Page 1 sur 1

ROBOT HOLOCAUST

Posté : 01.04.2005 - 20:42
par peter wonkley
copier coller de l'ami mok de nanarland :

Robot holocaust


Analogie d'un Gros Z
Image

Vous savez sans doute qu'il est de ces réalisateur qui sont trop gourmand. Ils veulent faire un film. Juste un film mais ils veulent mettre tout les autres films du monde dedans. L'histoire de Robot Holocaust doit partir de ce bon sentiment.

Image

Tout commence avec une jaquette. Au premier regard le nanardeur, même amateur tel que moi, sent venir la chose. Il sait qu'il va pouvoir profiter de tout ce film ivre mort et le comprendre, Il sait qu'il va pouvoir admirer un grand jeu d'acteur, des effets spéciaux raffinés, un scénario stupéfiant.
Analysons la jaquette si vous le voulez bien et recensons tout ce qui nous saute aux yeux.
1)Un Robot maléfique sur le haut de l'image en arrière plan. Il a l'air grand, il a l'air vil et fait peur a mon neveu quand il regarde la boite de cette VHS.
2)Un groupe heroique formé par un Barbare très Conan, Une belle amazone effarouché et bien sur un androïde étincelant de bravoure fusil laser aux poings.
3)D'immenses vers des sables menaçant sur le dessous.
4)Une horde de Robot aux formes ichtyoïdes qui surgissent de toute part.

Et la vous êtes en droit de vous poser des questions quand a la possibilité d'un scénario cohérent réunissant tout ces ingrédients savoureux. Question pertinente et la réponse est un " NON " catégorique. Du moins dans le cas qui nous intéresse ici.

Robot Holocaust a réuni tout ce que je viens de citer et que vous avez vu sur la jaquette, mais il faut savoir toute proportion garder à ce sujet.
1) Le grand Robot menaçant n'aura de grandiose que sa médiocrité, il vous sera même possible de l'entre apercevoir dans les trois dernière minute de ce film.
2) Les trois héros que vous voyez sur la jaquette ne sont que les second rôles qui assisteront le Luc skywalker en peau de bête local. En fait l'amazone en toute logique est une folle nymphomane mais néanmoins chienne de garde a ses heure perdue, Le barbare est un abruti plus gras que puissant et qui gigote son glaive en plastique mou avec autant de dextérité qu'un automate joue du pipo, quant au Robot il s'agira d'un C6PO fort peu convaincant si ce n'est de part sa couardise puisqu'il fuit dans 85% des cas. Il est beau le trio de mongoliens
3) Les vers des sables apparaîtront cinq bonnes minute dans le film, Ils ressembleront a s'y méprendre à de grande chaussette ou se seront glissés des bras agressif.
4) Pour finir la horde de six robots insectoides sera en fait composée de 3 serviteurs du mal habillé par le styliste de X-or.

Comme vous pouvez le constater, le film réuni tout les ingrédients qui ont été cités plus hauts. Néanmoins si vous vous attendiez à une quelconque corrélation avec ce que décrit la pochette vous faisiez fausse route. Maintenant que vous êtes tous sur le droit chemin nous pouvons commencer la chronique en elle-même.

Ceci dit vous aurez aussi l'occasion de côtoyer des références a alien, d'autre a Isaac Asimov, des mutants sanguinaire sur une route de tout les périls.


Nos héros

Norris Culf .... Neo
Nadine Hart .... Deeja
Joel von Ornsteiner .... Klyton
Jennifer Delora .... Nyla
Andrew Howarth .... Kai
Angelika Jager .... Valaria
Michael Downend .... Jorn
Rick Gianasi .... Torque
George Gray .... Bray
Nicholas Reiner .... Haim
Michael Azzolina .... Roan
John Blaylock .... Korla
Michael Zezima .... Airslave Fighter
Edward R. Mallia .... Airslave Fighter (as Edward Mallia)
Amy Brentano .... Irradiated Female
Dave Martin .... Guardbot
Keith Schwabinger .... Guardbot

Une fois de plus vous allez me dire : " Vous avez fait preuve de zele. Pourquoi nous avoir cité autant de rôles ?" Et la je vous dis j'ai cité TOUT les rôles. Et oui 17 rôles qui comprennent Premiers rôles, seconds, figurant ! ! tout !

