Ecran large

Donnez-nous ici vos impressions, vos suggestions et vos critiques sur le forum DVDattitude. Indiquez aussi les problèmes techniques que vous rencontrez. Retrouvez aussi les annonces des administrateurs concernant la vie du site.

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
fabien
Acteur
Acteur
Messages : 73
Enregistré le : 19.11.2003 - 21:15

Message par fabien »

En effet, DVDNET n'a pas été cité tout simplement parce qu'iln'affichait aucune prétention "professionnelle".

Maintenant, en effet, certains rédacteurs de DVDNET participent d'ores et deja à la création d'Ecran Large.

Je tiens juste à préciser un élément important :

DVDNET ferme ses portes le 31 aout au soir pour laisser place à Ecran Large. Aussi, s'il s'agit là avant tout d'une manipulation d'ordre technique, ne vous attendez en aucun cas à voir une véritable filiation entre les deux sites.

Ecran Large sera toute autre chose, un site professionnel, avec une véritable ligne éditoriale et des rédacteurs à temps plein.

Aussi, il faut bien vivre de son travail, Ecran Large n'étant plus un site basé sur le bénévolat. Ceci explique la contribution de 2 euros par mois, pour un contenu qui, croyez moi en vaudra largement le coup.

A +
Jerry Goldsmith restera le plus grand !
Avatar du membre
Kouja
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 861
Enregistré le : 03.04.2003 - 21:48

Message par Kouja »

Concernant le fait que DVDNet ne soit pas cité dans la liste, je ne sais pas si c'est un oubli volontaire ou pas : je ne suis pas l'auteur de cette plaquette publicitaire qui à la base n'était nullement destinée aux lecteurs mais aux éditeurs DVD et autres attachés de presse donc forcèment il fallait trouver des noms qui parlent à ces personnes et si je suis le premier à reconnaitre que FNAC.com n'est pas un choix très judicieux, cela leur parle malheureusement plus que DVDNet.

Six personnes de DVDNet y participeront et toutes les annonces concernant EcranLarge se font sur le site, donc je pense pas qu'il y'ait une quelconque envie de cacher le "passé" de DVDNet bien au contraire.

SamRevolt >>> Tu n'aimes pas EcranLarge, je peux totalement comprendre, cependant venant de la part d'un ancien rédacteur, j'aurai espéré un peu plus de mesure dans tes propos et surtout de ne pas critiquer de cette façon le futur site sur absolument tous les forums DVD francophones en parlant.

Concernant les critiques à propos d'EcranLarge et de ce choix de modèle économique c'est tout à fait compréhensible mais attendez déjà de voir :mrgreen: Le site sera totalement gratuit au moins le premier mois : vous pourrez alors vous en faire une idée et libre à vous ensuite d'estimer s'il vaut les deux euros ou pas ;-)

Boubout >>> 2 euros/mois c'est dans le cadre d'un engagement d'un an mais il y'aura une formule découverte de 3 mois à peine plus cher.
Avatar du membre
wFelix
Acteur
Acteur
Messages : 62
Enregistré le : 10.05.2004 - 16:06

Message par wFelix »

C'est toujours un peu triste de voir disparaitre un site gratuit de cette qualité au profit d'un site payant par abonnement.

Le bon coté des choses, c'est que certaines personnes pourront être salariés grâce à cela.

Les mauvais cotés sont assez nombreux. Je peux en citer 2 principaux à mon avis:
-Le site deviendra plus "politiquement correct" à cause d'enjeu économique.
-Il se coupera d'une grande partie de son lectorat actuel par son accés payant.

De plus, je pense que ce genre de modèle économique n'est pas viable à long terme sans de très gros capitaux.
Pour finir, la formule 2€ par mois est assez chère et peu séduisante pour un mag. virtuel., toujours AMHA.

Bon courage à ecranlarge...
Avatar du membre
blame
King du Box office
King du Box office
Messages : 7539
Enregistré le : 08.05.2003 - 13:33

Message par blame »

au fait est-ce que l'ensemble du site va etre sauvegardé par quelqu'un?
Avatar du membre
wFelix
Acteur
Acteur
Messages : 62
Enregistré le : 10.05.2004 - 16:06

Message par wFelix »

Il y a actuellement un site qui en train de disparaitre, dvdbeaver(http://www.dvdbeaver.com/).
J'ai découvert sur cin&son le soucis qu'ils ont:
http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopic.php?t=4344
C'est le lot du succès.

