Les Brigades du Tigre - Jérôme Cornuau - 2006

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Les Brigades du Tigre - Jérôme Cornuau - 2006

Message par BouBout »

Allociné a écrit :En 1907, une vague de crimes sans précédent ensanglante la Belle Epoque. Face aux bandits d'un nouveau siècle, le Ministre de l'Intérieur Georges Clemenceau crée une force de police à leur mesure : les Brigades Mobiles. En 1912, la France entière les connaît sous un autre nom : les Brigades du Tigre.
La France du début du XXème siècle semble bien reconstituée.
Il y a une avant première lundi soir à l'UGC de Bercy, je viens de réserver ma place.
Si quelqu'un veut venir, il est le bienvenu...
:wink:



Image
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

L'affiche me fait furieusement penser (à tort ou à raison) aux Incorruptibles de De Palma... Espérons que ces "Brigades du Tigre" en suivront les traces...
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

je suis extrément sceptique
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

Colonel Kurtz a écrit :je suis extrément sceptique
Si le scénario est bon...
Si les dialogues sont bons...
Si le metteur en scène est bon...
Si les acteurs sont bons...
...Y a pas d'raison d'être sceptique... :mrgreen:
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Non mais tu crois que j' vais aller à Paris pour voir ça avec toi :diable: :smoke:
Non sinon pareil je suis septique aussi .... :?
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

moi je suis à paris justement la semaine prochaine ,mais là je suis pas chaud :?
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

la bande annonce et le casting (surtout olivier gourmet) me donnent confiance en ce film
Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Je veux le voir. Ca me rappellera de bons souvenirs.
Image
Image Image
Avatar du membre
hulk
Géant vert
Messages : 4061
Enregistré le : 05.08.2004 - 22:31
Localisation : metz

Message par hulk »

Moi qui étant jeune et qui n'est pas très bien connue la série je pense que ce film peut être bien a aller voir par simple curiosité pour moi même en plus il y a du bon acteur on verra bien!!!
Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Tu drevais t'acheter le volume un des "vieilles" Brigades du Tigre dans la collection Atlas ou un truc comme ça. Il est à 2.99 € et ça te permettrait de découvrir un peu une des trop rares excellentes séries françaises :wink:
Image
Image Image
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Je reviens donc de l'avant première.
Mr UGC a bien fait les choses : tapis rouge, accueil en costume d'époque...
8)

Toute l'équipe du film était présente.
Et quand je dis toute l'équipe, c'est TOUTE l'équipe : le producteur, le réalisateur, le scénariste, le compositeur de la musique du film, le compositeur de la musique de la série et tous les comédiens à l'affiche + jugnot.
:eek:

Ils sont tous bien gentils et ont un petit mot pour le public.
Seul ce génie du rire qu'est Baer fait son numéro habituel.
Ah, qu'est-ce qu'il est drôle. Il y a eu au moins 3 personnes qui ont rigolé dans la salle !!!
:roll:

Le film maintenant.
Magnifique !!! L'ambiance 1900 est parfaitement reconstituée, c'est un plaisir... on s'y croit.
Les acteurs jouent à merveille.
Cornillac est incroyable. Il connait son rôle, et il incarne son personnage d'une manière magistrale ! Franchement, pour moi il est parfait !!! Et pourtant, je ne suis pas un fan.
Seul Baer est exaspérant !!! (je commence à me soupçonner de ne pas être neutre). En fait, il est "pénible" toute la première moitié du film. Dès qu'il passe du coté obscur, qu'il cherche à se venger, qu'il devient méchant... il faut reconnaître qu'il est bon et convainquant.
:wink:

En conclusion : un TRES bon moment de cinéma.
:D
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Voilà qui devrait achever de convaincre hulk :wink:
Image
Image Image
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

Moi il y a Cornillac et baer donc j'en serais !
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Vu hier soir.

Sympa. Un peu longuet par moments, mais sympa.

Je ne ferais pas de couplet sur la fidélité de l'adaptation de la série vu que 1- mes souvenirs sont beaucoup trop lointains pour faire une comparaison objective et honnete et 2- ca ne me parait pas vraiment pertinent.

C'est comme bcp "d'adaptations" celebres francaise recentes, ils se contentent de reprendre un nom connu (voire archi-connu) et s'en servent comme appat pour attirer le gogo. Le fait est que ca marche...

Enfin bref, donc le film est plutot sympa. Y'a des longueurs dans l'histoire, mais j'ai trouvé ca plus "engagé" que bcp de productions de ce genre qui sont d'une platitude absolue. Ce que je veux dire par là, c'est que les persos sont un peu plus fouillés, C moins manichéen que le reste et ca, pour une fois, ca fait plaisir.

C'est plutot pas mal filmé,notamment la scene où ils abattent Bonnot, qui est assez hypertrophiée , ce qui m'a surpris pour un film francais. Mais y'a aussi des passages moyens (la poursuite en voiture/velo, où l'on voit pratiquement rien). Et le casting est impeccable, surtout que Diane Kruger est toujours aussi belle (et que pour une fois elle fait moins fadasse que dans ses precedents films) :love: :love:

Nan, franchement, un moment sympa.
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Avec 686.433 entrées en 3 semaines, c'est officiellement un FLOP !
:(
Répondre