ZELDA EN PRECO / Final Fantasy / Metroid sur GC

Tout ce qui concerne les jeux vidéo...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

ZELDA EN PRECO / Final Fantasy / Metroid sur GC

Message par Pp79 »

Au risque de me répéter, je considère que le 6 est le meilleur opus de tous les temps voire qu'il éclate tranquillou l'ensemble de ces confrères...
Je me suis mis un émulateur Snes cet aprem (ca faisait au moins un an que ca m'était pas arrivé) et hop j'ai bien sur embrayé dessus (en toute légalité d'ailleurs car j'ai la rom et oui :D )... :)
Bref que du bonheur. Bien sur, pas de 3D, désolé pour les amateurs mais en tous les cas, un vrai sénar avec de vrais persos bien vivants et des background assez terribles.... :wink:
Bref je vais y retourner car le mieux, c'est encore d'y jouer 8)
Modifié en dernier par Pp79 le 14.03.2003 - 22:48, modifié 4 fois.
Image
Image Image
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Ce qui prouve une fois de plus que les machines les plus belles et les plus performantes sont pas forcement celles qui produisent les jeux les plus mythiques...

Final Fantasy 6 eclate en effet sans trop d'effort ses petits freres, sans moteur 3d, sans cinematiques de folie, sans invocations qui prenent 15 minutes montre en main, non, juste avec une belle histoire à la fois drole, epique et dramatique; des heros charismatiques et super attachants, des mechants extras,Les plus beaux themes musicaux jamais composés pour un jeu video... un systeme de jeu simple mais parfait et intuitif, une durée de vie beton avec de multiples sous quetes utiles à l'Histoire...

Alors oui j'aime bien Final Fantasy 7 et 9, Chrono cross et Xenogears, mais leurs glorieux ainés (FF6, FF4, Chrono trigger, Bahamut lagoon...) auront toujours une plaçe particuliere dans ma memoire :D
Image
Image
Avatar du membre
vince
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1195
Enregistré le : 22.10.2002 - 17:27
Localisation : Melun
Contact :

Message par vince »

Je n'ai joué qu'a Final Fantaisy 7 (et encore 3-4 h).....depuis FF7,je trouve qu'il y a une surenchère d'image de synthèse et de vouloir en mettre pleins la vue au détriment du gameplay et de l'ambiance SNES...
Si je ne dois garder qu'un souvenir SNES niveau A-RPG,ce serait Secret Of Mana (jeu culte a mon goût et le meilleur quj'ai jamais joué jusqu'a aujourd'hui) :roll:
HTTP://TWINSPROD.FREE.FR ==>Nouveau site,Nouveau Court-Métrage
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

C'est clair Secret of Mana est pas mal (mais historiquement, c'est le moins bon ! :eek: !).
Conclusion, si tu as un emulateur, choppe la rom de FF6 (FF3 en américain)... 8)
Image
Image Image
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

The DeathScythe a écrit :Ce qui prouve une fois de plus que les machines les plus belles et les plus performantes sont pas forcement celles qui produisent les jeux les plus mythiques...
A l'époque de la SNES, elle était pas la moins bonne du marché, certes maintenant :roll:

Mais c'est vrai que Chrono Trigger (je l'ai fait en japonais ce qui prouve qu'il me plaisait ;) ) et Secret of Mana resterons pour moi aussi des jeux mythique...

Mais le meilleur restera quand même Zelda ;)
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Nono-Binks a écrit :
A l'époque de la SNES, elle était pas la moins bonne du marché, certes maintenant :roll:...

Pas forcement: c'est a cette epoque qu'existait des consoles plus puissantes telles que la Neo Geo, la 3do, la Jaguar ou L'amiga cd32, la snes etait techniquement depassée... et pourtant...


Nono-Binks a écrit : Mais le meilleur restera quand même Zelda ;)
Sauf que l'on ne peut comparer un Zelda (ou un Secret of Mana) à un Final Fantasy les deux sagas etant d'un genre assez different (Action-RPG pour l'une , Pur RPG pour l'autre...)
Image
Image
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

The DeathScythe a écrit :
Nono-Binks a écrit :
A l'époque de la SNES, elle était pas la moins bonne du marché, certes maintenant :roll:...

Pas forcement: c'est a cette epoque qu'existait des consoles plus puissantes telles que la Neo Geo, la 3do, la Jaguar ou L'amiga cd32, la snes etait techniquement depassée... et pourtant...
Neo Geo -> très bonne console mais trop chère...
La jaguar et l'amiga CD 32, deux pur flop (à mon avis)
La 3DO arrivée tardivement non...

