Page 1 sur 1

Les Disparues

Posté : 26.03.2004 - 23:01
par BouBout
En 1886, dans le Nouveau-Mexique, un père de famille tente de se réconcilier en vain avec Maggie Gilkeson, sa fille qu'il a abandonnée lorsqu'elle était plus jeune. Celle-ci a grandi, est mariée et a deux petites filles. Lorsque l'aînée d'entre elles est kidnappée, Maggie demande à son père de venir à son secours. Celui-ci tentera de mettre la main sur les ravisseurs avant qu'ils ne passent la frontière mexicaine.
Le nouveau Ron Howard est comme à son habitude une oeuvre magistrale et soignée (juste quelques petites longueurs que l'on pardonne volontier tellement l'histoire est prenante).
Les acteurs sont plongés dans leur personnage et jouent leur rôle avec une incroyable force. Et si Tommy Lee Jones est comme à son habitude excellent, que dire de Val Kilmer qui est tout bonnement phénoménal !!!

La culture indienne est remarquablement mise en avant. Certains passages en deviennent magiques, je dirai même mystiques.

Les décors sont somptueux, la musique grandiose.

Vu en VO à l'UGC Bercy,
Ma note 7/10.
:)


Image

Posté : 27.03.2004 - 08:40
par karras

Posté : 27.03.2004 - 12:12
par Rockatansky
Ron Howard je vais faire l'impasse

Posté : 27.03.2004 - 12:54
par darth-oli
Rockatansky a écrit :Ron Howard je vais faire l'impasse
heureux de voir que je ne suis pas le seul à trouver ce réal insipide au possible (à une ou deux exceptions près dans sa filmo...)

Posté : 27.03.2004 - 15:56
par Invité
je vais aller le voir. pour ron howard, y a des trucs bien et d autres vraiment j ai pas aimé.... a plus!!!

Posté : 29.03.2004 - 10:19
par Invité
vu hier soir en VO a bercy

well, ben c est pas ce à quoi je m'attendais... ça demarre bien, cate blanchett est toujours aussi géniale mais alors tommy lee jones n est pas du tout dans le role.

et puis c est lent..l histoire plutot bof et au final on finit par bailler pendant le film...


y a un indien tres moche que je trouve tres reussi :D
mention speciale a la gamine Dot qui est extra aussi.

Posté : 29.03.2004 - 11:02
par Zorg
Voui bon alors, comme Choupinette en gros...

Ca partait bien, mais ca finit en grand portninwak... C plutot bien filmé, y'a des paysages magnifiques, Cate Blanchett est decidement parfaite pour jouer les femmes fortes, la gamine est bien, Tommy Lee Jones cabotine un peu mais mal, et il manque quelque chose au film.

Comment ? Un scénario ? Oui, ca se peut :mrgreen:

C'est completement dépassionné, C mou, C long (enlevez moi une demi-heure et on y verrait deja plus clair), C fumette...

J'ai largement préféré Bluberry dans le genre.

Par contre, qu'est-ce qu'il est moche Bob Le Moche... :P

5/10

Re: Les Disparues

Posté : 23.10.2004 - 20:22
par Colonel Kurtz
BouBout a écrit : Le nouveau Ron Howard est comme à son habitude une oeuvre magistrale et soignée (juste quelques petites longueurs que l'on pardonne volontier tellement l'histoire est prenante).
Les acteurs sont plongés dans leur personnage et jouent leur rôle avec une incroyable force. Et si Tommy Lee Jones est comme à son habitude excellent, que dire de Val Kilmer qui est tout bonnement phénoménal !!!

La culture indienne est remarquablement mise en avant. Certains passages en deviennent magiques, je dirai même mystiques.

Les décors sont somptueux, la musique grandiose.
Je l'ai loué la semaine passée,et je rejoins globalement l'avis de Boubout,j'ai vraiment trouvé ça bien .
Quelques ptites différences quand même : je veux bien que Val Kilmer soit excellent mais en même temps il n'apparait que 5 minutes !,sinon je suis beaucoup plus réservé à propos de Tommy Lee Jones,ok il est,dans un rôle presque simillaire,moins ridicule que dans Traqué,mais bon c'est pas non plus fameux....nan si il y a un nom qu'on doit citer c'est celui de Cate Blanchett ,elle est superbe,dans ce rôle de femme forte (presque intimidante même).
Une femme forte,dans un monde apre,hostile,des existences marquées par la violençe .
C'est cet absence de compromis qui m'a le plus surpris,jamais j'aurais pensé qu'un western de R.Howard avec T.L Jones puisse être aussi brutal.
C'est vrai qu'il y a certaines longueurs mais j'ai trouvé l'ensemble captivant (le personnage du sorcier-kidnappeur est effrayant),avec des scènes splendides (le siège dans la montagne,le passage avec le photographe,le sac qui se balançe au-dessus d'un feu....)....
Enfin j'ai trouvé que l"incursion"dans l'univers du chamanisme était assez réussie,plus subtile,moins tapageuse et loufoque que dans le Blueberry notamment.

Une vraie belle surprise .
Un vrai bon western .