Bon, je viens faire tourner la tendance
J' attendais le dernier Nolan avec impatience, faut dire que le monsieur n' a pas fait de faux-pas et est un des réalisateurs les plus réguliers de ces dernières années (memento, insomnia, batman begins) bref quand on va voir un Nolan on commence a se dire que ca va etre bon
Et bien chose promis chose du, son dernier bébé est bon. Le sujet est original et lui permet de faire un parralèle des plus fin avec son métier et d' ailleurs, le cinéma en général.
Malgré tout une légère déception s' installe au début du film, un rythme peu soutenu et un univers dans lequel il peine à nous faire rentrer dans le premier tiers du film représente peut etre sa seul erreur ...
Par la suite tous se mets en place, l' intrigue prend de l' ampleur, la tension monte et les acteurs s' en donne à coeur joie. Grand Christian Bale à nouveau (quel acteur!!!), MAGNIFIQUE Scarlett Johansson(Quoi ?

) qui nous présente son troisème film en un mois, tandis que Hugh Jackman et Michael Caine sont au diapason également.
La touche fantastique est bien utilisé et trouve ca place au contraire de ce qu' on aurait pu croire, et puis pour tout vous dire je n' avais pas devinez la fin (mais je suis pas très doué pour ce gnere d' exercice).
Donc voila, un film plus qu' honnete pour ma part qui n' est pas éxant de défauts mais révèle bien des surprises et nous fait passé un très agréable moment.
Note : 7.5/10