vous jouez à quoi en ce moment..

Tout ce qui concerne les jeux vidéo...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
u ribellu
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2046
Enregistré le : 13.11.2014 - 21:28

Re: vous jouez à quoi en ce moment..

Message par u ribellu »

Image



7 ans après l'avoir fait sur X-Box 360, je me suis refait ( je l'ai fini hier soir ) ce jeu en version PS4 et c'est toujours aussi bon, j'avais même oublié à quel point il est excellent.

Et du coup je vais retourné sur sa suite que je me suis fais il y a deux ou trois ans et qui est lui aussi superbe

Image

Image
Avatar du membre
u ribellu
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2046
Enregistré le : 13.11.2014 - 21:28

Re: vous jouez à quoi en ce moment..

Message par u ribellu »

Un peu de rétro gaming pour changer avec Street of rage 2 sur Megadrive mini :

Image

Image
Avatar du membre
u ribellu
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2046
Enregistré le : 13.11.2014 - 21:28

Re: vous jouez à quoi en ce moment..

Message par u ribellu »

Image



Je viens de le finir et il est sympa mais ce n'est clairement pas un Resident Evil qui m'aura marqué car il est assez court en plus du gameplay qui à l'instar de celui de Resident Evil Rebirth à très mal vieilli.

Ceci dit, un remake complètement refait comme celui du deux et du trois pourrait être top si il est bien fait et qu'on y ajoute un mode coop pour jouer avec un ami vu que ce jeu ce joue avec deux persos.
Modifié en dernier par u ribellu le 21.10.2021 - 16:24, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
u ribellu
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2046
Enregistré le : 13.11.2014 - 21:28

Re: vous jouez à quoi en ce moment..

Message par u ribellu »

Après avoir fini pour la deuxième fois Rise of the Tomb Raider et sa suite Shadow of the Tomb Raider, j'ai fait mon retour sur ce jeu mythique que je viens de finir et avec lequel je pris un plaisir monstre 15 ans après l'avoir fait sur PS2.

Bref hormis une jouabilité à un seul stick analogique ( il ne faut pas oublié que c'est ce jeu qui a posé les bases des futurs jeux d'actions à la 3em personne dont je raffole ), ça reste un très bon jeu qui a plutôt bien vieilli et dont j'attends le plus que probable futur remake de pied ferme.

Image

Image
Avatar du membre
u ribellu
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2046
Enregistré le : 13.11.2014 - 21:28

Re: vous jouez à quoi en ce moment..

Message par u ribellu »

Image



N'ayant toujours pas réussi à vaincre cette p..... de femme araignée du chapitre 10/15, j'en ai eu plus que marre et je suis passé directement à l'épisode 2 sur lequel je me régale car il est encore plus dantesque que le premier avec un mélange de Resident Evil 4, Silent Hill et Twin Peaks qui est excellent.
Image
Avatar du membre
u ribellu
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2046
Enregistré le : 13.11.2014 - 21:28

Re: vous jouez à quoi en ce moment..

Message par u ribellu »

Je viens de finir The evil within 2 et je me suis régalé du début à la fin, c'est vraiment un super jeu digne des plus grand survival horror.

Reste à voir si il y aura une suite ou pas et j'espère que oui.
Image
Avatar du membre
u ribellu
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2046
Enregistré le : 13.11.2014 - 21:28

Re: vous jouez à quoi en ce moment..

Message par u ribellu »

Image



23 ans après avoir joué et fini l'original, me voila de retour sur FF7 via ce remake.
Je n'ai fait pour l'instant que la partie sur le réacteur Mako ( soit le tout début ) mais les musiques et l'ambiance du jeu font que je suis de suite retombé sous le charme comme à l'époque de l'original.

Maintenant faut voir ce que ça va donné sur la durée.
Modifié en dernier par u ribellu le 16.09.2022 - 12:30, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
u ribellu
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2046
Enregistré le : 13.11.2014 - 21:28

Re: vous jouez à quoi en ce moment..

