une honte

Tout ce qui se passe à la Télévision (les films et les autres émissions).

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
popoa
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6215
Enregistré le : 14.10.2002 - 22:46
Localisation : on the web
Contact :

une honte

Message par popoa »

ce soir à la TV, match de foot avec l'arbitre le plus :evil: :evil: :evil:

y'en a marre de ces anti corses.


main lyonnaise, le corse la signale et il se prends un carton jaune :?

maurice est ceinturé dans la surface de réparation et l'arbitre ne siffle pas de penalty...

2eme but marqué sur un départ de hors jeu...




bref ça c'est un bon match de foot :roll:
Image Image Image
Avatar du membre
vince
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1195
Enregistré le : 22.10.2002 - 17:27
Localisation : Melun
Contact :

Message par vince »

C'est la loi du sport (enfin du foot)....
Vivement que les arbitres se mettent a la vidéo :!: :!: :!:
Moi de mon côté ,je vois que l'OM a cartonné Troyes 5-1 :roll: ,je suis assez satisfait :P
HTTP://TWINSPROD.FREE.FR ==>Nouveau site,Nouveau Court-Métrage
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

ouaip...

Un beau Vol manifeste devant des millions de Spectateurs...
Une preuve supplementaire du manque de moyen de controle des arbitres...
Et personne ne fait rien... il faudra qu'il y ait des morts dans un Stade à cause d'une erreur d'arbitrage pour que la federation internationale reagisse... :cry:
Image
Image
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Re: une honte

Message par BouBout »

popoa a écrit :main lyonnaise, le corse la signale et il se prends un carton jaune :?
Tout à fait normal, et ce quelque soit l'équipe.
Le respect des choix de l'arbitre doit être total.
Si on considère que l'arbitre peut se tromper, alors il faut l'assister d'une manière où d'une autre.
popoa a écrit :maurice est ceinturé dans la surface de réparation et l'arbitre ne siffle pas de penalty...
Vidéo, 2è arbitre sur le terrain... des solutions existent pourtant.
Mais si l'arbitre ne voit pas la faute, il est normal qu'il ne la siffle pas.
popoa a écrit :2eme but marqué sur un départ de hors jeu...
J'ai entendu qu'il était possible de mettre une sorte de capteur dans le ballon et dans les semelles des joueurs afin qu'un ordinateur calcul de façon précise et fiable si il y a hors-jeu.
Franchement si ça marche et surtout si ça se fait, ce serait génial.

:arrow: En conclusion, je pense qu'il est aberrant qu'un sport qui est le plus populaire d'Europe et qui génère le plus d'argent (voir les derniers appels d'offre de diffusion) en est encore à des règles d'arbitrage de la fin du XIXè siècle, alors que nous sommes au XXIè.
Mais ce serait faire preuve d'intelligence que de remettre tout ça à plat.

:x
Avatar du membre
popoa
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6215
Enregistré le : 14.10.2002 - 22:46
Localisation : on the web
Contact :

Message par popoa »

oui mais que seulement les fautes corse sont sifflées la je dis... pas de chance :evil: (pour rester poli)

mais ce match n'est qu'une suite de matchs ou les arbitres ne "voyaient" pas les fautes...
Image Image Image
Avatar du membre
Jason
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2519
Enregistré le : 15.10.2002 - 20:21
Localisation : Class Real

Message par Jason »

The DeathScythe a écrit :ouaip...

Un beau Vol manifeste devant des millions de Spectateurs...
Une preuve supplementaire du manque de moyen de controle des arbitres...
Et personne ne fait rien... il faudra qu'il y ait des morts dans un Stade à cause d'une erreur d'arbitrage pour que la federation internationale reagisse... :cry:

Tu te rends compte de ce que tu dis?!!!
Tu es en train de dire qu'une erreur d'arbitrage pourrait amener une émeute, c'est réel mais grave pour ce qui reste un jeu.
Et en plus tu semble penser que ce serait la faute de l'arbitre!!
Je ne te fais pas de procès mais il faut bien penser que la violence dans les stades est un problème infiniment plus majeur que les fautes d'arbitrage (en plus on ne voit que celles qui ne nous conviennent pas..).
Je suis hyper passionné de sport, près à toute mauvaise foi pour défendre mon équipe, mais jamais jene cautionnerais un débordement. Et j'en profite pour remercier encore les italiens de Bologne pour la caillasse (petite sans grande gravité je vous rassure, mais c'est le geste) que je me suis prise ou les Turcs à Paris pdt la retransmission en public place de l'hôtel de ville pour avoir gâché à tous la demi-finale.. :x
Je réagis souvent ici pour défendre les libertés, mais là pas de pitié pour les casseurs et perturbateurs dans les stades, au point que je ne conseillerais pas aux enfants d'aller dans certaines tribunes! C'est anormal!
Image Alain Delon considère que Jason est lui aussi un Dieu, adoré par toutes les femmes. Au Japon Jason signifie virilité inépuisable avec une grande collection de dvd et de statues. ;)
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Depuis quand faire un constat et en tirer des conclusions c'est approuver ces conclusions?
Bien sur que c'est grave ce que je dis! Bien sur que je ne souhaite pas de tels incidents! Le probleme c'est que ca nous pend au nez!
Peut etre pas dans les stades Europeens mais ca risque d'arriver et plus tot que prevu...
Bien sur que ce n'est pas la faute des arbitres meme si ils ne font rien pour tenter d'ameliorer les lacunes du systeme d'arbitrage...
Les responsables sont les membres de la FIFA qui ne sont pas pres à se donner les moyens de changer les choses...
Alors on laisse faire... c'est sur que c'est plus important de multiplier des competitions internationales sans interet...
Image
Image
Avatar du membre
Balthus
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2263
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:58
Localisation : RP
Contact :

