Vous aimez les western?

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
popoa
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6215
Enregistré le : 14.10.2002 - 22:46
Localisation : on the web
Contact :

Message par popoa »

une petite question

retour vers le futur III peut il être consideré comme un western ?
Image Image Image
Avatar du membre
wang85
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1539
Enregistré le : 01.06.2003 - 17:35
Localisation : somewhere over the rainbow (85)

Message par wang85 »

Pour moi oui car il utilise les gimmicks de celui-ci même si c'est pas du ford ou du leone :D
La Wangothèque pas à jour

"We don't stop playing because we grow old;
We grow old because we stop playing."
- George Bernard Shaw
Avatar du membre
Tony Montana
Producteur
Producteur
Messages : 369
Enregistré le : 21.02.2004 - 19:31

Message par Tony Montana »

En tout ca Zemeckis dans le retour vers le futur rend hommage au maestro Leone, notamment le plan de l'entrée de la ville au Far West est similaire à celle de l'arrivée du train dans Il était une fois dans l'ouest.
Ce que j'ai trouvé drôle dans ce film c'est que M.J.Fox prend le nom de Eastwood quand il atterit dans le west alors que les autres cowboys trouve ce nom ridicule....
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

popoa a écrit :une petite question

retour vers le futur III peut il être consideré comme un western ?
Tu veux qu'on parle de John Carpenter ? :mrgreen:
ultraroxy
Acteur
Acteur
Messages : 179
Enregistré le : 28.12.2003 - 20:28
Localisation : Bahia plage...

Message par ultraroxy »

moi aussi j'aime Le Western, le grand, le beau, le viril, avec ses paysages grandioses, ses poursuites à cheval, ses attaques de train,de diligences, de forts, d'indiens, ses duels, ses fusillades, ses bagares, ses saloons, ses mechants tres mechants et ses heros tres carismatiques....
J'aime aussi Le Western pour ses acteurs, john wayne, james stewart, clint eastwood, kirk douglas, henry fonda, burt lancaster, robert mitchum, glen ford, charles bronson....
J'aime aussi Le Western pour ses réalisateurs, Sergio Leone, john ford, Howard Hawks...
J'aime le western qu'il soit classique ou spaguetti, ancien ou récent car à chaque film c'est un nouveau voyage dans l'ouest et un rêve different... :wink:
Invité

Message par Invité »

perso fan ultime pendant toute mon enfance de westerns.. pis grand passage a vide, je trouvais le genre depassé vieillot... mais depuis peu, j ai decide de m y remettre... et la, j ai retrouvé la magie des soirées devant la tele (plus precisemment pendant 'la derniere seance' avec mr Eddy).

toujours aussi fan de john wayne, robert mitchum, des attaques de diligences, des indiens, des duels mais aussi des nos chers westerns italiens.
)
maintenant ma fille commence a regarder les westerns avec moi et apres on joue aux cowboys et aux indiens, c est trop delire!!! (non je n ai pas fumé!! :mrgreen:
ultraroxy
Acteur
Acteur
Messages : 179
Enregistré le : 28.12.2003 - 20:28
Localisation : Bahia plage...

Message par ultraroxy »

au fait toy story c'est du western aussi ? :mdr:
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Je biiiiisque...

Image
en Italien sans sous titres... a la limite celui la il est censé sortir bientot chez nous :roll:

Image
Image
en Italien (sous titré Italien...) ces deux la je pense qu'on on est pas prets de les avoir par contre... vu qu'ils n'existent meme pas en zone1... j'ai bien envie de me les payer :cry:
Image
Image
Avatar du membre
Heartbreaker
Second Rôle
Second Rôle
Messages : 12
Enregistré le : 08.03.2004 - 16:56
Localisation : "Europa", 41ème siècle

Message par Heartbreaker »

Principalement LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND. Un des films qui m'a le plus fait jubiler! un chef-d'œuvre indéniablement! :P

Sinon, d'autres Leone, j'adore POUR UNE POIGNÉE DE DOLLARS et POUR QUELQUES DOLLARS DE PLUS...

Pour le reste, c'est bien sûr DANSE AVEC LES LOUPS, LITTLE BIG MAN, LA HORDE SAUVAGE, etc. Mais aucun avec John Wayne curieusement... encore faut-il que je découvre RIO BRAVO....
Image
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

Moi je ne suis pas un grand fan de western (peut être par ce que j'en ai pas beaucoup vu ?) mais je suis allé voir "Open Range" de Kevin Costner et je dois dire que c'est vraiment un grand film et ça m'a vraiment donné envie de découvrir ce genre.
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Heartbreaker a écrit :Principalement LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND. Un des films qui m'a le plus fait jubiler! un chef-d'œuvre indéniablement! :P

Sinon, d'autres Leone, j'adore POUR UNE POIGNÉE DE DOLLARS et POUR QUELQUES DOLLARS DE PLUS...

Pour le reste, c'est bien sûr DANSE AVEC LES LOUPS, LITTLE BIG MAN, LA HORDE SAUVAGE, etc. Mais aucun avec John Wayne curieusement... encore faut-il que je découvre RIO BRAVO....
Rio Bravo EST un chef d'oeuvre
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Invité

Message par Invité »

Rockatansky a écrit :
Heartbreaker a écrit :Principalement LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND. Un des films qui m'a le plus fait jubiler! un chef-d'œuvre indéniablement! :P

Sinon, d'autres Leone, j'adore POUR UNE POIGNÉE DE DOLLARS et POUR QUELQUES DOLLARS DE PLUS...

Pour le reste, c'est bien sûr DANSE AVEC LES LOUPS, LITTLE BIG MAN, LA HORDE SAUVAGE, etc. Mais aucun avec John Wayne curieusement... encore faut-il que je découvre RIO BRAVO....
Rio Bravo EST un chef d'oeuvre
je confirme! et en prime je suis d ac avec rock...
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Je biiiiiisque de plus en plus...

http://www.dvdpacific.com/item.asp?ID=584432

Bougez vous les editeurs nondediou... :cry:
Image
Image
Avatar du membre
right hand of doom
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6013
Enregistré le : 16.09.2003 - 22:29

Message par right hand of doom »

DVDpacific me coupe le squeele. :eek:
Avatar du membre
Tony Montana
Producteur
Producteur
Messages : 369
Enregistré le : 21.02.2004 - 19:31

Message par Tony Montana »

Je suis sur le point de m'acheter les 7 mercenaires. Mais je ne l'ai jamais vu, qui pourrait de dire cela vaux la peine, si c'est un bon film. J'y suis tenté rien que pour le casting
Répondre