Message par u ribellu »

Je viens de finir FF7 Remake et c'est un bon jeu mais dans l'ensemble, je suis déçu car il y a beaucoup trop de blabla inutile ce qui c'est dommage et je lui préfère clairement l'original de 1997.
Ceci dit j'ai quand même hâte de découvrir la suite car la il n'y a en gros que la première partie du jeu ( le cd1 de la version originale et encore pas en entier )
Image
Avatar du membre
u ribellu
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2046
Enregistré le : 13.11.2014 - 21:28

Re: vous jouez à quoi en ce moment..

Message par u ribellu »

Image



Une semaine pile poil après l'avoir commencé, j'en suis venu à bout et c'est vraiment un super jeu avec un excellent scénario et une ambiance que j'adore.

Par contre, je n'ai pas trop compris les critiques politiques et lgbt envers ce jeu car pour moi elles n'ont vraiment pas lieu d'être.
Image
Avatar du membre
u ribellu
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2046
Enregistré le : 13.11.2014 - 21:28

Re: vous jouez à quoi en ce moment..

Message par u ribellu »

Image



Je l'ai fini ce midi et c'est un bon jeu avec une bonne histoire mais il ne m'a pas marqué plus que ça car je l'ai trouvé très très répétitifs au niveau de l'action.
Image
Avatar du membre
u ribellu
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2046
Enregistré le : 13.11.2014 - 21:28

Re: vous jouez à quoi en ce moment..

Message par u ribellu »

Image



Je suis dessus depuis hier soir et il est vraiment chouette, moi qui suit fan du Japon de cette époque je ne suis pas déçu.
L'action est certes un peu répétitive mais plus j'avance et plus je me régale.
Graphiquement par contre il est jolie mais quand on a joué à The last of us 2 juste avant celui ci et bien on voit la différence car il est clairement un cran en dessous du dernier titre de Naughty Dog.
Image
Avatar du membre
u ribellu
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2046
Enregistré le : 13.11.2014 - 21:28

Re: vous jouez à quoi en ce moment..

Message par u ribellu »

J'ai fini Ghost of Tsushima cet après midi et c'était superbe !!! Ce jeu est vraiment excellent, l'ambiance est géniale et les paysages sont magnifique.
Bref encore une petite pépite sur laquelle je me suis régalé.
Image
Avatar du membre
u ribellu
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2046
Enregistré le : 13.11.2014 - 21:28

Re: vous jouez à quoi en ce moment..

Message par u ribellu »

Image
Hellblade est un jeu d'action se déroulant dans un monde brutal et cauchemardesque. Le joueur y dirige Senua et poursuit une quête qui la mène jusqu'en enfer viking pour retrouver l'âme de son amant décédé, avec pour seule alliée sa lame.


Un jeu qui avait tout pour me plaire et qui niveau scénario est pas mal mais dont le gameplay est complètement raté à mes yeux car on ne peut pas courir ( le perso se contente de trottiné ), on ne peut pas non plus grimpé ou descendre d'un mur ou d'une falaise quand on le souhaite mais on doit plutôt faire des détours interminable pour aller d'un point à l'autre et rien ne nous indique ou on doit aller ou ne nous donne d'indice sur que ce que l'on doit faire ce qui est assez rebutant pour moi.
Bref je l'ai essayé car je voulais voir ce qu'il valait mais si j'avais su même en promo, je ne l'aurais pas acheter ou plutôt pas en version dématérialisé ( vive le confinement !!!!!! )
C'est simple pour jouer à ce jeu, j'ai l'impression qu'il faut être en transe comme l’héroïne si on veut réussir.
Image
Avatar du membre
u ribellu
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2046
Enregistré le : 13.11.2014 - 21:28

Re: vous jouez à quoi en ce moment..

Message par u ribellu »

Image



Je viens de le finir pour la seconde fois ( la première fois c'était sur X-Box 360 ) et malgré son gameplay un peu rigide par moments, je le trouve toujours aussi chouette et j'ai hâte d'être à la fin Septembre pour mettre la main sur le remake ( mais un vrai cette fois ) du premier auquel je n'ai jamais joué.
Image
Avatar du membre
u ribellu
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2046
Enregistré le : 13.11.2014 - 21:28

Re: vous jouez à quoi en ce moment..

Message par u ribellu »

Image



Un jeu à l'ancienne sur lequel le fan de Wonderboy in Monster World que je suis se régale.
Une vraie petite pépite !!!
Image
Répondre