Harry Potter & l'Ordre du Phoenix - David Yates - 2007

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Harry Potter & l'Ordre du Phoenix - David Yates - 2007

Message par Pp79 »

Image
Harry Potter 5 : Nouvelles têtes
03/02/2006
Stéphane Argentin

Le début du tournage de Harry Potter et l’Ordre du Phoenix étant prévu pour le 6 février, les derniers ajouts au casting du film viennent d’être rendu public ainsi que les membres clés de l’équipe technique.


DEVANT L’ÉCRAN
Outre George Harris, déjà annoncé en début de semaine (cf. news) dans le rôle de Kingsley Shacklebolt, Imelda Staunton (Vera Drake) vient d’être confirmée après une première annonce en octobre dernier (cf. news) dans celui de Dolorès Ombrage, Professeur de Défense contre les Forces du Mal mais aussi tortionnaire d’Harry Potter.

Parmi les autres comédiens annoncés, Helen McCrory, que l’on découvrira prochainement en mère de Heath Ledger dans le Casanova de Lasse Hallström, tiendra le rôle de Béatrix Lestrange, un personnage issu de la famille de Sirius Black ayant rejoint les rangs de Lord Voldemort, tandis que la toute jeune irlandaise Evanna Lynch (14 ans) sortie vainqueur d’un casting de 15.000 candidates tiendra le rôle de Luna Lovegood, une nouvelle venue dans le petit groupe d’Harry Potter.

Enfin, Kathryn Hunter (vue dans le All or nothing de Mike Leigh) sera Mrs Figg, Natalia Tena (vue dans Madame Henderson présente) sera Nymphadora Tonks. Quant à notre trio infernal Harry – Ron – Hermione, il sera une nouvelle fois interprété par Daniel Radcliffe, Rupert Grint et Emma Watson.


DERRIÈRE L’ÉCRAN
À la barre de ce cinquième volet, on retrouvera donc David Yates, un réalisateur britannique jusqu’ici principalement associé à des projets télévisés (dont le récent The Girl in the Café nominé aux derniers Golden Globes dans les catégories Meilleur acteur et Meilleure actrice de téléfilm) tandis que David Heyman reprend une nouvelle fois sa casquette de producteur. Contrairement aux quatre premiers volets, le scénario n’est plus entre les mains de Steven Kloves mais de Michael Goldenberg (Contact, Peter Pan) tandis que la photographie sera l’œuvre du chef opérateur polonais Slawomir Idziak (La chute du faucon noir, Le Roi Arthur).


L’HISTOIRE
Entamant sa cinquième année d'études à Poudlard, Harry Potter découvre que la communauté des sorciers ne croit nullement à sa confrontation avec Lord Voldemort et refuse également de croire à un possible retour de Voldemort, convaincus notamment par une campagne de désinformation orchestrée par le Ministre de la Magie, Cornélius Fudge, à l'encontre de Harry et Albus Dumbledore. Afin de maintenir ce dernier ainsi que les étudiants de Poudlard sous surveillance, Fudge impose un nouveau professeur de Défense contre les Forces du Mal, Dolorès Ombrage, qui va alors prodiguer des cours de peu d’intérêt aux élèves. Entouré de ses amis Ron et Hermione, Harry met alors sur pied un groupe secret, « L'Armée de Dumbledore », pour leur enseigner l'art de la défense contre les forces du Mal et se préparer à la guerre qui s'annonce…

La sortie d’Harry Potter et l’Ordre du Phoenix est prévue dans le courant de l’année 2007 sans date précise pour le moment.

Source : CBBC & Comingsoon
Source : Ecran Large
Image
Image Image
Avatar du membre
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3326
Enregistré le : 03.05.2004 - 17:46
Contact :

Message par Martin K »

J'irai probablement le voir. J'en suis resté là dans les bouquins, j'espère que le 6 sortira en poche dans l'intervalle.
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Surtout que la fin du tome 6 :eek: :eek: :eek:
Ce qui me fait penser que pour la sortie du dernier tome, je me lirais les six précédents opus 8)
Image
Image Image
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

J'ai toujours pas vu le dernier...Pourtant j'aime bien la série...
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

IL FAUT LES LIRE !
Image
Image Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

De toute façon, je commande plus qu'en chronopost :mrgreen:
A l'occasion, je peux t'en filer un pour que tu voies si ça te plaît :wink:
Image
Image Image
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

Pp79 a écrit :IL FAUT LES LIRE !
Ca je m'intéresse pas de les lire...Ca prend trop de temps...Et mon temps est précieux ;)
Avatar du membre
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3326
Enregistré le : 03.05.2004 - 17:46
Contact :

Message par Martin K »

Nono-Binks a écrit :
Pp79 a écrit :IL FAUT LES LIRE !
Ca je m'intéresse pas de les lire...Ca prend trop de temps...Et mon temps est précieux ;)
Moi, j'dis que Pp a raison, Nono. Tu devrais faire un effort. Et franchement, ça ne prend pas autant de temps que ça. C'est plutôt facile à lire. Précisons aussi que, comme toute série "longue durée", il faut du temps pour bien camper les personnages. Cette étape passée, tu devrais prendre plaisir à découvrir des scènes sympa et totalement inédites dans les films.
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Merci Martin K :wink:

Des news les amis :
Du nouveau au casting d'"Harry Potter 5" !


