[SERIE] Jack Ryan

Tout ce qui se passe à la Télévision (les films et les autres émissions).

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

[SERIE] Jack Ryan

Message par dino VELVET »

Image
Les aventures de Jack Ryan, un analyste prometteur de la CIA chargé pour la première fois d’une dangereuse mission sur le terrain.


Une excellente surprise ! :P

Honnêtement, je ne savais pas du tout à quoi m’attendre et craignais de tomber sur un show très médiocre.

A l’arrivée : j’ai beaucoup aimé.

Chapeauté par deux architectes de Lost et Fringe (Carlton Cuse et Graham Roland) et mis en scène par des techniciens compétents (Daniel Sackhein signe trois épisodes), Jack Ryan est un show ample (on navigue d’un pays à l’autre), riche (voir l’excellente sous-intrigue relative au pilote de drones) et dynamique (nombreuses séquences d’actions bien ficelées).

Pour schématiser à mort, je dirais que Jack Ryan c’est un 24 heures chrono nettement plus intelligent, plus « crédible » (guillemets tout de même) et plus émouvant :idea:

Les scripts sont vraiment malins et offrent un joli jeu sur les points de vue (terroristes / autorités).

Et puis le casting est impeccable.

John Krasinski est parfait dans le rôle-titre. Bien qu’il se soit désormais forgé un physique en acier trempé, je trouve qu’il possède toujours cet abord éminemment sympathique et cette nuance de fragilité qui font toute la différence. Ça donne un Jack Ryan tout en nuances.

Par ailleurs, c’est toujours un plaisir de retrouver Wendell Pierce (ici en gradé de la CIA musulman).

Quant à Ali Suliman, il est tout à fait remarquable dans le rôle de Suleiman. Je découvre ici cet acteur et bon sang quel charisme ! :o Un jeu magnétique qui apporte beaucoup à la série.

Bref, on tient là des personnages fort bien écrits et des intrigues à la hauteur.

C’est rondement mené.

Il va sans dire que j’ai hâte de découvrir la suite :bave:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
u ribellu
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2046
Enregistré le : 13.11.2014 - 21:28

Re: [SERIE] Jack Ryan

Message par u ribellu »

Une série sur laquelle je n'ai pas accroché.
Image
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Re: [SERIE] Jack Ryan

Message par dino VELVET »

Déçu ! :(

Une seconde saison qui fait nettement moins bien que la première.

J’y vois la conséquence de plusieurs éléments :

- Un script mois affuté ; une intrigue plus classique et moins tenue.

- Des antagonistes assez fades alors que ceux de la première saison affichaient une belle profondeur psychologique.

- Un Jack Ryan un brin falot. Le personnage est moins bien développé et John Krasinski semble moins impliqué dans son rôle.

Tout cela nous donne un show pas foncièrement déplaisant mais tellement inférieur à ce qui précédait !

Espérons que la suite saura relever le niveau et revenir à la qualité d’antan :idea:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Répondre