Page 1 sur 1

Les Don Camillo Collector

Posté : 07.07.2004 - 00:12
par Le Cancre
Je n'ai pas pu résister à la tentation. Mais ce ne sont que quelques DVD... (Ouais, elle était facile celle-là)

Bon les éloges dithyrambiques sur DVDfr y sont un peu pour quelquechose.
Image sublimement restaurée, son incroyable pour un film de cet âge et blablabla...

Hum ! Si la restauration du son est correcte que dire de l'image !
Ha là y a beaucoup moins de rayures ou de tâches mais la compression est CATASTROPHIQUE ! Par moment j'ai l'impression de visionner un D.i.v.X avec un débit ridiculement bas. Certaines scènes fourmillent de manière incroyable ! (j'ai un Pioneer 444 avec connexion RGB) Soit le type qui s'est occupé de l'encodage l'a fait avec les pieds (sales sûrement !) soit Anal+ (oui l'éditeur qui merde profondément) a confié le boulot à un enthomologiste.

Bref, des restaurations comme ça j'en fais tous les matins. Tiens, c'est une idée : je leur enverrais un échantillon pour leur signifier la qualité de leur boulot.

Mais auparavant j'aimerai avoir l'avis de celles et ceux qui ont visionné les collectors et confirmer ou non que les gars de DVDfr doivent illico consulter un ophtalmologiste.

A noter :
la version italienne contient au moins un passage inédit sur la vf (un court dialogue, qui aurait pu faire dresser l'oreille de François Cholier, entre Mariolino et Gina lors de la grêve des ouvriers agricoles)

Posté : 07.07.2004 - 12:29
par Commissaire Juve
Anal +, pas trop d'accord... D'une manière générale (à 95%), ils font du très bon boulot (j'ai une très grande partie de la collec des classiques).

Cela dit, il reste les 5% pas terrible... :? Il y a aussi des jaquettes carrément immondes parfois (c'est plutôt le cas ici, je trouve)...

Concernant le curé de choc, mes craintes semblent donc confirmées. Le bit rate moyen des disques n'était pas génial et, à bien te lire, c'est la merde ! Zut !

En même temps, même si j'adore Fernandel, je crois que je pourrais quand même faire l'impasse. :wink:

Posté : 07.07.2004 - 12:52
par Le Cancre
C'est vrai, je me suis emporté en généralisant les ratages sur leurs précédentes éditions.
Mais, là, à 25 euros pièce j'ai la quinte d'autant plus que franchement cela doit être un peu plus facile de faire un encodage correct avec un film en noir et blanc, un peu nettoyé qu'avec un film en couleurs.

Et je ne m'explique toujours pas les éloges sur la qualité d'image de la part de DVDFR...

Posté : 07.07.2004 - 12:55
par Commissaire Juve
Ben, sur DVDfr, ils n'ont pas vraiment la main lourde quand il s'agit de critiquer...

Je les aime bien cela dit. :wink:

En même temps, j'avais vu la critique du site "orange" et là, ça m'avait donné des raison de m'inquiéter. (le site "orange" a aussi ses défauts évidemment !) :?

Posté : 09.07.2004 - 11:30
par SamReVolt
Moi je dis, temps que ça passe régulièrement à la télé, les DVD...