de choses
Répondre