VERSUS Zone 1 et Zone 2 ??????

Tout ce qui concerne les DVD autres zones et Blu-ray autres régions.

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Lordvader
Figurant
Figurant
Messages : 8
Enregistré le : 20.11.2003 - 00:43

VERSUS Zone 1 et Zone 2 ??????

Message par Lordvader »

Je ne pense pas avoir déjà vu de sujet là dessus mais quelqu'un pourrait-il m'indiquer s'il y a des différences entre la récente édition z1 et l'édition (moins récente) z2 disponibles de "Versus" ???

L'édition z2 est-elle l'équivalent de la "director's cut" ??

Merci d'avance !!!!!!!
Avatar du membre
Akira
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 629
Enregistré le : 15.10.2002 - 17:11

Message par Akira »

Oui c'est un "faux" director's cut dans le sens ou c'est le meme montage que le Z2fr. (soit 2h)
Il ne s'agit en aucun cas du director's cut de 2h20 dont Kitamura parlait sur Mad Movies.
Le vrai attrait de ce Z1 est de voir si les filtres de couleur (absent sur le Z2fr) sont bien present (la scene de l'arrivée de Leader>bleu, combat final>orange), d'ailleurs si quelqu'un l'a pris, ça pourrais etre sympa de confirmer. :wink:
Enfin à noter que Kitamura, avant de s'entacher à Versus 2, va retourner des scenes avec un budget superieur au film lui meme, et cela nous donnera Versus 1.5, qui sera selon Kitamura un montage alternatif (et non donc un director's cut)
Enfin perso en l'etat je trouve deja qu'il s'agit d'une bombe.
En attendant tout cela, je te conseille (vu que tu as l'air d'apprecier Versus) de te jeter sur le dvd jap du dernier film de Kitamura (enfin plus maintenant) qui s'annonce fort prometteur : Azumi ! (voir topic un peu plus bas :wink: )
Lordvader
Figurant
Figurant
Messages : 8
Enregistré le : 20.11.2003 - 00:43

Message par Lordvader »

C'est sûr, le film est une bombe...!!

Je n'ai malheureusement pas le temps de regarder tout ce que je voudrais mais c'est vrai que je suis assez fasciné par le cinéma asiatique, que je ne connaissais pas nécessairement auparavant. Je suis donc un novice en la matière et j'ai été très impressionné par des films comme Ringù, Shiri, Tell me something, Battle Royale, Audition, Violent cop et j'en passe...J'ai même regardé récemment le pendant coréen de "Ringù" (Ring virus, je crois...) que j'ai trouvé pas mal du tout...Mais bon, comme je le disais, pas assez de temps pour tout voir même si désormais ce type de film reste ma priorité en matière d'achat.

Merci Akira64 pour tous ces renseignements, et ton conseil concernant Azumi a trouvé bonne oreille... :wink:
Avatar du membre
Akira
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 629
Enregistré le : 15.10.2002 - 17:11

Message par Akira »

De rien :wink: je ferais un topic si il y a du nouveau concernant Versus 1.5
Quand à Azumi, c'est pour ma part deja commandé, j'en parlerais des recu :wink: (je l'attends beaucoup)
Sinon je ne saurais trop te conseiller egalement Kairo de K. Kurosawa que je prefere à Ring, ainsi que tous les Kitano si tu ne les as pas vu (entres autres bien entendu :wink: )
Lordvader
Figurant
Figurant
Messages : 8
Enregistré le : 20.11.2003 - 00:43

Message par Lordvader »

Ok ! j'attends ton avis.

Kairo fait partie des DVD que j'ai mais sans avoir eu le temps de les regarder pour le moment. Mais je vais faire en sorte de remédier à ça bientôt !! C'est vrai que je m'en veux de ne pas m'être intéressé à ce cinéma plus tôt , j'aurais eu le temps de voir une tonne de trucs mais bon...mieux vaut tard que jamais. Dans ce style en particulier (et certainement dans beaucoup d'autres...), les productions sont hallucinantes, franchement j'adore !!!!!!! (je sais, je fais un peu "blaireau qui découvre et qui s'émerveille"...mais en fait, c'est un peu ça :lol: ). Si tu as d'autres titres en tête, n'hésite pas!!!
Avatar du membre
Akira
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 629
Enregistré le : 15.10.2002 - 17:11

Message par Akira »

Vu ta description, je te conseille egalement les Tsukamoto (Tetsuo 1 & 2, Tokyo Fist/Bullet Ballet et Hiruko/gemini ont été edités chez nous :wink: ) qui pour le coup sont vraiment hallucinants. :wink:
Avatar du membre
Akira
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 629
Enregistré le : 15.10.2002 - 17:11

