Envoyé spécial ... les restaurants chinois

Tout ce qui se passe à la Télévision (les films et les autres émissions).

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11177
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Envoyé spécial ... les restaurants chinois

Message par dino VELVET »

J'ai vu la bande annonce de l'émission Envoyé spécial de ce soir et l'un des sujets sera un truc genre "dans les coulisses des restaurants chinois".

Pour ce que j'ai déjà pu en voir, c'est pour dénoncer des conditions d'hygiène épouvantables :beurk:

Non mais franchement quel est l'intéret d'un tel documentaire :?:

Qu'il y ait des restaurants dont les cuisines sont crades, je veux bien le croire mais pourquoi donc se focaliser sur les restaurants chinois si ce n'est pour faire ressurgir des préjugés de gros beauf raciste :fire::france: que je croyaient disparus (type "ils nous font bouffer du chat et les cuisines sont pleines de cafards", etc.).

C'est désolant .... :x

Si quelqu'un regarde France 2 ce soir, qu'il vienne nous faire un petit topo :wink:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Ouais j' ai vu aussi :? :? Je pense pas que je regarderai je ne suis pas à la maison ce soir en théorie :wink:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Invité

Message par Invité »

sans moi pourtant je ne sors pas mais ma tele n est point allumée...
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11177
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Je vais voir The terminal et ça me fait chier d'enregistrer ça ... quelqu'un du forum le verra peut-être ....
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

dino VELVET a écrit :Je vais voir The terminal et ça me fait chier d'enregistrer ça ... quelqu'un du forum le verra peut-être ....
Lol ca te travail a ce point :lol: :eek: :wink:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11177
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Non, c'est juste le principe du reportage qui m'agace à mort :twisted:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
henel
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1719
Enregistré le : 02.11.2002 - 12:22
Localisation : Liege Belgique
Contact :

Message par henel »

Moi je regarde Envoyé Spécial chaque semaine peu importe le sujet.
A y'est!!!!


Haaaaaaaaaa...... Trop bon!!!!
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

henel a écrit :Moi je regarde Envoyé Spécial chaque semaine peu importe le sujet.
Moi aussi en général si j' ai le temps ...
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

Moi j'ai matté Chavagnes, car à défaut d'être plus intéressant, aura le mérite d'assumer sa connerie jusqu'au bout et ne pas avoir de dehors pseudo-sérieux et au moins si préjudice il y a, ça ne concernent jamais que les intervenants qui ont accepté de leur plein gré mascarade et non pas des centaines de milliers d'individus que l'on pointe du doigt comme s'évertue à le faire France 2 et Envoyé Spécial, qui décidément, brille par son inconséquence en la matière cette année (remember reportage de Chouraqui sur l'antisémitisme)
de participer à cette J'avoue avoir pas mal halluciné en découvrant la bande annonce de l'émission de ce jeudi soir.

A une époque où l'on bombe tout le monde la tête de l'antisémitisme, d'islamophobie, de crispations communautaires, de guerre de religions, de méchants terroristes arabes face aux blanches colombes occidentales,de complits ethniques en voici-en voilà, voilà que nos chers journaleux nous resservent cette bonne vieille recette du péril jaune.

Il y avait longtemps que l'on ne s'était plus pencher sur ces drôles de petites bestioles jaunes qui s'agitent derriere leur petit commerce et toujours à fourbir les pires salmigondies derrière leurs pitits yeux mâlingres.

Déjà la semaine dernière, Thierry Tullier nous posait naîvement la question "Faut-il avoir peur de la Chine ?" lors de son émission "Un oeil sur la planète" qui en l'occurence aurait du s'appeler "L'oeil inquisiteur et accusateur", le reportage avait beau être nuancé, ça respirait à plein nez lees relants anti-communistes et anti-jaunes que l'on croyait avoir disparu avec la Chute du Mur.

Mais bon vous comprenez là ça parle ni des juifs, ni des arabes ni de religions, donc du moment qu'il s'agit de communautés habituées à fermer leur gueule ou qui n'ont pas la possibilité de se défendre par le biais d'association "anti-raciste" brillant par leur zèle, pourquoi devrait-on se géner pour leur casser du sucre sur leur dos une fois de plus.

Bon c'est pas tout ça, mais je retourne voir La Méthode Cauet.
Signature
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

Putain moi qui adore les resto chinois ça m'interesse !!!!!
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

En zappant avec le muai thai d'eurosport,j'ai juste choppé au vol le reportage sur Beslan ,c'était plutôt fort .
On m'a dit que le sujet suivant sur les femmes bousillés à l'acide valait son pesant d'or,j'essayerai de pécho la rediff ...
Avatar du membre
hulk
Géant vert
Messages : 4061
Enregistré le : 05.08.2004 - 22:31
Localisation : metz

Message par hulk »

j'ai mater hier soir la rediffusion est c'est vraimment eqeurant dans certain resto chinois il font a manger sur les torchons ou il se lave les mains avec,il mette les plats prets a etre manger sur le dessus d'une poubelle c'est vraimment equeurant mais bon c'est certain restaurant chinois il ont du prendre les pire restaurants chinois!!! car j'ai un pote qui va assez souvent au restaurants chinois et il na pas a se pleindre il mange tres bien :wink: :wink:
Image
Avatar du membre
henel
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1719
Enregistré le : 02.11.2002 - 12:22
Localisation : Liege Belgique
Contact :

Message par henel »

Pareil,j'ai vu l'émission, et cela traite surtout des fast food chinois (et pas des resto, cela parle surtout des réfugiés qui fabrique au moindre prix des plats pour certains restaurants. C'est vrai que c'est dégoutant, j'ai même eu la surprise de voir un resto où j'ai été mangé lors de mon passage a Paris y'a 1 an!!! (Personne a été malade, je vous rassure! :P )

Mais bien sur si on réfléchit un peu je suis sure que la plupart des resto sont trés corrects.
A y'est!!!!


Haaaaaaaaaa...... Trop bon!!!!
Avatar du membre
Tony Montana
Producteur
Producteur
Messages : 369
Enregistré le : 21.02.2004 - 19:31

Message par Tony Montana »

C'est évident que la plupart sont corrects et qu'il existe des cas isolés comme pour tous les sortes de restaurants. Ceux que je fréquente sont d'une propreté irréprochable.
Tu vois le monde se divise en deux catégories... Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent... Toi, tu creuses ! (Le Bon, la Brute et le Truand)
Avatar du membre
Zouèze
Patriiiiick!!!!
Messages : 2951
Enregistré le : 16.06.2004 - 00:59
Localisation : Entre Lille, Londres et Paris

Message par Zouèze »

Archétype du documentaire appuyant sa réflexion sur une minorité pour faire réagir le téléspectateur.

C'est comme dire que tous les Américains détestent les Français ou ce genre de choses.

C'est pathétique de voir qu'une émission comme Envoyé Spécial, pourtant connue et reconnue pour son sérieux, s'abaisse aux mêmes procédés que Le Droit de Savoir de l'autre gros con de Charles Villeneuve.
Répondre