piratage dvd

Tout ce qui concerne les DVD de la Zone 2 et Blu-ray de la Région B - Francophone.

Modérateur : dino VELVET

Répondre
polo100dvd
Figurant
Figurant
Messages : 3
Enregistré le : 30.07.2004 - 19:42

piratage dvd

Message par polo100dvd »

salut

en ce moment on entend beaucoup parlé de lutte contre le piratage qui touche apparement tout le monde : les internautes et les video club.
Par contre je me demandais qu'elle etait la limite du système au niveaux des video club.

Dans un autre topic j'ai eu l'impression que le traffic pour certains video clubs au niveau des dvd était assez conséquent (location sous le manteau).

Par contre quand est il des particuliers qui copient de manière inconsidéré et qui ramenent parfois 3 titres en moins de 4heures au distributeur? Les loueurs sont ils tenu que denoncer ces personnes ? Y’a t’il des deja des antecedants ?

Merci.
Avatar du membre
thcharlots
Second Rôle
Second Rôle
Messages : 42
Enregistré le : 06.06.2004 - 10:17

Message par thcharlots »

Salut , ton analyse est juste mais dis toi bien que ceux qui louent 4 films et qui les ramenent apres 4 heures sont les meilleurs clients des videotheques.Penses-tu sincerement que les exploitants ont interet a les denoncer ?? ben que non !!

c pas une famille qui loue un film par week end qui fait vivre les video club.Moi , je dis tant qu'il n'y a pas commerce et que tu les loues et copies pour ton usage perso , ou est le probleme !!

sur ce , bonjour chez vous...
polo100dvd
Figurant
Figurant
Messages : 3
Enregistré le : 30.07.2004 - 19:42

Message par polo100dvd »

moi aussi c'est ce que pense mais bon je viens de voir sur le facicule de cinebank "juillet aout", un truc qui m'a fait tic.

le voici :

"""" L'alpa en quelques chiffres""""""

"""entre le 1/1/03 et le 31/12/03, 360 enquetes ont ete menées dont 119 ont concerné les videoclubs. Sur ces 360 enquetes, 175 ont donné lieu à des poursuites penales dont 51 ont concerné des videoclubs.
Pour l'anne 2003, l'alpa est à l'origine de la saisie par les servives officiles de 81 867 CDR et de 6 241 DVD et 5307 VHS""""

Voila, qu'en pense tu? les saisies proviennent t'elles des videoclubs qui frodent ou des particuliers qui louent et copient?
Avatar du membre
Harry Hausen
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8130
Enregistré le : 23.11.2002 - 13:04
Localisation : Dernière maison sur la gauche

Message par Harry Hausen »

Il doit s'agir de dvds réservés à la vente que certains vidéoclubs louent en toute illégalité.
Aujourd'hui Veluna a dit:
Ca fait une drôle de sensation dans la bouche :langue:
La chaleur humide, c'est bonheur ...


J'ai vu Véluna !!! :diable: Et ... Ce n'est pas une légende... :mrgreen:
Avatar du membre
thcharlots
Second Rôle
Second Rôle
Messages : 42
Enregistré le : 06.06.2004 - 10:17

Message par thcharlots »

Oui , en partie surement , des videos destine a la vente et pas a la location.Mais il y a aussi certains video club qui loue des zone 1 , ainsi que des copies (sous le manteau) !!

au fait , je suis de Belgique , savez vous qu'ici chez nous , les video club loue les jeux playstation 2 ainsi que les x-box ou game cube.

Pour les x-box , il est des lors tres facile de les louer a 2.50€ et de se les mettre sur le disque dur.

en France , savez vous louez egalement les jeux?
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Oui, il y en a qui les loue aussi :)
Image
Image Image
polo100dvd
Figurant
Figurant
Messages : 3
Enregistré le : 30.07.2004 - 19:42

Message par polo100dvd »

moi je savais pas que les videoclub pouvaient louer des jeux par contre je connais des magasins qui font la loc de jeux video.
Avatar du membre
FYX
Second Rôle
Second Rôle
Messages : 31
Enregistré le : 27.02.2004 - 17:00

Message par FYX »

La location de jeux vidéo est interdite en France ...

Certains magasins contournent la loi en effectuant une vente avec ré-achat le lendemain, mais c'est à la limite du légal :wink:
herbert
Figurant
Figurant
Messages : 1
Enregistré le : 14.09.2004 - 17:19

Message par herbert »

la location de jeux est interdite
la location de film reserve a la vente aussi, mais là en tant que gerant d'un (petit) videoclub je me vois confronté a un probleme: j' ai souvent des demandes d'anciens films introuvable (ou pas sorti) chez mon distributeur (genre delicatessein, l'auberge espagnol ...)
Que fais-je ? Eh bien j'achete un exemplaire vente et je le met en loc !
Et je m'estime pas un pirate ou un truand meritant une descente de gendarme dans mon magasin (qui comporte quoi, allez 50 exemplaires vente sur 800 films loc ( A 70 Euros piece))

Bah moi je pourrais rien faire par raport a un gros VideoFutur qui tous les mois achete 10 ex. de chaque film a gros succes (dont 5 marque "interdit a la location", c bizarre !) et qui ne priviligie pas les petites productions (genre "la cite de dieu" que je n'ai vu dans peu de magasin de ces enseignes)

Conclusions: C pas les Divxeurs qui m'énervent, car ce sont les resultats de notre societe de consomation qui poussent les gens a tout posseder sans en donner les moyens, mais ces organismes qui se disent proteger le consommateur mais qui sont là que pour favoriser les interets des gros groupes. Qu 'ils fassent du pognon, j'men fous, mais laisser nous vivre de notre passion !
Don Sevan Corleone
Figurant
Figurant
Messages : 4
Enregistré le : 15.09.2004 - 18:27
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Don Sevan Corleone »

Ils ne dénoncent pas ces personnes, c'est dévénu un système et tu sais que la loi avance moins vite que la société, j'avais lu qu'un million de DVD avait été copié en une année en Europe, c'est énorme !!!
Répondre