Message par Akira »

Sortie de l'ultimate edition au Japon.
Nouveau montage au programme (130mn) avec des reshoots recents qui selon les dires de Kitamura, auraient un cout superieur au film original.
Bien interessant donc.
Egalement tres interessant en bonus (séparé) les 20 mns ccoupées du montage original. Pour rappel, Kitamura avait lors d'interview annoncé que son distributeur l'avait contraint à ramener le film à 2h, ce qui l'avait donc obligé à couper 20mn. Selon ses dires, il s'agirait essentiellement de passages melant action et surtout comedie. D'autant plus interessant que ces 20 mns n'etaient curieusement dispos sur aucune autre edition (1er Z2 jap, Z2fr, Z1, Z2 allemand,...)
Bien entendu, vu que tout cela pourrait etre tentant, aucun st n'est de mise histoire de bien refroidir tout le monde
Pour le reste :
"Ultimate collector's edition of Ryuhei Kitamura's cult classic! This edition includes 6.1ch DD-EX and DTS-ES soundtracks. New features include additional music and newly shot cuts that have been edited in and remixed. The bonus disc includes over two and a half hours of extras, including never-before-seen footages (21 mins.), deleted scenes, previously unpublished making-of featurette (10 mins., shown previously only at the preview right after the completion, "Behind Versus Part 1: The Birth of the Darkhero (27 mins.)," new making-of featurette "Behind Versus Part 2 - Versus the Legend (46 mins.)," "Nervous 1 (7 mins.)," "Nervous 2 (16 mins.)," "The Making of Nervous 2 (1 min.)," Trailers, and much more!"
En preco sur cdjapan
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

Il est claire que moi aussi j'attend beaucoup des nouveau film de kitamura qui en a tourné deja 3 depuis versus dont Azumi qui s'annonce hallucinant (dans mad on parle d'un combat à 1 contre 200 guerriers :eek: ) par contre Alive semble avoir pas mal déçu par ses longueurs et son manque de punch !

A suivre donc !
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Pour Alive ca serait un peu dommage, le manga original etait pas mal du tout meme si pas trop porté sur l'action (à part le final) :cry:

Pour Versus 1.5, je suis curieux de voir le resultat meme si la 1ere version etait de toutes façons deja nickel (mais je crache pas sur quelques scenes de Chambara supplementaires :wink: )
Image
Image
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

u ribellu a écrit :azumi est il deja sorti en dvd ou pas et si oui existe t'il en z2 fr avec bien sur bande son en vf ????????????????
A ma connaissance il n'existe qu'en Zone 2 japonais, par contre ce qui est certain c'est qu'il n'y a pas de Z2 francais...
Image
Image
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

Rien à voir mais savait vous si il éxiste une version de Ong bak avec sous titre Français car la version de Ong bak sauce Besson avec du tragédie et un remontage total moi je dit non merci !
Avatar du membre
right hand of doom
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6013
Enregistré le : 16.09.2003 - 22:29

Message par right hand of doom »

creepers a écrit :Rien à voir mais savait vous si il éxiste une version de Ong bak avec sous titre Français car la version de Ong bak sauce Besson avec du tragédie et un remontage total moi je dit non merci !
Non pas de version avec sous-titres même pas anglais.
Mais sur un certain réseau de peer-to-peer tu peux trouver des sous-titres français. 8)
Avatar du membre
Akira
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 629
Enregistré le : 15.10.2002 - 17:11

Message par Akira »

Azumi est effectivement excellent, et il y a effectivement un passage hyper jouissif ou elle part face à un village entier. Le combat final qui suit est excellent. Dommage que les scenes dites dramatiques soient à ce point baclé et donc ridicule. (avec une musique bien penible aussi)
Mais pour ce qui est des combats, on reconnait bien la patte de Kitamura, un pur regal bien dynamique, n'usant que tres rarement du ralenti mais plus faire des cuts pour accentuer la dynamique tout en gardant une linearité stupefiante. Pas sorti en france et certainement pas de sitot vu sa durée (2h20, deja que Versus avait eu des pbs)
A ma connaissance, qu'un dvd jap sta dispo (tres bon bien entendu)
Pas vu Alive qui parait il est assez proche du manga mais effectivement ne possede pas de tres bon retours.
Pour ce nouveau montage de Versus, il va etre interessant de voir ce que Kitamura a "refait". Franchement, j'espere surtout le tout debut du combat final avec une camera qui part dans tous les sens et une lisibilité proche du neant fera partie du lot. Surtout qu apres je trouve cela assez irreprochable. La grande question est est ce qu'il sortira dans une autre edition (avec des st de préférence)
Avatar du membre
Akira
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 629
Enregistré le : 15.10.2002 - 17:11