Pour écranlarge, c'est un peu le même soucis, évoluer ou disparaitre.


+1 pour la très importante question de la sauvegarde du site.
AMHA, les archives seront réservées au abonnés, ce qui n'est pas scandaleux en soi.
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

wFelix a écrit :AMHA, les archives seront réservées au abonnés, ce qui n'est pas scandaleux en soi.
:eek: :eek: :eek:
Je viens d'avoir un flash là. J'ose espérer que ce n'est qu'une plaisanterie.
Signature
Avatar du membre
wFelix
Acteur
Acteur
Messages : 62
Enregistré le : 10.05.2004 - 16:06

Message par wFelix »

SamReVolt a écrit :
wFelix a écrit :AMHA, les archives seront réservées au abonnés, ce qui n'est pas scandaleux en soi.
:eek: :eek: :eek:
Je viens d'avoir un flash là. J'ose espérer que ce n'est qu'une plaisanterie.
Je n'ai aucune info à ce sujet.
J'aimerai que les archives restent du domaines gratuits, mais je n'ai pas trouvé d'info à ce propos, ce qui me faisait dire que cela sera peut-être réservé aux abonnés.
Avatar du membre
Stéphane
Acteur
Acteur
Messages : 235
Enregistré le : 16.05.2003 - 12:39

Message par Stéphane »

SamReVolt a écrit :
wFelix a écrit :AMHA, les archives seront réservées au abonnés, ce qui n'est pas scandaleux en soi.
:eek: :eek: :eek:
Je viens d'avoir un flash là. J'ose espérer que ce n'est qu'une plaisanterie.
Je me permets de dire un petit mot dans cette conversation.

Cela fait un moment que j'ai quitté le site, mais je me tiens tout de même au courant. Tu es un des seuls à critiquer l'attitude de Kouja et à raler après le changement qui aura lieu, mais qu'aurais-tu fait à sa place ?

Tu es outré par le changement, et bien relève les manches garçon, et créer ton propre site, vas-y, montre nous ce que tu sais faire et quelle est ta motivation réelle.

Moi ce que je retiens de DVDNet ces derniers mois, c'est une page d'accueil qui évoluait peu, pas assez de renouvellement d'informations. Yves est comme il est mais en attendant il faisait bouger le site. Ensuite, il y a quelques rédacteurs qui se sont donnés à fond, comme Dino (pour les autres désolé, je ne connais pas bien tout le monde, et comme je le dis je suis un peu en retrait :D ) et qui ont fait avancer le site. Kouja a bossé des nuits entières sur le site, sur son développement.

Où étais tu toi pendant tout ce temps ? Je ne vois pas beaucoup ton nom dans les pages du site. C'est bien de raler une fois que le site prend de l'ampleur et devient pro, mais c'est comme raler quand on arrive en retard sur le quai de gare et que l'on a raté son train, fallait être là quand le site avait besoin de toi.

Je souhaite longue vie à EcranLarge, bon courage à ceux qui le feront vivre, et j'espère, oui j'espère de tout coeur qu'on nous offrira autre chose que la plupart des sites internet aujourd'hui, un contenu plus étoffé, des critiques pas écrites avec les pieds comme certains sites professionnels.

Si le fait de payer permet également que je ne sois pas obligé de passer cinq pages pour lire un article qui tient sur 30 lignes, ou encore de me taper un rechargement toutes les 5 minutes, ou enfin d'avoir un gros carré de pub qui m'empèche de lire mon article pendant 20 secondes, alors je suis prèt payer !

Je suis dégouté de l'attitude de PubliRama, qui nous tartine de publicité, de news pas fraîches, d'articles et de critiques mal foutues, je veux autre chose ...
Mr DVDNet, le seul, le vrai l'unique :D

Image
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

Stéphane a écrit :
SamReVolt a écrit :
wFelix a écrit :AMHA, les archives seront réservées au abonnés, ce qui n'est pas scandaleux en soi.
:eek: :eek: :eek:
Je viens d'avoir un flash là. J'ose espérer que ce n'est qu'une plaisanterie.
Je me permets de dire un petit mot dans cette conversation.

Cela fait un moment que j'ai quitté le site, mais je me tiens tout de même au courant. Tu es un des seuls à critiquer l'attitude de Kouja et à raler après le changement qui aura lieu, mais qu'aurais-tu fait à sa place ?

