Résistance, je crie ton nom !

Tout ce qui concerne les DVD de la Zone 2 et Blu-ray de la Région B - Francophone.

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Résistance, je crie ton nom !

Message par Zorg »

Voilà, juste un petit tour de table pour un problème qui personnellement me torture à longueur d'année.

Je sais bien qu'on est tous +/- cramés de la cafetière en ce qui concerne les DVD, mais les habitudes de chacun et la résistance à l'achat compulsif varient énormément d'une personne à l'autre, ce qui est normal me direz-vous.

Prenons un exemple concret.

Ce midi, je suis allé à la Fnac faire un tour, histoire de voir si y'avait du nouveau. Bon, je savais qu'aujourd'hui est le jour de sorti de Destination Finale 2. J'ai l'intention de l'acheter un de ces 4, mais ce midi, j'ai résisté à la tentation, malgré la démo de l'excellente scène du carambolage qui tournait sur un grand écran.

Pour une fois, j'ai résisté, je n'ai rien acheté, contrairement à mardi où je suis ressorti avec 5 galettes sous le bras, et ce, meme si CT des bas prix (enfin pas trop bas qd meme), que j'avais rien prévu comme achat vu que l'actualité est moyenne en ce moment, et que je m'etais dit que je serais un grand garçon et que je saurais résister.

Et vous, savez-vous résister à la tentation d'un DVD tout beau tout mignon qui vous tend amoureusement les bras au détour d'un rayon ?

Si vous allez dans un magasin en ayant l'intention d'acheter UN, voire DEUX trucs grand maximum, finissez-vous immanquablement par ressortir avec 3 fois plus d'articles que prévu initialement ? Moi, ca m'arrive régulierement. La pompe entre en action dès que je mets les pieds dans le rayon. Est-ce que dans un éclair de lucidité vous reposez tout ou partie de votre moisson avant de passer à la caisse ?

En fait, la question s'étend plus généralement à la façon dont vous consommez le DVD. Achetez-vous de façon rigoureuse et méthodique ou est-ce totalement inopiné, spontané, voire compulsif ?

Dans mon cas personnel, je résiste très difficilement à l'attraction completement irrationnelle que ces galette en plastique peuvent exercer du fond de leur têtes de gondole. J'ai beau tenter de me soigner, faire des cures de desintox à coups d'agios et d'interdit bancaire (je vous rassure, je plaisante... quoique...), avoir des périodes où rien ne m'attire, où je suis indifférent a la myriade de nouveautés et où je me crois presk guéri, je finis immanquablement par faire une rechute et dépenser plus que je ne devrais.

Et vous ? Tout ça quoi....
Modifié en dernier par Zorg le 26.05.2005 - 18:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Serval
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 821
Enregistré le : 16.10.2002 - 20:08
Localisation : Auriol (13)

Message par Serval »

J'arrive assez bien à résister dans la mesure où j'ai un budget DVD de plus en plus limité.

Là par exemple je viens de passer commande sur CD sachant que mon dernier achat remonte à début décembre (pendant la saison des bons Alapage / Amazon).

Mais je n'achète quasiment jamais en magasin (sauf prix excessivement bas).

Les derniers temps j'ai tellement hésité à acheter les promos CD par exemple que quand je me suis décidé, il n'y avait plus de stock :? :roll:
Avatar du membre
NICOLAS mag 2
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2650
Enregistré le : 30.12.2002 - 20:16
Localisation : Lille

Message par NICOLAS mag 2 »

rien que le dvd que tu cites (que je ne citerai même pas) ça te fait grave resister :P

sinon je resiste bien sur les promos car on me fera pas acheté ce que je ne veux pas :wink:
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

NICOLAS mag 2 a écrit :sinon je resiste bien sur les promos car on me fera pas acheté ce que je ne veux pas :wink:
Euh je suis pas demeuré à ce point là qd meme. :P :mrgreen:
Avatar du membre
darth-oli
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 517
Enregistré le : 22.10.2002 - 18:22
Localisation : entre deux o
Contact :

Message par darth-oli »

il y un an ou deux, je t'aurais répondu que "non", je ne pouvais pas résister

aujourd'hui que j'ai un budget bien plus confortable j'achete paradoxalement bcp moins de dvd ... j'ai décidé de fixer d'autres priorités et de me serer un peu la ceinture de ce coté là ... et ça marche ! à présent je peux marcher dans un rayon dvd de la fnac ou surfer chez CD sans rien acheter du tout, je suis guéri 8)

de toute façon j'ai pas le temps de tout voir (ou revoir parfois), alors franchement, stocker pour stocker ... bof bof ...
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