Catégorie : Post apocalyptique
Genre : Mauvais genre
Résumé de la jaquette : New York en ruine, sous la domination de robots, hideux, inhumains,... l'atmosphère polluée, la race humaine réduite a l'état d'esclavage. Une bataille redoutable avec comme enjeu... LA TERRE

Outre le coté télégraphique du résumé, nous allons vite nous rendre compte qu'il est aussi disproportionné que la jaquette.

Le film commence. Une voix off (qui sera omniprésente pendant tout le film) nous explique que le monde a subit une invasion de méchant Robot. Ces derniers ont pollué l'atmosphère pour asservir la race humaine. Le tout nous est résumé sur un magnifique ensemble de stock shot, tournées dans une décharge et une grange désaffectée, qui symboliseront a elles deux les ruines du monde humain. Ces images d'une grave violence de désolation reviendront à plusieurs reprise hanter le nanardeur durant les 90 minute du film.

Il faut aussi constater que le réalisateur a mis en arrière plan une somptueuse photographie de New York. Cette image (dont ont voit même le cadre a certain moment qui dépasse) montre New York totalement intacte (les twin towers, le Chrysler building, une vrai carte postale. (Non je déconne c'est une carte postale). Et la le spectateur comprend tout. Les Robot en grand stratège ne se sont pas attaqué aux grande mégalopoles, mais juste a leur banlieues.
Image
le monde dévasté... oh mais c'est pas le chrysler building derrière?


Une fois qu'on a bien pigé le topo, on entre dans " l'action ". Nous pénétrons le monde humains désolé dans une mine de silicone (c'est de la que les robots tirent leur énergie).
Une virile empoignade oppose deux gladiateurs des temps futurs. Tout en peau de bête ils se frappent tel des catcheurs du dimanche. Grand concours de celui qui tape le plus fort du pied sur le sol en effleurant son ennemi. Technique d'intimidation bien connu par les fan de Hulk Hogan.

La foule exprime son grand enthousiasme, dans un silence de marbre et une posture statique très convaincante. Mais leur torpeur (tout au spectacle qu'ils sont) les empêche de voir le Robot Pickpocket qui leur fait les poche pleines de rien. Mais au moment de la fuite de ce malfaiteur, il est pris la main dans le sac par le héros : " NEO "
Image
le gentil robot un peu cleptomane et un peu couard.

Ce dernier est l'un des rares élus humain a pouvoir respirer l'air pollué des Robot. Ainsi est il un " homme libre " les poumons en inox c'est free ! Mais ce n'est pas la son seul talent, puisse qu'il questionne le Robot par Télépathie. Les dialogues sont immédiatement laids. On s'ennuie mais on apprend.
Le Robot avoue tout comme un bleu. Il dit qu'il est un Robot libre, Que le combat départage le plus puissant des leaders humains qui aura donc la chance inouïe de rencontrer " dark one ", le grand méchant Robot.

Soudain (l'action n'est pas soudaine mais j'aime bien le faire croire) des supot de Dark One arrivent. Encore des robot en caoutchouc qui aiment à voir le genre humains souffrir. Le combat étant trop long, ils décident de filer un couteau a l'un de gladiateurs. Ils veulent déterminer un gagnant et vite parce que... parce que c'est tout...
Image
Thorque le chef des vilains robot. il est laid et tres vilain.

La foule se rebelle devant tant de vilenie. Ils commencent une flibuste qui ne dure pas car Dark One aidé par la main de valaria les prive d'oxygène et expose leurs poumons frêles a l'air pollué des robots.
Tout le monde s'écroule au sol. Mais étrangement deux humains restent debout. Un vieil homme et sa fille. Le vieil ordonne à sa fille de faire comme si elle était affecté par le poison. Aussitôt dit, aussitôt fait. La demoiselle s'assoit d'abord au sol avant de succomber d'un sommeil fictif " très convaincant "
Les méchant robots embarquent le père pour " refus de tomber dans les vapes ". Parce que voyez-vous si quand on les prive d'oxygène ils ne s'écroulent, pas ça sert à rien d'essayer de les asservir.
Les Robots veulent absolument connaître son secret.