Tu es outré par le changement, et bien relève les manches garçon, et créer ton propre site, vas-y, montre nous ce que tu sais faire et quelle est ta motivation réelle.

Moi ce que je retiens de DVDNet ces derniers mois, c'est une page d'accueil qui évoluait peu, pas assez de renouvellement d'informations. Yves est comme il est mais en attendant il faisait bouger le site. Ensuite, il y a quelques rédacteurs qui se sont donnés à fond, comme Dino (pour les autres désolé, je ne connais pas bien tout le monde, et comme je le dis je suis un peu en retrait :D ) et qui ont fait avancer le site. Kouja a bossé des nuits entières sur le site, sur son développement.

Où étais tu toi pendant tout ce temps ? Je ne vois pas beaucoup ton nom dans les pages du site. C'est bien de raler une fois que le site prend de l'ampleur et devient pro, mais c'est comme raler quand on arrive en retard sur le quai de gare et que l'on a raté son train, fallait être là quand le site avait besoin de toi.

Je souhaite longue vie à EcranLarge, bon courage à ceux qui le feront vivre, et j'espère, oui j'espère de tout coeur qu'on nous offrira autre chose que la plupart des sites internet aujourd'hui, un contenu plus étoffé, des critiques pas écrites avec les pieds comme certains sites professionnels.

Si le fait de payer permet également que je ne sois pas obligé de passer cinq pages pour lire un article qui tient sur 30 lignes, ou encore de me taper un rechargement toutes les 5 minutes, ou enfin d'avoir un gros carré de pub qui m'empèche de lire mon article pendant 20 secondes, alors je suis prèt payer !

Je suis dégouté de l'attitude de PubliRama, qui nous tartine de publicité, de news pas fraîches, d'articles et de critiques mal foutues, je veux autre chose ...
+1 :wink:
Avatar du membre
Harry Hausen
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8130
Enregistré le : 23.11.2002 - 13:04
Localisation : Dernière maison sur la gauche

Message par Harry Hausen »

En parlant d'ECRAN LARGE !!!

Pourquoi le forum est il si large il ne tient plus sur mon écran !!! :?
Aujourd'hui Veluna a dit:
Ca fait une drôle de sensation dans la bouche :langue:
La chaleur humide, c'est bonheur ...


J'ai vu Véluna !!! :diable: Et ... Ce n'est pas une légende... :mrgreen:
Avatar du membre
right hand of doom
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6013
Enregistré le : 16.09.2003 - 22:29

Message par right hand of doom »

Harry Hausen a écrit :En parlant d'ECRAN LARGE !!!

Pourquoi le forum est il si large il ne tient plus sur mon écran !!! :?
Parce que ton écran n'a pas la classe. 8)
Avatar du membre
Kouja
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 861
Enregistré le : 03.04.2003 - 21:48

Message par Kouja »

Harry Hausen a écrit :En parlant d'ECRAN LARGE !!!

Pourquoi le forum est il si large il ne tient plus sur mon écran !!! :?

Est-ce que ça va mieux là ?
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

Kouja a écrit :
Harry Hausen a écrit :En parlant d'ECRAN LARGE !!!

Pourquoi le forum est il si large il ne tient plus sur mon écran !!! :?

Est-ce que ça va mieux là ?
Moi aussi j'avais le même prob et là c'est cool :D
Avatar du membre
Harry Hausen
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8130
Enregistré le : 23.11.2002 - 13:04
Localisation : Dernière maison sur la gauche

Message par Harry Hausen »

Kouja a écrit :
Harry Hausen a écrit :En parlant d'ECRAN LARGE !!!

Pourquoi le forum est il si large il ne tient plus sur mon écran !!! :?

Est-ce que ça va mieux là ?
Yes beaucoup mieux MERCI KOUJA !!! :D
Aujourd'hui Veluna a dit:
Ca fait une drôle de sensation dans la bouche :langue:
La chaleur humide, c'est bonheur ...


J'ai vu Véluna !!! :diable: Et ... Ce n'est pas une légende... :mrgreen:
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

Clap, clap, clap, bravo Stéphane, encore un qui n'a strictement rien compris en rajoutant du malentendu au malentendu, mais c'est pas grave j'ai l'habitude. :wink:
Signature
Répondre