Nouvelle Xbox : Xbox One

Tout ce qui concerne les jeux vidéo...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Nouvelle Xbox : Xbox One

Message par Pp79 »

Evidemment, plus le temps passe, plus les rumeurs tendront à enfler au sujet de la prochaine génération de consoles de salon. On tient d'ailleurs la nouvelle pseudo-information concernant la prochaine Xbox, rapportée par un blogueur qui a déjà su faire ses preuves en ce qui concerne les rumeurs d'abord plausibles, puis ensuite vérifiées. Selon ce MSNerd le nom de code de la console serait passé de XboxTV à Loop (boucle en français), et celle-ci serait basée sur une version modifiée de Windows 9.

Cette fameuse console "Loop" serait également bien plus petite que son aînée et devrait être vendue moins chère ! Le tout disposerait d'une architecture proche de Zune HD avec un processeur principal assisté de multiples coeurs dédiés aux graphismes, à l'IA, au son, aux fonctionnalités réseau, au codage et aux capteurs. En effet, cette nouvelle console devrait disposer de ses propres capteurs, avec une sorte de Kinect intégré, plus évolué. Bien sûr, toutes ces informations sont à prendre avec de grosses pincettes, mais elles ont au moins le mérite de titiller notre imagination !
Source : Jeuxvideo.com
Plus le temps passe, plus les rumeurs deviennent consistantes au sujet de la prochaine Xbox, et plus on se dit que la fin est proche pour nos consoles actuelles. Ou pas mais c'est pas grave, l'intro de cette news est posée.

Bref, aujourd'hui c'est le blog plutôt fiable de MS Nerd ayant déjà leaké quelques infos avec justesse qui s'y colle avec de nouveaux ragots plutôt émoustillants.

Le gugusse affirme ainsi que la future Xbox de Microsoft a pour nom de code Loop (ou autrefois Xbox TV). La bécane moulinerait sur une base de Windows 9 modifié et embarquerait un hardware de type Zune HD contenant un processeur "principal" ayant plusieurs coeurs d'assistance dédiés ("multiple dedicated assistive cores" en VO) aux graphismes, à l'IA, à la physique, au son, au réseau, à l'encodage et aux capteurs (probablement de type Kinect). La conception serait réalisée par Microsoft en partenariat avec 2 autres entreprises non-dévoilées sur une architecture ARM. Stupeur, la console serait plus petite que la Xbox 360 mais aussi moins chère. Apparemment il devrait également y avoir de la connexion avec Windows Phone par le biais de Windows 9.

Bien entendu tout ceci reste dans le domaine de la rumeur baveuse mais si Microsoft parvient à fournir une console peu chère avec du matériel de qualité, il va sans dire qu'un certain plombier américano-japonais aura de quoi s'inquiéter. Si l'on se base sur une précédente rumeur, le voile pourrait éventuellement se lever durant l'E3 2012. Les fins partisans de la théorie du complot pourrait également supputer qu'ils ne s'agit que de ragots fomentés en douce par Microsoft visant à titiller l'humanité et mettre la pression sur les concurrents.
Source : Gamers.fr
Image
Image Image
Avatar du membre
Wesley_Windam_Price
Le petit
Messages : 1568
Enregistré le : 03.06.2004 - 23:33
Localisation : ajaccio

Re: Nouvelle Xbox : Loop ?

Message par Wesley_Windam_Price »

Si c'est vraiment comme çà elle a vraiment de la gueule par rapport à la 360
on m'a tranché la gorge et tous mes amis m'ont abandonné
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Re: Nouvelle Xbox : Loop ?

Message par Nono-Binks »

La Xbox One proposera un lecteur blu ray
15 exclus dans l'année à venir (Dont 8 nouvelles franchises)
Un design qui ne ressemble à rien, mais au moins qui est noir
Pas de connection obligatoire

Voilà ce que je retiens de l'annonce...

