Le monde se divise en 2 catégories : vol.2

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Robert De Niro vs Al Pacino ?

De Niro
10
40%
Pacino
15
60%
 
Nombre total de votes : 25

Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Le monde se divise en 2 catégories : vol.2

Message par Colonel Kurtz »

Vous êtes plus De Niro ou Pacino ?

Là c'est raide !!!!!
Question fondamentale quand on sait à quel point ces deux monstres sacrés ont marqué les 30 dernières années,et question stupîde parce que forçémment on ne peut que aimer les 2,l'inverse n'étant ici pas décemment croyable .
Mais jouez le jeu !! :) Essayez au moins . :wink:
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Difficile de départager deux si grands monsieurs,qui cultivent depuis toujours,outre un talent absolu,de nombreuses ressemblances :origines italo-américaines,enfance à New-York,jeu adepte de la "Méthode" de Lee Strasberg oû on ne se contente pas de jouer un personnage mais on s'identifie à lui compètement,prédilection pour les polars et notamment pour les films de mafieux,et pour les personnages solitaires,violents et ambigus ....
Des filmographies colossales dont le rapport qualité moyenne pencherait franchement du coté de Pacino,notamment sur les 5 dernières années ou De Niro n'a vraiment rien fait ( :evil: );Pacino lui rien que cette année a été très bon dans Simone ou Insomnia,pour lequel il pourrait bien titiller l'oscar d'ailleurs.
Chacun traine derrière lui des films incontournables avec lequels ils ont bati leur légende et celle du cinéma américain d'ailleurs: Le Parrain,Scarface,Serpico pour l'un, Le Parrain (aussi),Taxi Driver,Raging Bull ou Mission pour l'autre .
Et combien d'autres ??
Incroyable empreinte . :eek: Phénoménale présence à chaque fois .

Mais puisque la règle est qu'il faut trancher,je répondrais Robert De Niro ,car c'est un peu (ce qui n'a rien d'original)mon acteur préferé devant des Pacino (justemment),Hackman,Brando,Newman,Eastwood,Nicholson....
Une formidable intensité,des rôles difficiles magnifiés,une sublime collaboration avec l'immense Scorcese ,et à quand le grand retour putain ????? :x
Avatar du membre
mercury1er
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6415
Enregistré le : 15.10.2002 - 07:40
Localisation : De la venise du nord de la France
Contact :

Message par mercury1er »

Moi ce sera De Niro
Avatar du membre
pologeof
Multiples Oscars
Multiples Oscars
Messages : 4117
Enregistré le : 16.10.2002 - 10:49
Localisation : Monsters Inc.
Contact :

Message par pologeof »

wouah dure la question...
je pe pas voter sorry
Avatar du membre
henel
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1719
Enregistré le : 02.11.2002 - 12:22
Localisation : Liege Belgique
Contact :

Message par henel »

Là le choix est dur... J'ai mis De Niro mais c'est juste une question de physique... (Je suis une femme, hein je le rappelle! :wink: ) mais Al pacino est aussi un bel homme...RHAAAAAAAHHH c4est pas humain de nous mettre des dilemmes pareil!!!!
A y'est!!!!


Haaaaaaaaaa...... Trop bon!!!!
Avatar du membre
popoa
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6215
Enregistré le : 14.10.2002 - 22:46
Localisation : on the web
Contact :

Message par popoa »

de niro et de loin, je trouve qu'il a une "gueule"

je trouve que pacino joue ses roles en "noir" même qd il a le bon role.... bref un cran en dessous.
Image Image Image
Invité

Message par Invité »

et comment tu veux choisir???? tin c'est pas facile j'aime les deux là c'ets vraiment existentiel... :lol:

bon si faut choisir je dirais Al Pacino mais d'un chouilla :wink:
Avatar du membre
Ragoutoutou
Producteur
Producteur
Messages : 346
Enregistré le : 17.10.2002 - 11:12
Localisation : Paris

Message par Ragoutoutou »

c'est Pacino pour moi !
j'avais deja eu l'occasion d'y reflechir, la question ayant deja ete abordee lors d'une discussion entre potes.
J'adore De Niro, y a pas photo, mais je prefere le style plus "tempere" de Pacino, peut etre parce que ça me resemble plus :wink:
De Niro a un cote 'taureau enrage' (entre autres prestations je pensais a celles dans Raging Bull , Goodfellas ou les incorruptibles) qui est excellent, mais je prefere le cote 'Carlito' de Pacino (mais bon, il sait jouer les nerveux aussi l'ami Montana :))
Donc c'est Pacino pour moi, mais il est quand meme cornelien ton choix colonel Kurtz !
Avatar du membre
Sam Carter
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6157
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Lille
Contact :

Message par Sam Carter »

ce sera Pacino pour moi aussi mais c'est vrai que c'est serré...

Alors je dis donc Pacino parce qu'il a quelque chose de plus envoûtant...

Et je trouve qu'il fait de meilleurs choix que De Niro parfois dans les films qu'il tourne...

Mais bon j'adore De Niro aussi...

arf... quel choix...
Mes petiots

"Je vis tellement au dessus de mes revenus, qu'en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée." - O. Wilde
Avatar du membre
vince
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1195
Enregistré le : 22.10.2002 - 17:27
Localisation : Melun
Contact :

Message par vince »

Al Pacino ,simplement pour une histoire de "gueule" :wink:
HTTP://TWINSPROD.FREE.FR ==>Nouveau site,Nouveau Court-Métrage
Avatar du membre
NICOLAS mag
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 963
Enregistré le : 15.10.2002 - 23:08
Localisation : Lille

Message par NICOLAS mag »

ex - aequo entre les 2 pour preuve voir HEAT
Image
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Euh je me répète mais si vous avez d'autres idées de "le monde se divise en 2 catégories" n'hésitez pas !!
J'ai pas déposé le brevet . :wink:
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Pacino d'une tres courte tete (son Michael Corleone est impressionant, tout comme son Carlito Brigante dans L'impasse)...

Disons que De Niro à un chouia baissé dans mon estime à cause de certains choix de Roles inexpliquables dans des films tres moyens... mais ca reste un geant...
Modifié en dernier par The DeathScythe le 13.12.2002 - 19:41, modifié 1 fois.
Image
Image
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Il est clair que sur les toutes dernières années le comparatif est éloquent :après un certain creux au début des années 90, Pacino est revenu très fort avec d'impressionnantes compositions (souvent proche dans le genre cabotin énervé mais diablement persuasif)que ce soit dans l'Associé du Diable,Heat(la croisée des chemins pour 2 génies),Donnie Brasco,et surtout L'Enfer du Dimanche ou le fabuleux Révélations .
Cette année il a encore frappé très fort avec Simone,et le troublant et troublé Insomnia . :eek:
De grandes perfs qui tranchent sérieusement avec un De Niro multipliant les choix malheureux pour ne pas dire pire (Mon Beau père et moi,Ronin,Mafia Blues,Personne n'est parfaite,Showtime ...),seul The Score venant un petit peu ralentir la descente aux enfers à mes yeux en tout cas . :?
Avatar du membre
Jason
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2519
Enregistré le : 15.10.2002 - 20:21
Localisation : Class Real

Message par Jason »

Je choisis De Niro, peut être pour la quantité de rôles somme toute énorme de ses rôles, finalement assez variés. Pour la qualité, pas la peine de le préciser.
Image Alain Delon considère que Jason est lui aussi un Dieu, adoré par toutes les femmes. Au Japon Jason signifie virilité inépuisable avec une grande collection de dvd et de statues. ;)
Répondre