Carnets de voyage

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Carnets de voyage

Message par snake_7 »

Image

Synopsis :

En 1952, deux jeunes Argentins, Alberto Granado et Ernesto Guevara, partent à la découverte de l'Amérique latine. Ils débutent leur périple sur une vieille moto baptisée "La Puissante".
La confrontation avec la réalité sociale et politique des différents pays visités altère la perception que les deux amis ont du continent. Cette expérience éveillera de nouvelles vocations associées à un désir de justice sociale.



Le nouveau film de Walter Salles est sorti ce mercredi dans les salles. J' y vais normalement demain .... D' autre l' ont vu :?:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
NICOLAS mag 2
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2650
Enregistré le : 30.12.2002 - 20:16
Localisation : Lille

Message par NICOLAS mag 2 »

Pas vu mais je suis un fan de walter sallès (central do brasil et avril brisé, ce dernier même si j'avais mis des reserves son souvenir demeure) :wink:
Avatar du membre
Zouèze
Patriiiiick!!!!
Messages : 2951
Enregistré le : 16.06.2004 - 00:59
Localisation : Entre Lille, Londres et Paris

Message par Zouèze »

Au programme ce soir... Réactions en revenant du ciné. :wink:
Invité

Message par Invité »

ah.. j en sors.. et qu est ce que c etait bien... :D
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Tres beau film. Tres simple, sans fioritures, qui donne à réfléchir, pas prétentieux, pas plus qu'il n'entretenient le culte de Che Guevara aveuglément.

Une belle leçon.
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Très beau, a nouveau un magnifique Gaël Garcia Bernal, une belle leçon sur la vie en général... Un film très interressant, émouvant, drôle et sincere :)
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
Jack Sparrow
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1186
Enregistré le : 30.11.2003 - 18:39
Contact :

Message par Jack Sparrow »

Un film magnifique, des paysages à couper le souffle, des portraits superbes... un voyage initiatique qui laisse reveur :wink:
Répondre