Page 1 sur 1
Anthony Zimmer
Posté : 27.04.2005 - 22:55
par snake_7
Synopsis :
Génie de la finance criminelle, Anthony Zimmer est recherché par toutes les polices du monde. Personne ne sait à quoi il ressemble, mais dans la course qui oppose ceux qui veulent le coincer, Akerman, un flic d'exception, possède une longueur d'avance : il sait que Zimmer prendra tous les risques pour revoir Chiara.
Alors que la jeune femme a rendez-vous avec l'insaisissable malfrat, elle reçoit un mot de sa main. Pour perdre ceux qui le pourchassent, Zimmer lui demande d'accoster un inconnu et de faire croire qu'il est celui que tous recherchent. Chiara jette son dévolu sur François, un homme banal qui, fasciné par la jeune femme, va rapidement plonger dans un cauchemar.
Entre manipulations et faux-semblants, tous vont découvrir qu'au-delà des apparences, ils ne sont que les pièces d'une partie d'échecs qui se joue en attendant que le maître arrive...
Réalisé par : Jérôme Salle ( Scénariste de Trouble )
Avec : Sophie Marceau , Yvan Attal
C' est sorti aujourd hui, demain pour moi
Posté : 28.04.2005 - 07:58
par zetis
ce soir au cine normalement
Posté : 28.04.2005 - 17:06
par Colonel Kurtz
J'aime bien le scénar mais j'ai pas assez de fric en ce moment pour aller tenter un polar français avec Sophie Marceau et Yvan Attal.
Je le louerai.
Posté : 28.04.2005 - 19:36
par snake_7
Ca y est
Bon ben c' est pas folichon tout ca
Ca ne manque vraiment pas de qualités, une mise en scène soigné et des acteurs qui se donne vraiment au film. Une Sophie Marceau a nouveau belle et sexy
Mais voila le scénario est vraiment trop bancal, la fin est très facilement devinable et en plus ne tiens pas la route du tout
Dommage
Posté : 28.04.2005 - 21:27
par zetis
je suis exactement du même avis que snake_7 c'est koi cette fin??
Posté : 28.04.2005 - 21:54
par Jack Sparrow
vu hier soir
Pour son tout premier film, Jerome Salle réalise un thriller plutôt bien ficelé qui s'apprecie encore plus à froid. Les codes du thriller sont là (suspense, tension, romance...) et le cadre, la côte d'Azur et sa lumière, sied tout à fait au film. La palme revient à Yvan Attal qui, comme à son habitude est très bon dans un rôle qui plus est pas évident. Petite déception au sujet de Sophie Marceau, le rôle de femme fatale ne lui va pas trop, elle semble avoir pris un petit coup de vieux, dommage.
Bref, Anthony Zimmer est un film qui s'amuse des apparences et des faux-semblants, le spectateur se laissant gentillement emmener dans ce polar plutôt plaisant, à défaut d'etre transcendant.
zetis a écrit :je suis exactement du même avis que snake_7 c'est koi cette fin??
au départ, j'ai eu cette reaction, c'est un peu raide...
mais en fait, à froid, tu te dis que c'est à toi de faire ta fin... j'en dis pas +
Posté : 18.05.2006 - 17:08
par Colonel Kurtz
Enregistré sur canal ,je vais le mater bientot ,personne l'a vu depuis
Posté : 19.05.2006 - 09:25
par peter wonkley
un bon film, pas formidable mais on passe un tres bon moment