Une fois que l'oxygène est revenu, les humains se réveillent. Neo interroge la fille qui lui explique que son père a mis au point un procédé révolutionnaire qui peut permettre de respirer dans l'air pollué. Ca pourrait sauver tout les humains. Il s'agit d'une barrette qu'on se met dans les cheveux et qui permet de bien respirer.
Neo décide d'aller l'aider à sauver son Popa ! Il sera accompagné pour cela du robot libre, de la fille (logique) et de deux sous fifre qui mourront plus tard dans des circonstance pathétiques.

Traitons un peu des vilains maintenant.
Le chef : Dark One c'est l'unité centrale du clan des vilains. Il donne les ordres et récompenses en cas de victoire.
Valaria (rien a voir avec la valadie) Une dominatrice comme on les aime. Qui changera de tenue au moins quatre fois dans le film ! Une femme sublime qui obéis au doigt et a l'œil de son maître pour recevoir la récompense ultime, j'ai nommé : " la machine du plaisir " (nous en reparleront)
La puissante armée : Thorque (et non pas Dork comme nous l'avions entendu depuis le début) l'homme de main et ses homme deux figurants dans un costume de robot en mousse Made in X-or. Nous ne verrons jamais plus que cet échantillonnage déjà bien affligeant.

Revenons en a nos Héros. Ils partent pour la route de tout les dangers (pas de doute possible c'est la voix off monocorde qui nous le dit).D'ailleurs il y a justement une belle piste balisée tout le long, ça serait dommage de pas profiter d'un tel risque.
Image
c'est quand meme pratique ces routes perilleuses déjà bien tracées.
Pour un peu on se croirait presque sur une route d'un monde banal.


Il y a même un panneau avec marqué dessus " humain interdit " et un symbole d'humain dans un cercle rouge. Là, notre équipée sauvage est un peu en émoi. on sait que les humains sont mal barrés.
Tout a coup, les amazones surgissent brusquement et avec soudaineté.
Image
La belle amazone violeuse de barbares

Les amazone, alors la rien a redire, au moins trois ou quatre petite nana en peau de bête s'agitent avec sauvagerie autour de notre équipée. Elles n'aiment pas les hommes, mais expliquent qu'elles violent de temps en temps le barbare qui pendouille dans un coin juste a gauche la. Mais juste pour procréer hein !
Image
Entrée en jeu du Barbare.

Un des hommes de Néo lance un défi a l'amazone. La voix off nous explique qu'un combat à mort se prépare. C'est pas faut. Ce combat est réellement mortel. Uns fois que l'amazone s'est bien faite pouiller elle veut qu'on la tue parce qu'elle est humilié (elle boude). Mais Néo, dans toute sa mansuetude, lui accorde la vie et du coup elle est un peu grise parce qu'elle se retrouve avec une dette envers lui.

Notre communauté comporte désormais Un héros, un robot, la fille, deux gugusses, un barbare muet (les amazone lui avaient coupé la langue. Véridique) et l'amazone féministe a mort. (elle nous le rabâchera tout le film parce que Robot Holocaust c'est aussi un film engagé).

Et maintenant, la parenthèse érotique torride du film. (Coproduction italienne oblige). LA MACHIIIINE A PLAISIIIIIR. Un grand moment. Toi aussi tu peux avoir ta machine a plaisir chez toi pour peu de frais.
Conception du plaisir selon Tim Kincaid. Valaria rentre dans une cabine téléphonique dans laquelle trône une de ces boules électrique amusante ou on met les mains et ça fait des éclairs. Une fois que Valaria met ses mains dessus elle se retrouve torse nue. Un éclairage rouge apparaît et deux personnages (nus aussi) entament une folle farandole autour de la cabine qui tournoie à donf.
...................................................et voilà..............................c'est ça la machine qui provoque des orgasmes de folie.
Image
Depuis Robot Holocaust je ne puis regarder ce genre d'objet sans frémir d'un désir fou.

