Deces de Rene Laloux

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Connais pas non plus ses films,mais si j'ai l'occasion de les voir,je sauterai dessus . :wink:

Sinon j'ai pas pleuré pour sa mort,ni pour la mort des 200 mecs à Madrid,ni pour les 50 irakiens qui meurent tous les jours ,ou les 10-20 israelo-palestiniens qui sont massacrés tous les jours par des attentats-aveugles (?);pour pleurer faut des sentiments ,très personnels, je crois ,or l'art peut faire naitre l'émotion,l'empathie aussi dans une certaine mesure,c'est selon chacun ...

Perso sans être un putain de réplicant ,tant que ça me touche pas personnellement j'aurais du mal à être boulversé,enfin c'est comme ça et ce même si intellectuelement ça me révolte .

...mais à propos merde pourquoi j'en viens à parler de ça :?: :!:
Avatar du membre
popoa
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6215
Enregistré le : 14.10.2002 - 22:46
Localisation : on the web
Contact :

Message par popoa »

The DeathScythe a écrit :
popoa a écrit :je pense que l'on ressens de la peine pour une personne "proche", effectivement tu aura plus de peine que pour mon voisin.
Ou que pour Victor José Fernandez qui prennait le train le 11 au matin et que je ne connaissais pas plus que Ton voisin...
c'est là que ça passe pas

il y a eu 200 victor josé fernandez !!!

je veux juste dire que quit à ne pas les connaitre, j'aurai plus de peine pour les 200 morts que pour 1.

mais libre à vous de ne pas penser comme moi
Image Image Image
Avatar du membre
right hand of doom
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6013
Enregistré le : 16.09.2003 - 22:29

Message par right hand of doom »

Tu as eu de la peine pour les Irakiens?
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Pour en revenir au sujet voici un petit hommage à Mr Laloux de son ami Caza designer de Gandahar

http://www.noosfere.org/caza/machin_du_jour.html
Image
Image
Avatar du membre
popoa
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6215
Enregistré le : 14.10.2002 - 22:46
Localisation : on the web
Contact :

Message par popoa »

right hand of doom a écrit :Tu as eu de la peine pour les Irakiens?
ooooooooooohh cette histoire prends des proportions, qui n'ont rien avoir avec ma remarque...
je remarquais juste que sur le topic où il y a un mort, tout le monde est désolé, celui sur les attentats, aucun regrets, que des forumeurs plaisantant, parlant du temps....

une simple remarque (de plus je n'ai dis aucun commentaire sur le sujet même du topic, dans les 2 topics).
Image Image Image
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

SamReVolt a écrit :Ce qui me sidère, c'est qu'il faut toujours qu'il y est quelqu'un qui trouve la moyen de polémiqué dans chaque topic annoncant un décès.
Il y a des fois, je préfèrerais ne jamais avoir raison. :?

Si c'est ta façon de rendre hommage aux artistes qui auront marqués la plupart d'entre nous (ce n'est pas le cas de Laloux, mais l'amertume de ne pas avoir eu la chance de découvrir son oeuvre de son vivant est bien réelle), libre à vous.

Moi je ne mange pas de ce pain là.

J'ai perdu mon oncle le mois dernier, et jamais je ne me serais permis de me servir du topic annoncant le décès de Nougaro à coups de phrase du type "ben mon oncle aussi, mais tout le monde s'entape sur les forums", d'une parce le décès de mes proches et/ou de mon voisin, ça ne concernent que moi, ma famille et ceux qui l'ont connu. Ensuite parce que je trouve démago, malsain voire même honteux que l'on se permette de cracher sur la tombe fraichement creusée de qui que ce soit.
Et enfin parce que je respectais trop l'artiste que fut Nougaro (il fait partie de ces rares artiste qui ont véritablement marqué mon enfance), donc je comprends parfaitement que la France entière, au travers des fora et autres media lui rende un hommage plus que mérité.
Or comme beaucoup ici, je suis bien déçu que les media n'en fassent pas le centième pour Laloux (car il fut longtemps un artiste maudit à l'instat de Nougaro).

Ensuite, nous sommes libres de signifier notre empathie ou de rendre hommage pour qui l'on souhaite, on n'a ni à s'en justifier et encore moins à s'en excuser. Alors les pseudos accusation du types, oui mais vous vous en foutez 'des autres morts de je ne sais qu'elle pays", ce que j'en fais...
On le sait que des milliers de personnes meurent dans le monde tous les jours, pout diverses raisons, mais d'une, celà n'a rien à voir, ensuite comme le rapelle si bien Pp, ce n'est pas un concours de macabées.

Bref, moi aussi j'y vais de mon "billet d'humeur" parce tout ceci me gonfle passablement...
Modifié en dernier par SamReVolt le 19.03.2004 - 05:09, modifié 1 fois.
Signature
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

a mon avis c plus une incompréhension qu'autre chose, popoa faisait juste une reflexion, je ne pense pas qu'il faille lui jeter l'opprobe non plus
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Des enclumes enrobées de fil de fer barbelé, ca me parait mérité.
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

Rockatansky a écrit :a mon avis c plus une incompréhension qu'autre chose, popoa faisait juste une reflexion, je ne pense pas qu'il faille lui jeter l'opprobe non plus
Je suis aussi de l'avis de Rock, je pense que vous avez donné trop de poid aux remarques de Popoa...

Allez allez du calme, ne nous fachons pas sur une vilaine incompréhension ;)
Invité

Message par Invité »

peace les enfants....

on se fait un tit truc a méfu ??? :D
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

trotinette a écrit :peace les enfants....

on se fait un tit truc a méfu ??? :D
sans moi
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
popoa
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6215
Enregistré le : 14.10.2002 - 22:46
Localisation : on the web
Contact :

Message par popoa »

Rockatansky a écrit :a mon avis c plus une incompréhension qu'autre chose, popoa faisait juste une reflexion, je ne pense pas qu'il faille lui jeter l'opprobe non plus
sage pensé, en effet je n'en veux à personne, de plus j'ai dis du mal de personne.

c'est tjs dommage quand une personne bien à qui l'on tiens s'en va.
Image Image Image
Répondre