Message par Akira »

Bon ayé, j'ai vu le nouveau montage de Versus :mrgreen:
Donc d'abord l'essentiel des nouvelles sequences sont des scenes d'action. L'absence de st ne genera pas enormement ceux qui l'ont vu 20 fois :mrgreen: et de tout façon comme les detracteurs l'ont souvent fait remarquer c'est plat, y a rien à comprendre dans Versus. :twisted: Hors ce nouveau montage n'a absolument pas l'intention de donner de la consistance à l'histoire ou aux persos.
Au contraire, globalement Kitamura chercher à renforcer ses intentions de depart avec Versus d'enchainer les sequences d'action pendant deux heures sans s'entacher dans des de grandes justifications. (il ne faut pas oublier que Kitamura avait pour objectif de depasser Commando qui ne dure qu'1h30 :mrgreen:)
D'ou le terme commercial d'action non stop qu'on nous a vendu derriere.
Pour les grands changement que l'on trouve dans ce montage (à ne pas lire pour ceux qui veulent garder la surprise)
-Nouvelle sequence d'ouverture pour presenter le "speech" de depart avec en fin des photos matons de Sakaguchi
-Ajout d'une sequence dans la 1ere scene avec le samurai qui tue quelques zombies supplementaires (cadrages pas geniaux et image moins bonne avec rouges ultras saturés!)
-Durant la baston yakuzas/zombies ou Sakaguchi arrive en en poursuivant un, rajout d'une premier sequence ou il explose trois zombies (assez moyen), un peu plus loin encore rajout d'une sequence ou on voit Tak se defoulait sur un zombie à grands coups de points puis de pieds (excellent, bien jouissif) en enfin pas mal de rajouts de gunfights sur la fin de la baston avec nottament un hallucinant saut perilleux arriere de Tak un flingue à chaque main et tirant sur des zombies le tout sans ralentis :)
-Changement pour l'arrivée des trois mercenaires venus tués Leader (à l'origine on les voyait juste debarquer reçus par le yakusa) la en guise de presentation, on les voit arriver dans la foret puis etre entourés et explosés une bonne vingainte de zombies.
-Pour le pré combat final ou Tak explose tous les hommes de Leader, il a un adversaire de plus en l'occurence celui aux cheveux rouges (si vous avez bon souvenir du montage original il avait un gros trou dans la tete apres avoir eu la puntion de Leader, je vous laisse la surprise pour son nouveau look bien sympa ). Tak se dechaine sur lui à grands coups de genous avant de lui exploser une bonne fois pour toute la tête :mrgreen:
-Et enfin dans le combat final, rajout d'une sequence d'a peu pres 2mn que je trouve vraiment excellente. Les deux plantent leurs sabrent, continue au main gros coup de pied retourné de Leader avec un montage bien dynamique. Tak en faisant un enorme bond evite le second avec un ptit ralenti au debut de la sequence pour le montrer se relever. S'ensuit une bonne empoignade au sol les deux se relevent recuperent leur sabre. Mais ils se rendent compte qu'ils les ont inversé. Donc apres un blocage sur l'epaule de Tak, ils se les "echangent" avec un gros ralenti.
-Et puis juste en ptit effet lorsque Tak se retourne lors du dos à dos final, le ralenti est ecourté ce qui est plutot bien.

Et bon je passe les ptits inserts de droite et de gauche, le changement de musique sur nombre de sequence, le rajout de sang en synthese pour une decapitation...
Bref toutes ses nouvelles scenes ne contiennent pas une ligne de dialogue (faut que je verifie qu'il n'y a pas d'insert lors des scenes avec Leader et la fille), elles visent simplement à renforcer les grosses scenes d'action. Et elles y parviennent bien, le film etant encore (pour moi) plus jouissif. Bref à l'exception de quelques raccords qui choquent un peu (mais bon j'etais habitué à l'autre montage) c'est du tout bon. Versus redevient meme mon Kitamura préféré je pense :mrgreen:
Ca me fait presque attendre sa suite tant annoncé!
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Merci pour ce passage en revue, le nouveau montage à l'air bien sympa et semble "réequilibrer" le film (encore plus d'action! yeah! :) )
Image
Image
Répondre