Vous vous dites que c'est pathétique c'est ça ? En effet.

Valaria est soudain interrompue dans son plaisir par Dark One qui l'engueule un peu parce que la machine a plaisir on y a le droit que si on est sage. Elle rencontre le père inventeur et tente de l'interroger. Le père en un coup d'œil a tout saisi. Il a vu la petite boule verte grâce à laquelle Dark One est omniscient et il comprend que sa fille est en danger. Devant l'homme qui reste silencieux Valaria décide de l'envoyer à la torture. Cette initiative est récompensée et Dark One la renvoie à la machine a plaisir. Supeeeeer !

Revenons à nos héros. Cette le chemin devient de plus en plus périlleux. Parce que voyez-vous Robot Holocaust a su doser son action qui monte crescendo. Ils sont maintenant aux pris avec des Vers des sables.
Et la je dis : " joie " Les vers des sables qui, sur la jaquette, étaient tout droit tirés de dune font désormais la taille d'un bras d'enfant. Néanmoins le réalisateur nous montre qu'ils sont très féroces puisque qu'ils arrivent à briser un bâton en polystyrène sans aucun problème. Ils s'agitent mais n'ont pas d'yeux donc ils ne voient pas leur cible. Heureusement un des gugusses a la gentillesse de se laisser mordre. Sans ça les vers des sables ça mange jamais. Cependant il est sauvé in extremis par ses potes. Mais il est quand même gravement blessé. Il n'est plus qu'un poids mort pour la communauté et ça tombe bien parce qu'il va mourir dans la scène suivante.
Image
effrayant non? Désolé pour la mauvaise qualité


Voilà les mutants, Ils sont carnaval, ils sont carnivores ce sont les mutants. Ils attaquent notre petit groupe à peine sortie de la grotte des vers. Une scène d'action intense s'installe à grand renfort d'épée en plastique qui se tordent à cause du vent. Nos héros viennent facilement a bout de ces pathétique mutants. Même le Robot couard s'en tape un ou deux les doigt dans le zen. Ceci étant le boulet se fait quand même bouffer. Il avait pris l'habitude avec les vers.

Le groupe de tocards reprend sa route.

Chez les méchants, on torture le scientifique pour le faire avouer. Il souffre car il est couvert d'éclairs en pellicule grattée et en dessin animé.
Image
Avoue tout pathétique mortel!!! Non jamais!

Mais malgré la douleur il ne soufflera mot de son secret (la respiration en milieu pollué). Finalement le grand Dark One décide de récompenser son courage en le conviant à une audience privée.
" Et la il rencontra Dark One " c'était un communiqué de la voix off exaspérante. La voix off aura pour but durant tout le film de nous répéter les informations que nous connaissons déjà.

Notre dream team pénètre la base des vilains. Une fois de plus l'action monte d'un ton. Nos amis se font malmener par milles embûches. D'abord une araignée géante dont on ne voit bien sur que les toiles et une patte en plastique. Un combat titanesque s'engage a nouveau puisque nos héros se mettent encore a gigoter bêtement et a secouer leur épée en plastique.
Image
La bête!!! comme l'appelle notre groupe enfin c'est qu'une patte qui remue mais ca fait quand meme vachement peur.


Après une victoire fort bien acquise, Néo se balade et tombe dans une trappe. Quelle fourberie de la part des ennemi. Ils ont creusé des trous d'au moins 1m50 de fond. Pendant qu'il se fait secourir nous revenons aux esclave de Dark One.


Les Serf on décidé d'agir malgré le danger que représente la rébellion. Ils mettent du sable dans la machine de Dark One au lieu du Silicone habituel. (Je tiens a signaler au passage qu'on ne sait absolument pas par quel pouvoir ils ont deviné qu'un groupe partait a la conquete de la base enemies mais bon...) Dark One ne s'en rend pas encore compte mais il sera sans doute privé d'énergie d'ici peu.