J'ai eu une période ou je n'arrétai pas d'acheter, et ma collection de DVD a grandi d'un seul coup ! Mais maintenant j'essaye de me controler car niveau budget en ce moment c'est pas trop ça :( ! mais parfois j'aime me laisser tenter :D !
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

je pense qu'on est frere jumeaux concernant l'achat compulsif des dvd Zorg ;)
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
Redrum
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1483
Enregistré le : 24.07.2003 - 12:12
Localisation : The Overlook Hotel, Colorado

Message par Redrum »

Rockatansky a écrit :je pense qu'on est frere jumeaux concernant l'achat compulsif des dvd Zorg ;)
Les brothers, je crois que nous sommes des triplés :mrgreen:

On regarde les DVD sous toutes les coutures, on les prend, on les soupèse, on s'interroge, on repose, on en prend un qui n'était pas prévu, bref nous vivons une relation très forte avec ces petites galettes :D
I never drink ... wine.
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Redrum a écrit :
Rockatansky a écrit :je pense qu'on est frere jumeaux concernant l'achat compulsif des dvd Zorg ;)
Les brothers, je crois que nous sommes des triplés :mrgreen:

On regarde les DVD sous toutes les coutures, on les prend, on les soupèse, on s'interroge, on repose, on en prend un qui n'était pas prévu, bref nous vivons une relation très forte avec ces petites galettes :D
:bravo:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
mercury1er
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6415
Enregistré le : 15.10.2002 - 07:40
Localisation : De la venise du nord de la France
Contact :

Message par mercury1er »

Serval a écrit :J'arrive assez bien à résister dans la mesure où j'ai un budget DVD de plus en plus limité.

Là par exemple je viens de passer commande sur CD sachant que mon dernier achat remonte à début décembre (pendant la saison des bons Alapage / Amazon).

Mais je n'achète quasiment jamais en magasin (sauf prix excessivement bas).

Les derniers temps j'ai tellement hésité à acheter les promos CD par exemple que quand je me suis décidé, il n'y avait plus de stock :? :roll:
Même chose pour moi depuis un petit moment je n'achète pratiquement rien
2 achats seulement au mois de janvier :eek:

et comme Serval, sur CD, je regrette La vie de David Gale :cry:
et pour le mois de février je sais pas
Il y a bien Pirates des caraïbes qui est prévu mais pour le reste :roll:
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Ah je vais te dire, en general, je ne soupèse pas, je n'ausculte pas, je ne décortique pas. J'attrape vigoureusement le premier qui me tombe sous la main et je m'y accroche comme C pas permis :P
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

Moi ça dépend, n'ayant pas un budget mirobolant, priorité aux titres de qualités et valent vraiment le coup.
Mais généralement, je suis à l'affus de la promo, et il se trouve que c'est en période solde que j'en achète le plus comme en janvier où j'ai vraiment battu des records avec plein de DVD à moins de 10€, voir moins de 5€, quand ce n'est pas parfois 2€ la galette. Et c'est sans compter les DVD commandés de longues dates que j'ai reçu entre temps.

Il m'arrive de faire de gros craquage de slip sur le net ou en mag, mais oui je sais résisté à la tentation et achète très rarement un DVD au prix en magasin.
Signature
Avatar du membre
popoa
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6215
Enregistré le : 14.10.2002 - 22:46
Localisation : on the web
Contact :

Message par popoa »

déjà la dernière fois que je suis balladé dans une FNAC c'était avec un bon d'achat, et même avec ce bon j'ai rien pris

--> grace à la FNAC je résiste


sinon, maintenant (ce n'était pas le cas avant) sauf exception très rare, j'achète rarement un DVD au dessus des 15 € (prix de 2 places de cine)


et ça marche :D
Modifié en dernier par popoa le 06.02.2004 - 00:27, modifié 1 fois.
Image Image Image
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

popoa a écrit :j'achète rarement un DVD sous les 15 € (prix de 2 places de cine)
:?:
Signature
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

SamReVolt a écrit :
popoa a écrit :j'achète rarement un DVD sous les 15 € (prix de 2 places de cine)
:?:
oui il ne les paye que trés cher :mrgreen:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Répondre