La SNES restait la console tout publics de l'époque...
The DeathScythe a écrit :
Nono-Binks a écrit : Mais le meilleur restera quand même Zelda ;)
Sauf que l'on ne peut comparer un Zelda (ou un Secret of Mana) à un Final Fantasy les deux sagas etant d'un genre assez different (Action-RPG pour l'une , Pur RPG pour l'autre...)
C'est vrai que Zelda est plus simple mais je trouve que derrière sa simplicité se cache un jeu plus intéressant...Mais je le classe en premier pas très loin devant les autres (qui reste d'excellents jeux, j'adore les rpg aussi), c'est juste que j'accroches plus les attaques en "temps réel" :wink:
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Nono-Binks a écrit :Neo Geo -> très bonne console mais trop chère...
La jaguar et l'amiga CD 32, deux pur flop (à mon avis)
La 3DO arrivée tardivement non...

La SNES restait la console tout publics de l'époque...
La 3DO etait contemporaine à la Super nes, meme si cette derniere avait deja 3 ou 4 ans de presence sur le marché...

Preuve supplementaire que le point fort d'une console, c'est pas ses performences techniques, c'est ses Jeux...
Image
Image
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

The DeathScythe a écrit :
Nono-Binks a écrit :Neo Geo -> très bonne console mais trop chère...
La jaguar et l'amiga CD 32, deux pur flop (à mon avis)
La 3DO arrivée tardivement non...

La SNES restait la console tout publics de l'époque...
La 3DO etait contemporaine à la Super nes, meme si cette derniere avait deja 3 ou 4 ans de presence sur le marché...

Preuve supplementaire que le point fort d'une console, c'est pas ses performences techniques, c'est ses Jeux...
Ca me rapelle avec nostalgie la grande époque Nintendo....

Quel dommage qu'ils ait très mal géré l'arrivée Playstation...Maintenant pour remanger Playstation ils ont du boulot...
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Bah la grande epoque Ninendo n'a pas disparu...
On va avoir droit à notre Zelda, à notre Star Fox, à notre Metroid (ouais ca fait un bail depuis le meilleur Metroid de tous les temps sur Snes que j'avais fini pour info en 1h56, un véritable exploit :wink: et surtout samus en maillot slurp), et on a déjà eu notre Mario 8) , manque plus que Mariokart et Perfect Dark...
En plus Nintendo va ramener dans son giron quelques editeurs pas mal, on a deja Capcom (Resident Evil mais aussi Breath of Fire, dont le deux sur Snes avec ses critiques sur la religion est excellent), Sega (qui pourrait nous développer une suite à Landstalker, ca serait pas mal), et surtout je l'espère d'ici sous peu Square (avec un de ces FF dont ils ont le secret...).
Et de base, on a déjà Rare qui est sacrément bon.

En ce qui concerne Zelda et Final Fantasy, je n'ai pas vraiment à trancher, les jeux sont à des années lumières les uns des autres :wink:
Quand je joues à l'un, je n'ai pas du tout la même optique que pour l'autre c'est ce qui fait d'ailleurs aussi que je m'eclate tout aussi bien sur les uns que sur les autres :wink:

Enfin, vous avez oublié une des meilleures consoles pour moi, la Pc engine 8)
Ah Le Castlevania de feu (Dracula X) 8)
Image
Image Image
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Pp79 a écrit :Ah Le Castlevania de feu (Dracula X) 8)
A ce propos vous savez si Konami à decidé ou non de developper sur Game Cube (ils editent deja des jeux sur Game boy advance...) parce que la y aurait vraiement une Dream Team de developpeurs sur la derniere becane de Nintendo...
Image
Image
Avatar du membre
vince
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1195
Enregistré le : 22.10.2002 - 17:27
Localisation : Melun
Contact :

Message par vince »

Pp79 a écrit :Bah la grande epoque Ninendo n'a pas disparu...
On va avoir droit à notre Zelda, à notre Star Fox, à notre Metroid (ouais ca fait un bail depuis le meilleur Metroid de tous les temps sur Snes que j'avais fini pour info en 1h56, un véritable exploit :wink: et surtout samus en maillot slurp), et on a déjà eu notre Mario 8) , manque plus que Mariokart et Perfect Dark...
En plus Nintendo va ramener dans son giron quelques editeurs pas mal, on a deja Capcom (Resident Evil mais aussi Breath of Fire, dont le deux sur Snes avec ses critiques sur la religion est excellent), Sega (qui pourrait nous développer une suite à Landstalker, ca serait pas mal), et surtout je l'espère d'ici sous peu Square (avec un de ces FF dont ils ont le secret...).
Et de base, on a déjà Rare qui est sacrément bon.

