
copier coller de l'ami AIRBEEZ de nanarland :
SPECTREMAN "Satan arrive !"
UCHU ENJIN GORI/ UCHU ENJIN GORI TAI SUPEKUTORUMAN / SUPEKUTORUMAN
Soit l'épisode 25.Grand Double Operation : Magulah et Satan-King et 26.Two giant monsters battle in Tokyo

Spectreman précurseur du courant des "masked heroes", Bioman, Ultraman...créé en 1971 soit 10 ans avant X-OR, la série comptait 63 épisodes, une histoire complète était composée de deux épisodes d'une vingtaine de minutes. Spectreman est doué d'une force herculéenne, d'une rapidité météorique et est "normalement" invincible.

Spectreman a été envoyé sur la Terre pour contrecarrer les plans démoniaques du Docteur Gori, son ennemi juré.
En civil, il porte le nom de "Joji Gamou", en version française "Georges". Il est journaliste au sein de l'équipe de France Dimanche, euh ! non de l'équipe Anti-pollution, ce qui lui donne les qualités mais aussi les faiblesses d'un terrien.

Georges aka Spectreman en civil.
La ville Tokyo, comme toutes les villes à la surface du globe, est en train de perdre la bataille contre ces deux ennemis les plus mortels, la dégradation de la nature et la pollution, en dépit des efforts désespérés de toutes les nations. L’air, la mer, les continents perdent de plus en plus leurs capacités à entretenir toutes formes de vie, quel est leur dernier recours ? SPECTREMAN…

L’ennemi juré de Spectreman, le Dr. Gori dans sa quête de soumettre son pouvoir en répandant la pollution sur la planète Terre, assisté par Rah (Homme-singe et comique dans la planète des singes), envoie sur celle-ci le Roi Heenok, "le Roi Satan", créature de la planète Satan la plus éloigné du cosmos, ce monstre n'est sensible ni à la souffrance, ni à la peur, son corps est solide comme la pierre et sa seule raison d'exister, c'est de détruire toute chose vivante que la pollution
n' a pas touchée.


Docteur gori et Rah son assistant.

Le Roi Satan est dans la place.
Spectreman refusant de voir le roi Satan détruire tout sur son passage, débute un combat mais hélas la force de ce dernier lui fait entendre raison, Spectreman est blessé au bras et doit partir en retraite.


La belle Magulah.
Mais le Roi Satan en atterrissant sur la Terre à la vitesse d'une météorite, fait sortir du Noyau de la Terre un monstre légendaire la bien nommée Magulah (mix entre un fourmilier, un taureau et une licorne), celle-ci est folle de rage quand elle retrouve son petit mort des suites des convulsions terrestres causées par le Roi Satan.

L’horrible découverte.

ô tristesse, ô désespoir !
Alors l'affrontement entre le Roi Satan et Magulah est inévitable, cette dernière dispose d'un rayon laser en unissant la puissance de ses trois cornes mais rien ni fait, le Roi Satan est vraiment trop fort.



Les Humains ne comprennent pas l'arrivée de Magulah et essayent de l'anéantir au même titre que le roi Satan, Spectreman essaye de maîtriser la colère de Magulah même avec un seul bras, les attaques des humains n'auront aucun effet sur la belle Magulah qui pour s'échapper s'enfuit sous terre la coquine…

Les chars plastiques des humains.


Attention Magulah, tu vas te faire écraser par ce stock-shot de train…
Pendant ce temps Spectreman, a reçu d' Ordinator (vaisseau mystèrieux, venu d'une planète appelé Nebula 79 et qui à envoyé Spectreman sur la Terre), un pistolet d'argent capable de tirer un rayon de la force d'une grenade atomique et son utilisation demande un sérieux entraînement.


Le Roi Satan profite de cet instant de répit pour continuer sa mission de destruction. Spectreman doit faire vite avant que Roi Satan détruise toute la ville et que Magulah remonte à la surface...



Précurseur d'un style dans les tokusatsus (feuilletons de SF japonais), Spectreman a posé les bases, des séries comme X-OR ou Bioman, à savoir que pendant les combats, nos héros prennent la taille de géant directement issue du Kaiju eiga (littéralement étrange créature géante telle que Godzilla) afin de rivaliser les monstres les plus grotesques, souvent pourvu d'armes destructrices efficaces, le spectro-flash pour Spectreman, plutonolaser pour X-OR, et toujours là pour sauver la planète Terre des méchants envahisseurs.

BONUS : Le mannequin en mousse du Roi satan.
Malgré que ce ne soit pas un film à proprement parler, cette épisode bourré de dialogues assez corsés, de costumes de l'époque très colorés (mention spécial à Dr. Gori le méchant le plus kitch) et des combats que la WWF ne renierai pas, font de ce Spectreman un bon petit moment à passer entre nanardeurs novices ou forcenés.
SPECTREMAN "Satan arrive !"
Pays : Japon
Année : 1971-1972
Réalisateur : Daiji Kazumine
Genre : Tokusatsu (et pas en dessous!) "masked heroes"
Catégorie : Super-héros
Avec : Tetsuo Narikawa, Kauo Arai, Takanobu Toya, Koji Uenishi
Airbeez : 3
Cote de rareté : 3 (rare)
Les VHS édités à l'époque par Topodis, SVP et Vidéo Moderne sont très dure à dénicher et il faut se contenter de chasser les cash-converters et autres épiceries VHSistiques pour trouver ce saint graal. Mais pas de DVD en vue (peut-être du VCD sur e-bay...), allez les boites d'éditions encore un petit effort.