Film très agréable à regarder qui explore la vie d'un célibataire qui a tout pour être heureux (travail, amis) mais à qui il manque "quelque chose".Allociné a écrit :Claude Mendelbaum est un informaticien trentenaire, célibataire, timide, hypocondriaque et transparent. Depuis Vicky, sa dernière histoire d'amour, il a du mal à remonter la pente. Son travail dans une grande tour de la Défense, peu propice aux rencontres amoureuses, lui prend tout son temps, alors forcément les chances de rencontrer "LA" femme sont infiniment réduites.
Le hasard place Serge sur la route de Claude. Divorcé, père de deux fillettes, Serge est un homme élégant, au sourire immaculé, c'est l'archétype du parfait célibataire qui s'assume sur le fil de la cinquantaine clinquante. Même si les deux hommes sont diamétralement opposés tant dans leur caractère que dans leur démarche, un objectif commun va rapidement les réunir : la quête de l'âme soeur...
Si Depardieu nous gratifie d'un bon numéro d'acteur mais somme tout égal à lui même, mention spéciale à Jean-Paul Rouve qui est incroyable dans son rôle de trentenaire "hypocondriaque et transparent".
Bravo !
Et merci au responsable du casting d'avoir pensé à Annie Girardot pour ce petit rôle qu'elle interprête avec passion (ça ce voit à l'écran).
Sinon, le film est gentil.
C'est une belle histoire bien mignonne.
Franchement, ca fait du bien des fois.