Cette fois le groupe a bien failli perdre Néo, une fois celui sauf, ils reprennent leur route. L'un d'eux décide de partir en éclaireur seul. Et la le nanardeur sait d'ores et déjà que le second rôle qui fait cavalier seul va finir par nourrir les lombrics. En effet, il ne fait pas trente mètres avant qu'un monstre lui saute dessus. Le reste du groupe le cherche et trouve son cadavre sur le sol. Ils se demandent ce qui a bien put lui arriver ??? Et la d'un coup mes amis, Un monstre sort du ventre du mort. (Bien entendu aucune référence a Alien. Notez qu'il y aura bientôt un autre " non " référence au film de Ridley Scott). Damnation nos effectifs sont encore réduits.
Image
alien selon Kincaid. Fabriqué avec des produits recyclés

Notre groupe pas plus affecté que ça par la perte d'un des leurs repart a l'aventure dans les dédales de la base ennemie . A peine font ils quelques pas qu'a nouveau un piège est amorcé cette fois c'est Conan qui risque sa peau. Il a mis le nez sur une trentaine de fils qui sont reliés a un explosif. Bouge pas Conan !! on va désamorcer la bombe d'ailleurs ça tombe a pique y a un gros truc la exprès pour le faire. En effet la bombe et désamorcée car Néo met un bout de féraille dans un gros tube violet. Ouf ça y'est on est hors de danger maintenant !!! Si c'est ce que vous pensez vous ètes loin du compte. Car vient la scène de combat ultime du film. L'armée de Dark One fond sur notre groupe tel escargot sur laitue. Mais les vilains robot se font botter le fion.

Cette fois Dark One est mécontent. Il décide que Valaria mérite une sanction pour son incompétence. Il lui brûle la gueule. Alors là du coup on s'aperçoit que la sous fifrette était en fait un robot elle aussi !!!
Image Image
Valaria avant et.........................................apres le brulage facial.

Elle est désappointée de ce traitement et elle décide de taper Dark One sur son globe oculaire d'achille. Elle mourra électrocufiée
Image
ouch!!!

Après la perte de Conan et de l'amazone nos amis arrivent enfin au centre névralgique des opération. Dark One veux les tuer mais il a plus d'énergie (et oui le sable c'est pas de l'énergie). Nos héros vont en profiter pour le pourfendre mais le vil mécréant se sert du père de Deeja comme otage. Mais le père aura la grandeur d'âme de dire vas y tue moi on s'en fout.
Image
tue moi ma fille (non non toujours pas de reference a alien)

Et la BLAM ils font péter Dark One. Voilà qui clôt ce film, ainsi que cette chronique qui commençait a s'éterniser. Mais il y a tant a dire sur ce film qui a voulut tout faire et qui au final n'a rien sut donner.

Après le visionnage de ce film le constat est bluffant.
1)Acteur mauvais
2)effets spéciaux Système D
3)Action piteuse
4)Doublage horripilant
5)BO inaudible car inexistante
Et il y'aurait encore beaucoup a dire. Mais c'est un peu tout cela qui nous a plut. Nous ne pouvons que vous le conseiller. Mais une bonne dose d'alcoolémie est nécessaire pour pouvoir en rire tout le long car il est vrai qu'a l'instar de cette chronique ce film comporte des longueurs non négligeable.

Nous lui mettons néanmoins un bon 3 tendance 3.5.
http://www.imdb.com/title/tt0093872/

Je tenais a vous signaler que pratiquement toutes les caps qui figurent ici sont issues de jabootu.

Posté : 01.04.2005 - 21:10
par blame
Rien que le nom me fait rêver. :love:

Posté : 01.04.2005 - 21:53
par creepers
blame a écrit :Rien que le nom me fait rêver. :love:
+20 000 !!! JE LE VEUX !!!!!!!!

Posté : 02.04.2005 - 19:34
par Colonel Kurtz
:lol: