votre manga préféré

Ici venez discuter de vos derniers coups de coeur, faire découvrir des livres, BD ou mangas ayant rapport ou non avec le cinéma.

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
yume
Acteur
Acteur
Messages : 95
Enregistré le : 10.11.2003 - 13:56
Contact :

Message par yume »

Iridomyr a écrit :Je trouve la généralisation un peu abusive. La plupart des mangakas savent conserver une ligne scénaristique.
Je dirais plutot que la plupart des mangas d'un genre ont la meme ligne scenaristique, et c'est là que le talent du mangaka permet de demarquer son oeuvre des autres. Le cas le plus flagrant est le shonen, avec une quete d'initiation, un groupe de héros jeunes etc.... c tjs les memes ingrédients et pourtant on accroche encore ! je pense que ca vient plus du charisme des personnages que du manga en lui meme
Avatar du membre
bloodlight
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1464
Enregistré le : 30.09.2003 - 11:32
Localisation : sarrola carcopino

Message par bloodlight »

Quant aux éditeurs français il serait bon qu'ils s'intéressent à un auteur dans l'ensemble de sa production et non à quelques tomes de début pour en prévoir la suite.
bienvenue au club!!! :D :D

sinon, pour elodea, pourquoi tu ne commande pas par vpc pour te procurer les lawfull drugs??? chez nous y'a pas grand chose alors on a l'habitude!!!!!! :mryellow:
"de toute façon j'aime pas le cinema (mais c right qui le dit hein!)" bloody
Avatar du membre
elodea
Second Rôle
Second Rôle
Messages : 36
Enregistré le : 04.11.2003 - 07:24
Localisation : Suisse
Contact :

Message par elodea »

ouaich je sais pas comment cest chez vous mais ici je paie les frais de port le prix d'un manga (et j'exagère pas) quel que soit la commande donc à moins de faire une grosse commande c'est l'arnaque!!!!! en plus vu le temps qu'ils mettent pour expédier les commandes..... :? sans commentaires lol
j'ai plus qu'a prendre mon mal en patience (question d'habitude lol)

sinon tout à fait d'accord avec vous concernant les éditeurs français... l'espoir fait vivre :wink: lol
Avatar du membre
bloodlight
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1464
Enregistré le : 30.09.2003 - 11:32
Localisation : sarrola carcopino

Message par bloodlight »

bennnnnnnnnnnnnnnnn, chez nous c un peu pareille :
entre 5 et 7 euro de frais de port pour les plus genereux!!
... vive les iles!!
mais bon comme c appliquées sur tout (bouffe, fringue ,informatique) on a l'habitude :mryellow:
"de toute façon j'aime pas le cinema (mais c right qui le dit hein!)" bloody
Avatar du membre
Iridomyr
Producteur
Producteur
Messages : 474
Enregistré le : 13.11.2003 - 13:00
Localisation : Reparti dans sa montagne

Message par Iridomyr »

yume a écrit : Je suis ultra fan de Clamp !
et g été un peu déçu par Lawful Drugs. Ya pas vraiment de tension ! c beau, c bien dessiné, c bien mis en mage (du Clamp, quoi !) mais ya pas le petit charme qui en fait un bon manga.
J'apprécie aussi Clamp mais à quand la fin de X ? :x
Il serait quand même bon qu'elles achèvent enfin cette série.

De toute manière tout le monde va mourir à la fin !! :D

Sinon comme mangas incontournables il y a aussi :
:arrow: Nausicaä de Miyazaki, superbe aventure avec des personnages très intéressants
:arrow: Vagabond de Inoue Takehiko, manga superbe retraçant la vie de Musashi Miyamoto.
Avatar du membre
bloodlight
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1464
Enregistré le : 30.09.2003 - 11:32
Localisation : sarrola carcopino

Message par bloodlight »

vagabond j'ai!! et c tres chouette.
pour nausicaä j'ai un peu plus de mal, car je n'ai pas reussi a m'en procurer chez moi. donc....
sinon X c bien chouette, mais je ne suis pas fanatique de clamp!! :D
pour l'instant j'essaye d'avoir la suite de chobbit (car on en est deja au vol 5 et je n'ai que les 2 premiers volumes).

sinon, j'attend avec impatience le 1er volume de RAGNAROK, edition japonaise, sortant fin novembre chez generation comics, parceque les dessins... ils arraches trop!
"de toute façon j'aime pas le cinema (mais c right qui le dit hein!)" bloody
Avatar du membre
Iridomyr
Producteur
Producteur
Messages : 474
Enregistré le : 13.11.2003 - 13:00
Localisation : Reparti dans sa montagne

Message par Iridomyr »

Bientôt devrait être réédité Blackjack de Tezuka à qui nous devons également la belle aventure de Phénix malheureusement inachevée.
Du Tezuka, un dessin simple (d'époque diront certains) mais grandeur du scénario avec parfois des idées à faire dresser tous les cheveux de familles de France.
Ah et pour Nausicaä il fallait les acheter sur le moment (mais oui on le trouvait dans l'île !!) parce que Glénat ne devrait pas le rééditer de sitôt (c'est pas un filon rentable à la Dragon Ball :roll: )
Avatar du membre
elodea
Second Rôle
Second Rôle
Messages : 36
Enregistré le : 04.11.2003 - 07:24
Localisation : Suisse
Contact :

Message par elodea »

ouaich vive la vpc quoi!!! de toute pour attendre 3 semaines qu'ils menvoient mes trucs (si par le plus grand des hasards ils l'ont en stock encore lol) autant en attendre 4 ou 5 que j'aille dans la civilisation en acheter :D LOL

je savais pas que les Nausicaa étaient plus édités!!!! aaargh voilà une mauvaise nouvelle dites donc!!!

Par contre les clamp ont annoncé que X s'arreterait au volume 21 donc plus que 3!! Par contre elles osent plus annoncer les dates de sorties LOL (la fin pour déc. 1999 hein??? LOL)
Avatar du membre
bloodlight
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1464
Enregistré le : 30.09.2003 - 11:32
Localisation : sarrola carcopino

Message par bloodlight »

iridomyr a dit :
Ah et pour Nausicaä il fallait les acheter sur le moment (mais oui on le trouvait dans l'île !!)
non... ne me dit pas que tu es corse aussi....
"de toute façon j'aime pas le cinema (mais c right qui le dit hein!)" bloody
Avatar du membre
Iridomyr
Producteur
Producteur
Messages : 474
Enregistré le : 13.11.2003 - 13:00
Localisation : Reparti dans sa montagne

Message par Iridomyr »

bloodlight a écrit : non... ne me dit pas que tu es corse aussi....
On est même allés au même lycée !!

:langue2:
Avatar du membre
bloodlight
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1464
Enregistré le : 30.09.2003 - 11:32
Localisation : sarrola carcopino

Message par bloodlight »

:eek: :eek: :eek: :eek:

la j'ai le cerveau qui fume... (comment ça j'ai pas de cerveau???)
"de toute façon j'aime pas le cinema (mais c right qui le dit hein!)" bloody
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

Hum ça sent la cooptation sur ce forum...
elodea a écrit :je savais pas que les Nausicaa étaient plus édités!!!! aaargh voilà une mauvaise nouvelle dites donc!!!
Plus édité ne veut pas dire épuisé. :wink:
Signature
Avatar du membre
Iridomyr
Producteur
Producteur
Messages : 474
Enregistré le : 13.11.2003 - 13:00
Localisation : Reparti dans sa montagne

Message par Iridomyr »

même s'il doit être devenu difficile de se les procurer en neuf tu pourras toujours aller voir en occaz.
Avatar du membre
Iridomyr
Producteur
Producteur
Messages : 474
Enregistré le : 13.11.2003 - 13:00
Localisation : Reparti dans sa montagne

Message par Iridomyr »

Sinon, voilà un manga pour les amateurs de jeux et qui en ont marre des jeux de cartes. Il s'agit de Hikaru no go (chez tonkam)
Image

L'histoire est assez simple, un jeune garçon découvre un goban (plateau de jeu de go) dans le grenier et rentre en communication avec l'esprit d'un joueur de go qui va l'accompagner dans la découverte de ce jeu.
Un manga qui malgré un scénario simple, évite d'être une suite de combats lassants.
Pour l'anecdote ce jeu a relancé la pratique du go au Japon qui y était considéré comme le bridge chez nous.
Avatar du membre
Sam Carter
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6157
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Lille
Contact :

Message par Sam Carter »

moi je commence tout juste avec les manga (mieux vaut tard que jamais :P )
j'ai lu le 1er tome de Nana et j'ai adoré
le 1er tome de Kenshin, un peu moins bien mais sympa quand même
et là je suis dans Persona, c'est assez space, un peu compliqué parfois, mais pas mal captivant aussi


bref je commande les suivants!!!
Mes petiots

"Je vis tellement au dessus de mes revenus, qu'en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée." - O. Wilde
Répondre