Tournages - vendredi 26 mai 2006
Helena Bonham Carter rejoint le casting d'"Harry Potter et l'Ordre du Phénix", et prend les traits de la terrible Bellatrix Lestrange.


Les choses bougent à Poudlard ! Alors que l'actrice anglaise Helen McCrory était pressentie pour incarner l'une des plus célèbres et terrifiantes Mange-Morts de Harry Potter et l'Ordre du Phénix, Bellatrix Lestrange, l'annonce de sa grossesses a contraint la production à trouver une autre actrice. Helena Bonham Carter, actuellement jury du 59 ème Festival de Cannes, a accepté de reprendre le rôle.

Compléments de casting

La production en a profité pour annoncer d'autres arrivées au casting de ce cinquième opus. Jason Piper incarnerait le Centaure Bane tandis qu'Apple Brook prendrait les traits du professeur Gobe-Planche remplaçant Hagrid pour les cours de Soins aux créatures magiques. De plus, les trois jeunes acteurs James Walter, James Utechin et Alec Hopkins incarneront respectivement Sirius Black, Remus Lupin et Severus Rogue adolescents. Le tournage d'Harry Potter et l'Ordre du Phénix réalisé par David Yates a débuté au mois de février. Le film devrait sortir sur les écrans en juillet 2007.

Emilie Lefort avec The Leaky Cauldron

PS : Merci à Grégory Bellencontre
Source : Allociné



Une photo :
Image


Et une où on peut la voir :mrgreen: :
Image

En tout cas, elle n'est pas à mon goût :twisted:
Donc parfaite pour une méchante ! :lol:
Image
Image Image
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Harry Potter 5 - le casting

Message par BouBout »

Harry Potter 5 - le casting

Les fans de la saga ont longtemps retenu leur souffle... et ont enfin pu respirer. En effet, pendant de longues semaines, Daniel Radcliffe n'avait pas confirmé sa présence au casting d'Harry Potter et l'Ordre du Phénix, la jeune star n'ayant signé que pour quatre films. Et quant à sa participation aux sixième et septième volets de la série, le comédien anglais a récemment réaffirmé : "Harry Potter, c'est moi !". Il faut dire qu'une proposition de 14 millions de dollars pour être dans le 5ème volet (contre 250 000 dollars pour le premier), ça incite à la réflexion !

(18 photos sur le lien)
Avatar du membre
Commissaire Juve
Producteur
Producteur
Messages : 319
Enregistré le : 20.05.2003 - 18:17
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Harry Potter 5 - le casting

Message par Commissaire Juve »

BouBout a écrit :... Il faut dire qu'une proposition de 14 millions de dollars pour être dans le 5ème volet (contre 250 000 dollars pour le premier), ça incite à la réflexion !
Cooool ! 8) (voilà un jeune puceau qui entre bien dans la vie !)
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

la BA.
:wink:
Avatar du membre
Wesley_Windam_Price
Le petit
Messages : 1568
Enregistré le : 03.06.2004 - 23:33
Localisation : ajaccio

Message par Wesley_Windam_Price »

sympatoche tout çà
on m'a tranché la gorge et tous mes amis m'ont abandonné
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Ah, il a l'air d'y avoir de l'action 8)
Image
Image Image
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Ca fait 3 mois qu'on n'a pas parlé de ce film ?
:eek:

Personne ne l'a vu ???
re- :eek:

Alors moi, j'y suis allé hier soir.
C'est toujours aussi spectaculaire à voir, mais je n'arrive pas à accrocher.
Oui je sais ,c'est pour les enfants... mais bon les méchants sont quand même ridicules : les élèves apprentis sorciers sont plus puissants que les grands sorciers confirmés.
Mais franchement, à la fin il fallait tous les buter, les copains de Potter.
En fait, ce qui me dérange c'est que ça sonne faux.
:?

J'ai quand même bien aimé le coté politique avec la montée de la censure personnalisé par cette_gentille_petite_vieille_sorcière_aux_chats, comment les médias peuvent manipuler les foules...
Là, c'etait très intéressant.
:wink:
Répondre