En ce qui concerne Zelda et Final Fantasy, je n'ai pas vraiment à trancher, les jeux sont à des années lumières les uns des autres :wink:
Quand je joues à l'un, je n'ai pas du tout la même optique que pour l'autre c'est ce qui fait d'ailleurs aussi que je m'eclate tout aussi bien sur les uns que sur les autres :wink:

Enfin, vous avez oublié une des meilleures consoles pour moi, la Pc engine 8)
Ah Le Castlevania de feu (Dracula X) 8)
La grande époque Nintendo est révolue,les besoins des joueurs ont changer.....Je pense que Nintendo va réussir a tourner la page avec la NGC car des bombes arrivent...

Pour ce qui est de Rare,ils ont été acheté par Microsoft donc plus de Perfect Dark 0 et autres Banjo Kazooie,tout ça va sur X-BOX mais on aura droit a des jeux GBA....
HTTP://TWINSPROD.FREE.FR ==>Nouveau site,Nouveau Court-Métrage
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

vince a écrit :
Pp79 a écrit :Bah la grande epoque Ninendo n'a pas disparu...
On va avoir droit à notre Zelda, à notre Star Fox, à notre Metroid (ouais ca fait un bail depuis le meilleur Metroid de tous les temps sur Snes que j'avais fini pour info en 1h56, un véritable exploit :wink: et surtout samus en maillot slurp), et on a déjà eu notre Mario 8) , manque plus que Mariokart et Perfect Dark...
En plus Nintendo va ramener dans son giron quelques editeurs pas mal, on a deja Capcom (Resident Evil mais aussi Breath of Fire, dont le deux sur Snes avec ses critiques sur la religion est excellent), Sega (qui pourrait nous développer une suite à Landstalker, ca serait pas mal), et surtout je l'espère d'ici sous peu Square (avec un de ces FF dont ils ont le secret...).
Et de base, on a déjà Rare qui est sacrément bon.

En ce qui concerne Zelda et Final Fantasy, je n'ai pas vraiment à trancher, les jeux sont à des années lumières les uns des autres :wink:
Quand je joues à l'un, je n'ai pas du tout la même optique que pour l'autre c'est ce qui fait d'ailleurs aussi que je m'eclate tout aussi bien sur les uns que sur les autres :wink:

Enfin, vous avez oublié une des meilleures consoles pour moi, la Pc engine 8)
Ah Le Castlevania de feu (Dracula X) 8)
La grande époque Nintendo est révolue,les besoins des joueurs ont changer.....Je pense que Nintendo va réussir a tourner la page avec la NGC car des bombes arrivent...

Pour ce qui est de Rare,ils ont été acheté par Microsoft donc plus de Perfect Dark 0 et autres Banjo Kazooie,tout ça va sur X-BOX mais on aura droit a des jeux GBA....
Vince à raison, déjà Rare n'est plus chez Nintendo et quand j'entendais la grande époque de Nintendo je parlais du temps ou tout le monde en avait une et ou il était très facile de se prêter des jeux, et ou ne parlait que des nouveautés SNES...

Maintenant même si ca me fait mal de le dire nous sommes dans la grande époque Sony :cry:

Mais la NGC peut faire la différence (même si la XBOX est passé devant en angleterre... :cry: )
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Tiens dans le guide officiel numéro 2, il y a des imges de FF GameCube et c pas triste.
Par contre, on ne dirigera qu'un seul perso :eek: , et on revient a des petits perso en Super Deformed (cool 8) ).
En tous les cas, ça a l'air chouette 8)
Image
Image Image
Avatar du membre
vince
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1195
Enregistré le : 22.10.2002 - 17:27
Localisation : Melun
Contact :

Message par vince »

La X-BOX passe devant grâce a une campagne marketting "coup de poing" :arrow: Pour 249 euros: X-BOX + 2 jeux Sega...Tout s'explique maintenant c'est vrai que l'ère Sony est arrivé (même si je ne la comprends pas),elle se définit parceque trop de gens ont caractérisé la PS1 & 2 comme les consoles de base,le reste c'est pour les fans....
Enfin quand je vois que Nintendo prévoit au Japon d'offir pour la réservation de Zelda NGC (qui sort le 13 Décembre) un mini-DVD comprenant le mythique Zelda Ocarina Of Time et son add-on inédit : Zelda Ura!!!Nintendo gâte ses fans pour Noêl ,espérons de même chez nous :roll:
HTTP://TWINSPROD.FREE.FR ==>Nouveau site,Nouveau Court-Métrage
Répondre