Le blu-ray je voyais ca impossible qu'elle ne l'intègre pas ! Mais le fait que la technologie soit à Sony m'avais fait douter
Niveau caractéristiques je crois avoir compris (vous savez que j'y regarde ça de loin) que niveau processeur et mémoire PS4 = Xbox One, processeur 8 coeurs avec 8Go de RAM

L'option share de la PS4 sera aussi dispo sur One, par contre pour lutter contre le piratage et l'occasion, installation obligatoire des jeux, et installation sur une 2eme console payante...
Reste à voir le confort Kinect pour la navigation

POur être franc j'ai l'impression de voir 2 clones, je vois seulement 2 différences qui permettrait de n'en choisir qu'une:

Live payant contre live gratuit (reste à confirmer que Sony ne passera pas au payant)
Occasion pas possible sur Xbox

J'achèterais les deux, mais pas en même temps ! une à sa sortie et l'autre après baisse de prix donc 1 an voir plus après sa sortie ;-) d'ou l'importance de me convaincre de suite

Par contre j'ai vu des vidéos de COD et Battlefield, et perso je sature, ces licences ne m'excitent vraiment plus... Un peu comme l'overdose qu'on a eu à l'époque ou les FPS était tous WWII. A cette époque, le FPS a ressuscité en changeant d'époque, avec notamment les modern warfare, je pense que là ils devraient se remettre en question...
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Re: Nouvelle Xbox : Xbox One

Message par Nono-Binks »

Connexion obligatoire...
Pas de jeux en occasion...
100€ plus cher que la PS4...

Moi c'est tout ça qui va m'empêcher de l'acheter...

Microsoft va devoir revoir sa copie... Sony lui a bien coupé l'herbe sous le pied sur cet E3
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Re: Nouvelle Xbox : Xbox One

Message par Pp79 »

Oui mais moi ce qui m'empêche d'acheter la PS4 c'est son line up pas bien fourni.
Après la connexion obligatoire et l'occaz de la One, je m'en fous.
Primo, on sera toujours connecté autant aujourd'hui que demain. Ma 360 est déjà connecté constamment. Et franchement si coupure adsl, je me servirais du partage de connexion de mon cellulaire.
Secundo, je ne prends que du neuf et si ce système permet d'avoir des promos de fou comme sur Steam avec des jeux à 9.99 après deux mois d'exploit, ça me va.

le seul truc qui me gênait c'était le Kinect espion. Si on peut le couper, c'est nickel.
Image
Image Image
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Re: Nouvelle Xbox : Xbox One

Message par Nono-Binks »

Pp79 a écrit :Oui mais moi ce qui m'empêche d'acheter la PS4 c'est son line up pas bien fourni.
Après la connexion obligatoire et l'occaz de la One, je m'en fous.
Primo, on sera toujours connecté autant aujourd'hui que demain. Ma 360 est déjà connecté constamment. Et franchement si coupure adsl, je me servirais du partage de connexion de mon cellulaire.
Secundo, je ne prends que du neuf et si ce système permet d'avoir des promos de fou comme sur Steam avec des jeux à 9.99 après deux mois d'exploit, ça me va.

le seul truc qui me gênait c'était le Kinect espion. Si on peut le couper, c'est nickel.
En pratique je suis connecté 24/24 aussi et j'achète peu d'occasion...
Donc je pourrais dire "Boarf au final je m'en fout"...

Mais c'est comme tout, c'est le genre de truc qui au fond agace un peu , des pratiques commerciales auxquelles je n'adhère pas et qui me font dire que finalement je préfères aller à la concurrence...
Et là c'est le cas, je ne peux pas dire que dans la pratique toutes ces limitations vont m'emmerder, mais je n'adhères pas à la philisophie de la société, et donc je préfères pour l'instant aller à la concurrence...
(un peu comme avec Apple lol)

Maintenant peut être que Sony au final fera pareil, et à ce moment là ben ce sera juste la différence de prix qui tranchera...

Car pour le line up, de toute facon si les jeux sont à 69.99 comme annoncé sur amazon et ben je n'en prendrais qu'un... Et quitte à n'en prendre qu'un c'est Killzone qui m'accroche le plus (Enfin ce serait destiny mais bon comme je n'ai pas envi de payer pour le live...) et si c'est comme sur PS3/360 j'accrocherais plus les exclus PS que Crosoft.

PS: Je le répète j'achèterais les 2 mais pas à leur sortie, la il fallait que l'un ou l'autre des constructeurs arrive à me convaincre et c'est pour l'instant Sony qui y'a le plus réussi... Joli exploit quand on voit comment je crachais sur la PS1 et PS2 :mrgreen: :lol:
Répondre