Dècès de Serge Regianni

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
karras
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2023
Enregistré le : 15.10.2002 - 19:32
Localisation : La cité du Ponant

Dècès de Serge Regianni

Message par karras »

Après Sacha Distel encore une grande figure de la chanson française et du cinéma qui nous quitte.
Le chanteur et acteur Serge Reggiani est mort


PARIS (AFP) - Le chanteur Serge Reggiani, 82 ans, est mort dans la nuit de jeudi à vendredi d'un arrêt cardiaque à son domicile parisien.

Né le 2 mai 1922 à Reggio d'Emile (Italie), Serge Reggiani était arrivé en France à l'âge de 8 ans avec sa famille. Il a mené une carrière de chanteur et d'acteur, et a notamment tourné dans "Casque d'or", de Jacques Becker, avec Simone Signoret. La date de ses obsèques n'a pas été fixée. Le chanteur s'était remarié en mai 2003, épousant en troisièmes noces Noëlle Adam, sa compagne depuis 31 ans.

Parmi ses chansons mythiques figuraient "Le Barbier de Belleville", "Ma Liberté", "Les Loups", "Sarah" ou encore "Le Déserteur". Au cinéma, il a tourné avec de grands réalisateurs comme Visconti ("Le Guépard") ou Claude Sautet ("Vincent, François, Paul et les autres").

En octobre 2003, Serge Reggiani disait ne pas envisager de faire ses adieux, "sauf le jour où je casserai ma pipe". Il donna une dizaine de concerts en fin d'année.

En 2002, plusieurs représentants de la jeune génération (Bénabar, Sanseverino, Jeanne Balibar...) lui avaient rendu hommage sur un disque "Autour de Serge Reggiani", où chacun reprenait un thème de l'"ancien". Lorsqu'on lui demande s'il n'a pas le désir de faire appel à des nouvelles plumes, comme Henri Salvador le fit par exemple avec Keren Ann et Benjamin Biolay, Reggiani répond qu'il ne connaît pas ces jeunes pousses. "On ne les entend jamais à la radio".

La peinture était une autre de ses passions. "Lorsque je ne trouve pas le sommeil, je fais des préparations, après je peux enfin dormir". Il travaille à même son lit. Il a exposé en otobre au Studio Ombres et Lumières, à Paris, avant d'exposer à Aix-en-Provence, à la galerie Regards contemporains et à la Cité du Livre.
Filmographie de Serge Reggiani

PARIS (AP) - En plus de 50 ans de carrière, Serge Reggiani a tourné plus de 80 films.

Parmi les plus célèbres, on peut citer "Le Voyageur de la Toussaint", de Louis Daquin, son premier film (1942), "Les Portes de la nuit", de Marcel Carné (1946), "Manon", d'Henri Georges-Clouzot, "La Ronde", de Max Ophüls (1950) ou "Casque d'or", de Jacques Becker (1951), aux côtés de Simone Signoret, avec laquelle il interpréta également "Compartiment tueurs", de Costa Gavras (1965).

Dans les années 50, il joue dans le "Napoléon" de Sacha Guitry (1954), "Les Salauds vont en enfer", de Robert Hossein (1955), "Les Misérables", de Jean-Paul Le Chanois (1957) et "Marie-Octobre", de Julien Duvivier (1958).

En 1962, il tourne "Le Guépard", de Luschino Visconti, en 1966, "La 25e heure", d'Henri Verneuil et en 1969, "L'Armée des ombres", de Jean-Pierre Melville.

Serge Reggiani était également l'un des acteurs fétiches de Claude Lelouch, qui lui confia notamment des rôles dans "Vincent, François, Paul et les autres" (1974), "Le Chat et la souris" (1975), "Le Bon et les méchants" (1975) et plus récemment, dans "Il y a des jours... et des lunes" (1988).

Après une interruption de plusieurs années, il joua en 1986 dans "Mauvais sang", de Leos Carrax et en 1988, "Ne Réveillez pas un flic qui dort", de Jose Pinheiro. Il avait aussi tourné en 1991 "Soutien de famille", adapté du livre de son fils Simon.

Il jouera encore dans "J'ai engagé un tueur" (1991) de Aki Kaurismaki, "De force avec d'autres" (1992) de Simon Reggiani, "Le Petit garçon" de Pierre Granier-Deferre, "Le Pianiste" (1997) de Gas, et "Héroïnes" (1997) de Gérard Krawczyk. AP
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

j'aimais beaucoup Reggiani chanteur (c'est pas une blague y a les cd chez moi et tout et tout... la compil' "Autour de Serge Reggiani" est pas mal non plus) et le comedien etait plutot doué...

"Les loouups, les loouuups, les loups sont entrés dans Paris..."

Ah oui avant que quelqu'un d'autre me grille la priorité: "Reggiani? m'en fous je connais pas, il jouait remplaçant?" et "Vous avez tous les jours des gens qui meurent Braddock..."
Image
Image
Avatar du membre
Superflo
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3892
Enregistré le : 03.11.2003 - 18:08
Localisation : Bastia

Message par Superflo »

je reprendrai Zorg:
Arretez de mourir par catégorie socio_professionnelle.

Et surtout, Hervé Vilard, Résiste!!


R.I.P
Et quand ils vinrent pour moi, il n'y avait plus personne pour crier...

Superflo, toujours là quand il faut!!!

Image
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Superflo a écrit :je reprendrai Zorg:
Arretez de mourir par catégorie socio_professionnelle.

Et surtout, Hervé Vilard, Résiste!!


R.I.P
Pour prouver qu'il existe ?

R.I.P
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Invité

Message par Invité »

RIP et pour zorg : ta gueule mon cher poussin!!! :twisted:
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

Mon papa l'adore donc je post pour lui !
R.I.P
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Et bien je suis moi aussi assez "touché" si on peut utiliser ce terme car en trois jours, trois personnes que j'appréciais beaucoup sur le plan artistique sont décédées.
Mais plus que Reggiani, c'est l'annonce du décès de Distel qui m'a mis le plus gros coup.
Image
Image Image
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

RIP
Signature
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Pp79 a écrit :Et bien je suis moi aussi assez "touché" si on peut utiliser ce terme car en trois jours, trois personnes que j'appréciais beaucoup sur le plan artistique sont décédées.
Mais plus que Reggiani, c'est l'annonce du décès de Distel qui m'a mis le plus gros coup.
:mrgreen:

Sinon, ca va, vous tenez coup ? C'est le retour de la canicule ou quoi ?
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Il n' y avait pas de deuxième degré dans ma phrase.
Je continue à penser que dans la vie on peut être touché par le décès d'un artiste sans pour autant en être un vrai proche ou parent.
Il y en a qui se rassemblent pour exprimer leur douleur comme à Toulouse pour la mort de Nougaro, d'autres qui postent un hommage sur DVDNet (Merci Fabien) et d'autres encore qui peuvent poster dans ce thread.
Image
Image Image
Avatar du membre
fabien
Acteur
Acteur
Messages : 73
Enregistré le : 19.11.2003 - 21:15

Message par fabien »

Merci Mon p'tit Pp.

C'est vrai que Jerry était pour moi le compositeur le plus brillant d'Hollywood. Finallement, ce concert à Londres aura été un instant d'une beauté et d'une sincérité incroyable.

:cry:

Dommage que les médias français n'en ai meme pas parler.
Jerry Goldsmith restera le plus grand !
Répondre