Je sors de la salle, vu en V.f (naze) au kinépolis de saint julien les metz :
Le nouveau Twohy est arrivé mes amis, et putain comme c'est bon bordel

!!
"Les Chroniques de Riddick" est un pur moment de S.F incroyable visuellement sublime avec des décors incroyables et impressionants, des trouvailles visuels épatantes (l'armée des nécro, les planètes, enfin tout le design générale d'ailleurs !!!) tout est réussie !
Vin Diesel assure un max en Riddick et possède une présence incroyable à l'écran et assure dans l'action. Une action d'ailleur trés présente dans le film et qui scotche complètement dans le siège comme l'attaque des nécro au début du film avec une des meilleurs scènes de batailles en vaisseaux depuis longtemps (j'en avais des frissons

), ou l'attaque du garage etc...
Etant la suite direct du film, "les chroniques" continue parfaitement "Pitch black" avec un scénar assez habile et qui nous entraine à travers cette univers d'une grande richesse !
Le film est aussi trés bien mis en scène par Twohy qui nous donne des plans sublimes et une action toujours fluide !
Bien sur il y a quelques petits défauts ici et là mais bon je ne joue pas la fine bouche et j'ai royalement pris mon pied !
8/10