Message par Balthus »

barff s'il y a trop de technique et que la vidéo se substitue à l'arbitre, les dirigeants de club vont avoir du mal d'acheter les arbitre pour qu'ils deviennent des fois aveugle et des fois oeil de lynx pour siffler les penalty.
:lol: :lol: :lol:

la j'vais pas me faire que des amis :lol: :lol:
RaNaCirer !
Nage droit devant toi
Nage droit devant toi...

http://www.balthus.free.fr
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Balthus a écrit :barff s'il y a trop de technique et que la vidéo se substitue à l'arbitre, les dirigeants de club vont avoir du mal d'acheter les arbitre pour qu'ils deviennent des fois aveugle et des fois oeil de lynx pour siffler les penalty.
:wink:

Plus serieusement je ne pense pas que ce soit une question de malhonneteté de la part des Hommes en Noir...
Le probleme c'est que le foot est un enorme business avec des fortunes en jeu et une affaire d' Etat pour de nombreux supporters qui prennent les matchs au serieux (c'est aussi ce qui fait le charme de ce sport...).
Le probleme c'est que l'Arbitre est humain, il ne peut donc pas tout voir et peut meme se tromper, le probleme c'est que rien n'est mis en plaçe pour l'aider (a part des juges de touche eux aussi faillibles), un systeme de video, au moins pour les zones sensibles (Surfaçe de reparation) permetrait de faire baisser le tx d'erreur...
D'autres sports pratiquent cette technique... et je ne vois pas à pourquoi de nombreux dirigeants des fenderations se braquent a ce propos...
Image
Image
Avatar du membre
Balthus
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2263
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:58
Localisation : RP
Contact :

Message par Balthus »

tout a fait d'accord avec toi the deathscythe. Vu l'enjeu de certain match il n'est pas logique qu'il n'y ai que 3 arbitres n'ayant que très peu de moyen pour juger des fautes qui sont continuelles dans le foot ! (tirage de maillot et autres...) certain qui sont contre la vidéo mettent en avant que ca nuirait a la fluidité du match. ben il suffit d'un arbitre au vestiaire avec télé et magnétoscope et que l'arbitre de champs ai une oreillette et ca fait du temps réel. ou alors pourquoi pas 2 ou 3 arbitres suplémentaires ? derriere les lignes de but par exemple ou même sur le champs !! y'a cas voir au tennis le nombre d'arbitre ou même au rugby ou au hokey...m'enfin bon c'est un autre débat !
RaNaCirer !
Nage droit devant toi
Nage droit devant toi...

http://www.balthus.free.fr
Avatar du membre
zetis
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2708
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:38
Localisation : En Siberie
Contact :

Message par zetis »

etant un fan d'un club de foot je suis personnelement pour l'usage de la videos cela eviterait les erreurs d'arbitres (ca arrive ) et les simulations, voir même pouvoir agir sur les Cormers qui sont de plus en plus horribles a jouer dans la surface.
Image
Certains naissent sous une bonne étoile... d'autres sous une mauvaise. Moi, je mène ma vie du mieux que je peux, sans me soucier de mon étoile http://clemetfred.skyrock.com
Avatar du membre
popoa
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6215
Enregistré le : 14.10.2002 - 22:46
Localisation : on the web
Contact :

Message par popoa »

c clair qu'un arbitre avec une vidéo c'est mieux qu'un pingouin qui montre le temps supplementaire à la fin de la mi temps
Image Image Image
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

popoa a écrit :c clair qu'un arbitre avec une vidéo c'est mieux qu'un pingouin qui montre le temps supplementaire à la fin de la mi temps
:lol: :lol: :lol: :lol:
Image
Image
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Je relance ce topic juste pour avoir les impressions de notre ami popoa, et de vous tous également, au sujet du match Marseille-Bastia (2-0) d'hier soir où l'arbitre avait des micros.
:?:

Moi je pense que c'est un bon début, qu'il n'est pas mal de faire des essais avant de généraliser, mais surtout qu'il ne faut pas s'arrêter en si bon chemin. Il y a d'autres formules à tester.
:wink:
Avatar du membre
mercury1er
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6415
Enregistré le : 15.10.2002 - 07:40
Localisation : De la venise du nord de la France
Contact :

Message par mercury1er »

oui c'est bien les micros mais comme tu le dis il y a encore d'autres choses à mettre en place
Répondre