Le Transporteur 2 - Louis Leterrier - 2005
Modérateur : dino VELVET
Le Transporteur 2 - Louis Leterrier - 2005
Histoire :
A Miami pour dépanner un ami en vacances, Frank Martin doit conduire un enfant à l'école pendant quelques jours. Mais parce que le père du petit est désormais responsable de la lutte antidrogue, il va se retrouver malgré lui impliqué dans un incroyable complot...
Vu hier soir et grosse surprise ça atomise le 1er que j'avais moyennement apprécié...
Letterier se lâche et nous balance un comic sur écran, le transporteur alias Franck Martin (Statham excellent !!) est une vrai machine qu'on arrête pas enchaînent les bastons, les poursuites surréalistes et cascades en tout genres et il en impose !
L'histoire n'est qu'un prétexte à l'enchaînement non stop de scènes d'action de plus en plus maousses et on passe vraiment un bon moment ça va à 100 km/h il n'y a pas de temps mort.
Mais attention si vous aimez le réalisme passez votre chemin car le film ne se prend vraiment pas au sérieux et certaines cascades sont complètements surréalistes (le décrochage de la bombe, le saut de la bagnole etc...) mais c'est du tout pour le fun.
Les bastons sont vraiment bonnes aussi assez violente, très bien filmé et parfois inventives comme la scène du tuyau vraiment très bonne.
Bon des défauts, des incohérences, un scénar minimaliste, des vannes foireuses et parfois des FX mal fichu (l'hélico, lavion etc...) mais on s'amuse et l'essentiel est là ça frappe et ça le fait bien !
Bonne surprise !
Statham RULEZZZZZZ !!
Modifié en dernier par creepers le 04.08.2005 - 13:07, modifié 1 fois.
- snake_7
- Membre du Fight Club
Ca fait quelques temps que je dis que Letterrier a un certain talent, cela dit quand je vois les films qu' il nous balance ca me donne vraiment pas envie de les voirs C' est le roi de la Bessonerie
Le premier je l' avais moyennement aimé Et le second je vais meme pas me déplacer, c' est typiquement le genre de film qui me rebute
J' imagine deja le truc avant d' y aller et d' ailleurs la bande annonce m' a bien fait rire
Encore un film qui va faire un carton au box office malheuresement ... Bon la je parle sans avoir vu le film et c' est pas bien mais bon ...
J' espere qu' un jour Letterrier osera voler de ses propres ailes et qu' il nous fera quelque chose dont il est capable
Donc pour résumé sans moi
Ah j' allai oublié j' adore Statham par contre dans ce role
Le premier je l' avais moyennement aimé Et le second je vais meme pas me déplacer, c' est typiquement le genre de film qui me rebute
J' imagine deja le truc avant d' y aller et d' ailleurs la bande annonce m' a bien fait rire
Encore un film qui va faire un carton au box office malheuresement ... Bon la je parle sans avoir vu le film et c' est pas bien mais bon ...
J' espere qu' un jour Letterrier osera voler de ses propres ailes et qu' il nous fera quelque chose dont il est capable
Donc pour résumé sans moi
Ah j' allai oublié j' adore Statham par contre dans ce role
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
- dino VELVET
- Tycoon
- zetis
- Ours d'Or
dans le 1er c'etait tout pour Peugeot contre renaultcreepers a écrit :J'oubliais les 5 première minutes (rnfin presque tout le film d'ailleurs) est une belle pub Audi
La voiture indestructible
Certains naissent sous une bonne étoile... d'autres sous une mauvaise. Moi, je mène ma vie du mieux que je peux, sans me soucier de mon étoile http://clemetfred.skyrock.com
- peter wonkley
- ROCCO
- right hand of doom
- Hollywood succes
- snake_7
- Membre du Fight Club
Tu fais bien d' avoir peur
Bonne chance
Brazil a écrit :Voila un condensé du pire du pire des productions Besson (...) Ce n'est même pas stupide ou grossier ou inepte, c'est juste innommable (...) rien à sauver, au secours !
Bonne chance
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Verdict :
C'est effectivement du grand n'importe quoi.
MAIS
Il n'est pas aussi mauvais que xXx 2
Ca bouge beaucoup,
Tout est prétexte à course poursuite en voiture,
François Berléand, qui fait office de comique de service, est très agréable à regarder jouer.
Les effets spéciaux sont très mal faits (on voit toutes les incrustes),
Les effets sonores sont déments.
Le pire du pire des productions Besson ?
Non. Taxi 3 reste pour moi un sommet du genre.
C'est effectivement du grand n'importe quoi.
MAIS
Il n'est pas aussi mauvais que xXx 2
Ca bouge beaucoup,
Tout est prétexte à course poursuite en voiture,
François Berléand, qui fait office de comique de service, est très agréable à regarder jouer.
Les effets spéciaux sont très mal faits (on voit toutes les incrustes),
Les effets sonores sont déments.
Le pire du pire des productions Besson ?
Non. Taxi 3 reste pour moi un sommet du genre.
Modifié en dernier par BouBout le 02.12.2008 - 10:57, modifié 1 fois.
c'est vrai que les effets speciaux c'est pas encore sa surtout dans la scénes ver la fin quand l'avion se crash dans la mer vraiment tres impressionantBouBout a écrit : Les effets spéciaux sont très mal faits (on voit toutes les incrustes).
BouBout a écrit :Le pire du pire des productions Besson ?
Non. Taxi 3 reste pour moi un sommet du genre
yeah c'est netttt!!!!!!!